Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avos bricole anatomique zilco

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nariolo
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 20/07/16 à 18:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour les meneurs et meneuses !

Histoire: je suis a la difficile recherche d'une bricole pour ma naine. J'ai actuellement une bricole qui je trouve ne convient pas a ma ponette. Vue avec des meneurs du coins on a réussi a la régler mais malgré tout c'est pas vraiment ca je trouve quelle est gênée dans ses amplitudes d'épaules et parfois revient de balade irrégulière... (niveau ostéo, véto et tout c'est ok) niveau réglage et équilibre de l'attelage ok.
On a essayé un collier et je l'ai trouvé mieux bien qu'on ait pas essayé sur grandes balade car collier un poil long (a l'origine pour un âne) mais on voulait voir niveau épaules comment ca se passait, nous avons constaté une meilleure amplitude.

Et puis je suis tombée sur ca en farfouillant sur le net Lien

Ma question, quelqu'un l'a déjà essayé (bricole anatomique zilco )? Avez vous un retour a faire dessus ? Les points positifs et négatifs ?

Merci d'avance pour toutes les réponses :-)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par mengleuz : le 20/07/16 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
oui,je l'ai pour mes poneys new-forest et elle est vraiment bien.Elle dégage bien les épaules et permet une bonne traction.Les poneys sont très à l'aise avec .

Par bigouden9129 : le 20/07/16 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
le confort de l'animal va de pair avec la bonne taille et le réglage correct de la bricole et du harnais en général
comme tu le signale un matériel non adapté et bricolé peut entraîner des lésions et/ou blessures
la bricole anatomique ZILCO est conçue pour dégager la pointe d’épaule(facilité de mouvement) et le cou dont la trachée (meilleur respiration)
perso je ne l'utilise pas mais j'ai dans mon entourage elle est utilisée avec beaucoup de satisfaction
par contre c'est un investissement mais qui vaut le coup
solidité, facilité d'entretien.
bonne recherche

Par mengleuz : le 20/07/16 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci

voici une photo de ma ponette avec cette bricole.

Par soaz04 : le 20/07/16 à 22:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Mengleuz et Bigouden pour vos réponses,
j'ai regardé chez zilco car ma naine étant d'une taille pas facile a habiller ils vendent leurs harnais en lot ou en pièce détachés ce qui permet d'avoir quelque chose proche du sur mesure. L'investissement je suis prête a le faire si ca me permet d'avoir un poney a l'aise dans le travail demandé. Surtout qu'elle prend plaisir a tirer son attelage !

Par soaz04 : le 20/07/16 à 22:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci

La Biscotte en répétitions spectacle

Par phil50 : le 21/07/16 à 09:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah oui, effectivement : pas facile à habiller.

Par bigouden9129 : le 21/07/16 à 13:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++avec phil
effectivement la bricole est trop basse
au vu de la photo 10 cm plus haut serait pas mal (niveau guide sur la photo)
protéger également le surcou qui a l'air assez etroit avec une matelassure ou un pad pour le confort du pouns
bon courage

Par bingo58 : le 21/07/16 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Chez Patrick Rébulard il vend du zilco et attéle lui même des schets ,j'ai acheté chez lui pour ma fjord un harnais au détail et de bon conseils avec

Par NONETTE CUIRS : le 21/07/16 à 16:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
- Sur la photo de la Biscotte: la bricole est effectivement beaucoup trop basse, parce que le surcou est trop long, et on ne peut pas le raccourcir (on arrive toute de suite aux anneaux): il faut le changer, et on peut en profiter pour en faire un mieux matelassé. Les attaches de surcou sur la bricole seraient peut-être aussi à raccourcir. Une 'cravate' soutenant l'avant de la bricole pourrait permettre un réglage plus fin (anneau à fixer sur la bricole):

- Bricole anatomique: je peux en faire une en cuir (fourrée avec du feutre) sur mesures: il faut alors toutes les mesures (pas celles du poney, mais celles de la pièce à fabriquer: on peut essayer avec du carton). Dans ce cas, une 'cravate' est inutile.

Par soaz04 : le 21/07/16 à 23:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'on a fait "remonter la bricole" j'ai rembourré aussi mais c'est pas top. Elle est moitié shet moitié welsh ya des pièces mini shet d'autres shet et d'autres poney... mais galère de lui faire un bon réglage...
En tout cas merci pour ces échanges constructifs. J'attend le ma facture de la clinique pour mon cheval et j'investi pour la naine car c'est pas top la ce qu'on a !

Par mengleuz : le 22/07/16 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
En effet,au vu de la photo,je pense qu'une bricole anatomique lui conviendrait mieux que la bricole qu'elle a actuellement et qui est sur la pointe des épaules,ce qui n'est vraiment pas top.

Par Nariolo : le 24/07/16 à 16:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2016
3 messages
Dire merci
Depuis bien longtemps, j'attèle Nariolo avec cette bricole "anatomique".
Je n'ai que des satisfactions avec cet équipement.
"Nariolo" est un trotteur Français de 1.60m au garot.
J'utilise la taille "Cheval". C'est tout simplement ... parfait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval