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Entretien marathon

Sujet commencé par : jackou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par jackou : le 07/08/16 à 17:39:18

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Bonjour,

je viens poter un message car je suis arrivé au 1er entretien de ma marathon et au moment de graisser les roulements, petit problème.
La graisse ne rentre pas elle ressort entre la pompe et l'embout qui sort de la voiture. j'ai vérifier l'embout est bien fixer et la roue est desserrée.

Donc je ne comprend pas comment faire! Faut t"il deviser l'embout de fixation ?

merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jcd : le 07/08/16 à 22:17:01

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"l'embout qui sort de la voiture" s'appelle un graisseur

pour que ça rentre, il faut que l'embout de la pompe soit maintenu bien dans l'axe du graisseur et "appuyé" à la main de contre; autrement dit, il faut une main qui maintienne l'embout sur le graisseur, et avec l'autre tu te débrouille pour actionner la pompe (pompe maintenue avec le pied ou autre astuce) ou mieux tu te fais aider par qq'un qui pompe

Par jcd : le 07/08/16 à 22:18:04

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et pas besoin de dessérer les roues; par contre il est bien utile de controler le serrage

Par marengo4 : le 08/08/16 à 07:57:49

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bien nettoyer les graisseurs pour éviter d'envoyer des saletés dans les roulements, ne pas trop graisser (2 coups de pompe ça suffit) sinon on risque de détériorer les joints d'étanchéité des roulements.

Par jackou : le 08/08/16 à 20:33:30

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Merci pour vos réponse je vais suivre vos conseil ! j'y vais demain pour le faire ;

Par jackou : le 16/08/16 à 19:43:29

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Bon Verdict aucun changement la graisse ressort directement avant le graisseur. j'ai bien tenu l'embout et ça change rien . j'ai même vérifier si la bille du graisseur bougeait avec une petite pointe. si quelqu'un a eu le même problème que moi je suis preneur

Merci

Par jcd : le 16/08/16 à 22:06:27

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il est neuf ton embout? essayes d'en changer, tu peux en trouver avec un tube rigide (liaison entre embout et pompe) c'est plus facile

normalement si ton embout est bien dans l'axe et bien appuyé (tenu fermement) contre le graisseur, si ce dernier est bouché, tu n'arrives pas à pomper car la graisse ne peut pas sortir --> 2 possibilités: soit ton embout est mort, soit tu t'y prends mal

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