Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Stocker une voiture d'attelage en extérieur

Sujet commencé par : Citrus - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par calpino
1 personne suit ce sujet
Par Citrus : le 07/01/18 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon. Il faut que je confesse mon hérésie.
J'ai emménagé avec mon poney dans un centre équestre. J'y ai également amené ma voiture d'attelage pour faire bosser la bête, mais problème : pas de place pour elle sous un bout de hangar de fait, les gérants ont juste un petit hangar, qui sert pour le stockage des fourrages.
Par contre il m'ont attribué un endroit sur le parking des vans, sur une dalle d'enrobé en légère pente, à côté d'un van. J'ai couvert ma voiture d'une grade bâche tendue pour éviter que l'eau n'y stagne.

Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à stocker cette voiture à l'abri des intempéries, c'est la première fois que je me retrouve à devoir la laisser dehors. Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour éviter qu'elle s'abîme de trop, et si certain d'entre vous en étaient réduits aux mêmes extrémités.
Je voudrait que cette situation ne soit que temporaire, mais je ne sais pas encore comment faire pour l'abriter tout en pouvant continuer d'atteler... ce qui est quand même le but de cette voiture!

[il s'agit d'une marathon d'Equitech]

Messages 1 à 8, Page : 1

Par liteulorce : le 07/01/18 à 13:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba oui, mais ne peut tu pas squatter un \/an? parce que au moins le siége risque de prendre cher...

Par Citrus : le 07/01/18 à 14:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Non pas possible... Très peu de proprios en ont et ils sortent souvent.

Pour le siège j'ai mis une poche plastique + la bâche par dessus, pour l'instant ça a l'air de tenir! (mais c'est pas l'idéal)


Message édité le 07/01/18 à 14:58

Par jcd : le 07/01/18 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci1
attention au grippage des freins: ne surtout pas mettre le frein de "parking"; sinon le risque c'est que les métaux/soudure rouillent mais c'est à peu près pareil si elle était sous un auvent.

Par bigouden9129 : le 07/01/18 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci1
citrus
pour le 2è hiver (année) ma calèche dort dehors sous une bâche .
l’idéal , une bâche de 3X2 m (ce que j'ai) avec des sandows que tu fixe où tu peux sur différents points de ta calèche pour la maintenir bien tendue cela évite les poches d'eau et donc les infiltrations
pour les sièges comme il n'y a pas d'infiltrations ils ne sont jamais mouillés hormis quand je les laves en retour de balades
et puis bien graisser les pieces en mouvement, tous les axes , du dégrippant pour les lames d'amortisseurs,de la graisse dans les protections des maîtres cylindres de frein et roulez jeunesse

Par Citrus : le 08/01/18 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci jcd , je ne met pas le frein de parking de toute façon mais je n'y avais pas pensé.

Merci pour ton retour bigouden9129 ! Tu me rassures. Pour la bâche et le tendeur c'est exactement ce que je fais (avec une bâche bien trop grande pliée en deux), par contre c'est bien galère à mettre et enlever à chaque fois. Je fais le tour de la voiture au niveau de l'essieu des roues en tirant la bâche dessus. Je vais essayer d'optimiser le système en coupant l'élastique pile à la bonne longueur et en bidouillant un système de fermeture.

"et puis bien graisser les pièces en mouvement, tous les axes , du dégrippant pour les lames d'amortisseurs,de la graisse dans les protections des maîtres cylindres de frein et roulez jeunesse"
ça je n'y avais pas pensé, je le fais dimanche!


Message édité le 08/01/18 à 10:57

Par comtoiseduval : le 05/03/18 à 11:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Les miennes sont chez moi, mais je n'ai malheureusement pas suffisamment de place pour les mettre toutes à l'abri
Sous les bâches, je place des tissus ou vielles couvertures sur les sièges, ça évite à l'humidité de se déposer dessus et de geler. Ca protège aussi des chats qui viendraient y dormir ou faire leurs griffes.

Par calpino : le 16/12/18 à 14:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2018
2 messages
Dire merci
Outre la bache, qui protège de la pluie, mais pas de l'humidité, de la moisissure etc.. il y a une technique très pratique , c'est la protection nanocéramique : Cela s'applique sur tous supports, contrairement à un vernis qui ne peut s'appliquer que sur les parties métalliques peintes ou le bois. On peut appliquer cette protection invisible sur le cuir, le vernis, les parties métalliques.. cela se passe avec un chiffon assez rapidement et c'est invisible. Je connais car je l'ai utilisé sur ma véranda, et dans ma cuisine.. ça s'appelle linaquartz

Par calpino : le 19/01/19 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2018
2 messages
Dire merci
Voici le produit "nano céramique" que j'ai retrouvé
Lien
C'est invisible et ça protège vraiment bien
Ils appliquent ça sur des voiture, mais moi je l'applique sur le vernis de mon attelage et même sur les parties non vernis (baches, bois, plastique, métal)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval