Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Jupe culotte ???

Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
1 personne suit ce sujet
Par sandrine77 : le 28/02/16 à 22:21:11

Déconnecté

194 messages
Dire merci
Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur une vidéo avec une cavalière en jupe culotte, c'était super élégant et je me disais qu'en attelage aussi ça pouvait être sympa mais je ne trouve rien de concluant sur le net...
Certaines d'entre vous en porte ???
Connaissez-vous de bonnes adresses ???
Autre tenue sympa à part le pantalon "classique" pour mener ???

Merci'

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 02/03/16 à 08:21:29

Déconnecté

17256 messages

109 remerciements
Dire merci
moi
l'été j'aime bien mettre une jupe assez courte (au-dessus du genou) plissée et ample avec un caleçon à mi-mollet dessous.
Avec mes gros godillots ça donne un style mais mon cheval m'aime comme je suis et mon homme aime bien aussi. (c'est plus féminin)
un truc comme ça :

Ca ne tiens pas chaud, ça laisse une liberté de mouvement.

sinon une jupe ample mais pas trop longue (mi mollet) quand j'atelle mon mérens avec ma 2 roues taille poney. Faut garder la possibilité de lever la jambe jsuqu'au marchepied sans que le tissu se prenne ou s'accroche quelque part !

Des fois je monte avec une jupe culotte style gardien de troupeau hongrois

mais j'attellerai pas avec ça de peur que ça s'accroche et cause un accident.

Faut garder à l'esprit qu'au moindre coup de vent, ça bouge, dès q'on se baisse, ça traîne, ça se prend dans l'anse du seau, ça se coince sous l'étrivière etc. J'irai pas en rando comme ça (en + au fil des heures ça doit frotter aux coutures) mais pour une après-midi caniculaire avec une balade tranquille, ça le fait bien !

enfin quand on attelle l'entier de trait de mon homme, avec sa grosse marathon 4 roues, je ne mets rien de long ni d'ample, faut que je puisse sauter, grimper, enjamber, être réactive et efficace, il ne faut surtout rien qui puisse causer un accident ou incident ou une gêne au mauvais moment (genre marcher sur le bas de la robe en voulant atteindre le marchepied qui est à 1m de haut...)

j'ai une belle jupe culotte espagnole et un hakama (pantalon de kendo) mais c'est trop beau pour âtre porté en présence de chevaux et pas spécialement confortable (coutures) pour l'équitation, c'est aussi trop long (risque de dangers)

Faut surtout que tu essaies en situation pour voir si tu es à l'aise et si ça ne gêne pas !

j'ai pas d'adresse, je couds moi-même

Par sissy : le 02/03/16 à 09:34:35

Déconnecté

6975 messages

31 remerciements
Dire merci
Je pense a une jupe culotte de style Camarguaise, pourrai peux être passer.
Mais je suis assez de l’avis de SDE, il ne faut pas que quoi que ce soit puisse se prendre dans la voiture et coince a un mauvais moment ou tout simplement pour descendre.

Par SDE : le 02/03/16 à 13:44:46

Déconnecté

17256 messages

109 remerciements
Dire merci
le "truc" qui ne va pas dans les jupes-culottes c'est que les jambes sont longues en général (cheville) et le bas, plus ample que le haut. Donc si tu lèves la jambe (jusqu'au marchepied) ça pendouille et tu risques de marcher dessus ou accrocher quelque chose.

pour l'hiver j'ai une sorte de tablier/ jupe et des gens m'ont déjà dit que j'étais jolie avec, à cheval. C'est un truc en laine épaisse que j'ai cousu mais qui fait le tour de la taille avec des fentes devant et derrière, je le place par grands froids par-dessus le pantalon d'équitation, hauteur à mi-mollet et avec ça je peux monter, atteler ou n'importe quoi d'autre. Mais je ne trouve pas ça très élégant, c'est plus pratique que beau.

Si tu achètes ou couds faut choisir un tissu solide et qui ne craint pas les passages à la machine (exit le tulle blanc de la robe de princesse)

Par ameca : le 06/03/16 à 11:26:00

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je porte les pantalons/jupes ibériques en attelage, pas de soucis particulier et c'est joli.

Bien sûr comme c'est long, lourd et un peu ample c'est destiné aux défilés et autres de ce genre, pas au débourrage ni à la pratique "sportive".

De toute façon au prix que ça coûte...on va pas aller les pourrir dans le gué

Par jcd : le 10/03/16 à 21:02:17

Déconnecté

1432 messages

45 remerciements
Dire merci
je pense que sans culotte, ça ne laisserait pas les juges insensibles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 127) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Camion 2 Chevaux
7900€
Pénsion et
500€
Pension et
500€
Selle dressage
1300€
superbe jument
Cheval paint