Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Installer place debout à l'arrière

Sujet commencé par : mistinguette78 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par mistinguette78 : le 13/06/16 à 21:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2016
5 messages
Dire merci
Bonjour,

Nous avons actuellement une calèche deux roues en cours de rénovation. Nous souhaiterions rajouter un système pour être debout à l'arrière et faire contre poids.
Pensez-vous que cela est possible sur une calèche (photos ci-dessous)?
Si oui, comment faire?

Merci d'avance pour votre retour et vos précieux conseils.


Messages 1 à 7, Page : 1

Par sophieshop : le 14/06/16 à 01:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Ça doit être réalisable, si tu connais un soudeur

Par sophieshop : le 14/06/16 à 01:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci1

Par mistinguette78 : le 14/06/16 à 07:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2016
5 messages
Dire merci
Bonjour,

Merci SophieShop pour ton retour.
Oui c'est sur la faut le faire faire par un bon soudeur. Mais ce que j'ai peur c'est que comme la calèche n'est pas étudiée pour cette installation, ça ne risque pas de trop la déséquilibrer ou autre?
Je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement....

Par NONETTE CUIRS : le 14/06/16 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci1
J'ai une voiture qui ressemble à la photo de mistinguette78 en première page.
Elle possède un porte-bagages relié directement à l'essieu (donc non suspendu) que j'ai demandé suffisamment long pour qu'un groom puisse se mettre debout à l'arrière:
- vu la construction de la voiture verte, je pense qu'il n'est pas indiqué d'y ajouter un plancher surbaissé comme sur la voiture bleue mais que, si on allonge seulement le siège existant, le groom se retrouvera dangereusement haut (et risquera de faire verser la voiture au lieu de faire contrepoids).
- il faudrait donc essayer de souder quelque chose en partant d'un point bas, qui semble ne pouvoir être que l'essieu.
- on ne peut ajouter un poids important à l'arrière que si la position du siège est réglable dans le sens de la longueur (on l'avancera alors au maximum).
- cela fonctionne bien pour ma voiture, mais c'est particulièrement pénible pour le groom, qui a les pieds sur une partie non suspendue et se tient par les mains à une autre partie de la voiture, suspendue celle-là.

Par mistinguette78 : le 14/06/16 à 21:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2016
5 messages
Dire merci
Bonsoir,

Merci nonette!

Aurais-tu une photo de ta calèche pour voir ce que ça donne s'il te plait?

Merci.

Par sophieshop : le 15/06/16 à 01:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Ta 2 roues est-elle bien équilibrée telle qu'elle est aujourd'hui ? Si c'est le cas, tout le poids que tu ajouterais à l'arrière devra être compensé par du poids à l'avant. Par exemple en remplaçant le plancher, la coquille ou le pare-crotte de ta voiture par des éléments "pleins" et/ou plus lourd que ce que tu as.

Par NONETTE CUIRS : le 16/06/16 à 19:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Désolé, je n'ai pas de photo.
Après étude détaillée de la tienne (depuis l'arrière, on ne voit pas bien l'attache des brancards à la caisse), je remarque que ma suspension n'est pas comme la tienne: sur ma voiture, les brancards sont solidaires de l'essieu et ma suspension (arrière, avec des pivots horizontaux à l'avant) ne concerne que le siège: le porte-bagages servant de marche pieds au groom est en continuité de la ligne brancards-essieu.
Un soudure sur l'essieu seul sans cette continuité à l'avant risque d'avoir du mal à tenir: il faudrait la consolider par des attaches en cuir (sorte de seconde suspension) soutenant ce marchepieds à partir de l'arrière du siège. Je peux te confectionner de telles attaches (le mieux serait une de chaque côté) si tu m'indiques la longueur. On peut aussi utiliser des sandoz très tendus (difficiles à régler).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval