Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Besoin conseils achat voiture

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par LaFemmeChaussette : le 05/04/16 à 19:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
Je vais acheter très prochainement une voiture pour mon nain.
Voilà tout d'abord une photo de la bête:

Il est jeune (3 ans) donc on va vraiment y aller doucement, et je pense dégrossir le débourrage mais faire la fin du débourrage avec un pro (pour ne pas atteler seule les premières fois).

Concernant la voiture, je pense en acheter une sur mesure à Pegase center.
Il me propose une voiture 2 roues pour un Poney de 75/80 cm au garrot avec freins et amortisseurs.
Base voiture 2 roues 55cm ( 16 pouces ) avec brancards réglables en longueur et largeur , pare-crotte , catadioptres , banquette réglable avant / arrière pour l'équilibre de la voiture
2 places adultes
Sur 2 amortisseurs
Freins à disques à câbles

Voilà, je voulais avoir votre avis, pour vous c'est le produit qui convient a mon petitout?

En vous remerciant

Chaussette

Messages 1 à 14, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 06/04/16 à 09:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Un point manque dans la description: la hauteur du siège !
En effet, les constructeurs ont tendance à diminuer toutes les dimensions d'un attelage pour Shetland: c'est logique en ce qui concerne le poney, mais un nain n'est pas forcément mené par un autre nain.
Il faut donc savoir si tu acceptes de te contenter de mener accroupie (seule position possible si le siège est trop bas) ou si tu veux pouvoir te redresser. On peut rehausser un siège en ajoutant un 'coussin de guides' (en dur), mais alors il n'y a plus rien sur les côtés et on risque d'en tomber.
Photo: armature d'un coussin de guides (pré-existence d'un dossier relativement haut)

Par NONETTE CUIRS : le 06/04/16 à 09:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
la photo n'était pas passée ...

Par LaFemmeChaussette : le 06/04/16 à 13:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci @NONETTE CUIRS
J'ai renvoyé un mail au fabricant pour lui poser la question!

Par LaFemmeChaussette : le 06/04/16 à 23:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Le monsieur m'a répondu ça:
"La banquette siège est réglable en avant et arrière pour l 'équilibre de la voiture , si il vous faut un réglage de hauteur de siège nous devrons revoir le devis et nous indiquer en cm la variation de hauteur souhaitée ? "

Je réponds quoi? ^^
A savoir que je fais 1m 61...

C'est compliqué quand on ne s'y connaît rien!!
Tellement de réglages!

Merci en tout cas !

Par Norie : le 07/04/16 à 12:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien sa réponse... En hauteur, tu n'as pas besoin de réglage, tu as besoin que ça soit à une bonne hauteur pour un adulte. Il faut juste qu'il mette une cale fixe en dessous du siège en fonction de la hauteur de l'assise désirée, pas la peine que ça soit réglable

Cela dit pour la hauteur, il me semble que ça serait plutôt à lui de te dire combien il faut mettre pour qu'un adulte puisse mener confortablement. Enfin, sauf si tu t'adresse directement au constructeur polonais, dans ce cas il n'y connais rien, il fait ce qu'on lui dit de faire.

Par sissy : le 08/04/16 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Biiin! Oui!!! je suis de l'avis deNorie, il faut soit une cale de guide sur le siège (pour un biplace comme celle que tu a mi avec la photo) on en trouve des toutes fêtent chez n'importe quel marchand de voiture pour une centaine euro , ou en dessous pour un siège meneur cela peux être en bois aussi.

Par NONETTE CUIRS : le 08/04/16 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Suite de l'exemple:
Après avoir placé du feutre sur le 'coussin de guides' et mis de la mousse pour le passager, puis recouvert le tout en cuir, on obtient ceci (ne pas oublier une bordure latérale pour ne pas glisser du siège):

Par LaFemmeChaussette : le 09/04/16 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai appelé le vendeur, normalement elle sera adapté à ma taille.
Je dois dire qu'au niveau du budget ça va bloquer...
On est déjà à 900 € frais de port compris!

Je devrais la recevoir d'ici 1 mois et demi... Je ne pensais pas que ça serais aussi rapide!
En tout cas, je pense que je pourrais commencer le débourrage un peu plus sérieusement aux beaux jours!

Par ponysbzh : le 29/04/16 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2016
2 messages
Dire merci
Lien


Message édité le 29/04/16 à 14:52


Message édité le 29/04/16 à 14:52

Par LaFemmeChaussette : le 30/04/16 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Sympa @ponysbzh
Mais mon poney fait 76/77 cm...

Par LaFemmeChaussette : le 01/07/16 à 17:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie!
Ma voiture arrive jeudi prochain! J'ai tellement hâte!!!! En tout cas le gas est vraiment pro, je devais la recevoir la semaine passée mais il m'a renvoyé ce mail:

"Bonjour Mathilde ,

Navré de vous décevoir , mais la livraison ne sera pas pour demain mais pour le Jeudi 7 juillet .
En effet pour le 20 juin la peinture n'étant pas dure à coeur j'ai donc repoussé au 30 de ce mois , la peinture a donc pu sécher mais au moment du remontage je me suis aperçu que par endroits apparaissait des micro bulles ( retard d'évaporation de solvants des couches d'apprêt antirouille ) sans doute dues aux écarts de température que nous avons eu ces temps ci , il m'a fallu poncer entièrement le chassis ainsi que les accessoires et remettre en peinture la totalité .
Le point négatif est que cela allonge le délais de livraison mais le point positif étant que vous bénéficiez d' une meilleure protection anticorrosion de votre matériel gratuitement !

Merci par avance de votre compréhension , "


Franchement j'ai vraiment trouvé ça bien qu'il ne me l'envoie pas comme ça. J'ai vraiment hâte quand même! Cette semaine j'ai pris un cours d'attelage pour avoir de bonnes bases, je suis contente car je me suis formée seule, avec des bouquins, des vidéos, de la reflexion.. et, mon formateur a vu que j'étais à l'aise, que j'avais de bons réflexes par rapport à la sécurité. A un moment il a fait exprès de faire chauffer la jument pour voir comment je menais dans une situation délicate. C'était hyper intéressant et formateur. J'adore!
La semaine prochain je vais au cours avec mon petit et la voiture, on va finaliser son débourrage (je lui ai déjà fait, les longues rênes, le pneu, les brancards, et il a eu une voiture aux fesses une fois mais on a seulement marché en main car la voiture était un peu trop grande.)
Je vous mettrais une photo!

Bonne soirée

Par Loustix : le 02/07/16 à 22:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quel est le budget pour une telle voiture du coup ?

Par LaFemmeChaussette : le 04/07/16 à 23:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
loustix : De tête 770 sans les frais de port

Par Loustix : le 05/07/16 à 16:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas cher au final vu la qualité !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval