Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Création attelage type ski joring

Sujet commencé par : ChaaVana - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par ChaaVana : le 11/09/16 à 18:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2016
6 messages
Dire merci
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà créé leur propre système d'attelage ?
Jai commencer les longues rênes y a 1 ans maintenant on se promène dehors à pied tranquille . J'aimerais essayer de lui atteler une luge pour débuter cet hiver ,par la suite une montaigne board ét éventuellement sulky.

J'ai pas de gros budget , alors j'aimerais créer moi même une barre pour ce tenir en traction, ét si vous pourriez me dire avec quoi faire tirer par le poitrail sans acheter tout le harnais d'attelage..merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 12/09/16 à 11:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
ba pour le poitrail une sangle suffisement large et rigide pour répartir la pression sans gener le mouvement des épaules ,ni la respiration. plus des lanieres qui maintiennent la hauteur de la bricole(nom évocateur..) et limite le fait de tourner.
Pour se tenir (soi même) le mieux étant d'avoir un cadre rigide qui va éviter de doubler l'animal ou de venir dans ses jambes ;ou simplement se tenir à la fois sur la bouche et sur le poitrail.

Par SDE : le 12/09/16 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
au poitrail :
sangle de selle, tu attaches les traits aux boucles et le surcou (courroie qui régle la hauteur de la bricole ) à l'anneau du milieu + aux boucles, un peu comme un collier de chasse.

Par contre la luge c'est un gros travail car le cheval ne te voit pas t'es à hauteur du sol (donc des postérieurs) à la moindre anicroche tu peux être écrasé, ou tapé faut être conscient des risque c'est bcp plus dangereux qu'une voiture d'attelage (en + ça ne "pèse" aucun poins donc le cheval ne te sent presque pas derrière lui...)

pour la barre : bout de bois, tu peux en couper dans un massif de noisetier

sinon je plussoie Liteuforce, en descente bien lisse t'as vite fait de doubler le cheval si tu n'as pas un cadre.
pour le cadre tu peux acheter des tuyaux en PVC assez fins, ça se coupe facilement à la scie à métaux, tu glisses une corde dedans et le tour est joué.

pour te maintenir à distance du cul il faut attacher le cadre à un avaloir (sauf si tu te fais tirer par un cavalier, ya peut être moyen d'attacher le cadre à la sangle ou la selle ?)



Par ChaaVana : le 13/09/16 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2016
6 messages
Dire merci
Non je me débrouille seule, la jument est plus posé quand je suis seule à lui demander ce genre d'éxos. Elle & de bonnes aptitudes pour sa, peur de rien dehors.

pas mal l'idée des tuyau PVC merci !!

Une sangle normale donc, passé devant le poitrail que tu relie à une bricole simple et un surfaix c'est sa ?

Par SDE : le 14/09/16 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
la sangle sert de bricole.

Autour de l'encolure (et dans l'anneau central d'enrênement de la sangle ) tu peux mettre une étrivière, ça évite que la sangle pendouille trop bas.

aux boucles de la sangle tu mets tes traits ET une lanière qui passe sur le garrot pour pas que ça pende vers le bas

tu places tes tuyaux PVC contre les boucles de sangle

mais pour qu'ils puissent s'appuyer il te faut un AVALOIR :


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval