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Cherche des roues pour ma calèche de style buggy

Sujet commencé par : guineheux - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par guineheux : le 13/02/16 à 09:18:30

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j'ai acheter une calèche de style byggy un peut petite pour mes deux jument et je voudrais placer des roue plus grande
actuellement j'ai des roue de 17 pouce et je voudrais placer des roue de 19 à 20 pouce
c'est une calèche de concour de présentation

Messages 1 à 8, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 13/02/16 à 17:44:16

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La photo représente une voiture équipée pour un attelage à 1 (pour 2 juments?).

Avec ce style de roues, tenues d'un seul côté, il y a toujours des problèmes (essieu qui casse). Avec de plus grandes roues (qui risquent d'être très difficiles à trouver), ce risque sera encore augmenté.
Ne pas compter faire de concours avec une telle voiture (aucune protection latérale, aucune tenue des pieds, ...) !

Par phil50 : le 13/02/16 à 18:42:41

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Ne pas compter faire de concours avec une telle voiture (aucune protection latérale, aucune tenue des pieds, ...) !

C'est pourtant une calèche de concours

Mais pas de concours style "complet" : c'est une voiture utilisée pour les M&A.
Très à la mode et chez les anglais, et chez les ricains :









Je ne pense pas que tu puisses changer facilement les roues.
Je doute qu’elles soient standards pour y mettre des roues "classiques" : les fixations vont être différentes.
Contacte le fabriquant, il te dira s'il a d'autres dimension dans sa gamme

Par marengo4 : le 14/02/16 à 07:53:50

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si tu leur fait parvenir une roue ils te les refabriquent au modèle:
[url] http://caleches21.frisons-caleches.com/roues/index.html[/url]

Par asalomon : le 14/02/16 à 10:55:29

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Bonjour,
Le plus simple et le plus pro à mon avis :
Trouver un concessionnaire ou garagiste moto proche de chez vous pour faire démonter vos roues actuelles en conservant les moyeux et remonter des roues plus grandes avec jantes et rayons adaptés à une forte poussée latérale. Le mieux serait de rester raisonnable en gain de taille pour ne pas augmenter de façon excessive le "rayon sous charge" (levier qui pourrait affaiblir fusée et moyeu) cher à NONETTE CUIR

Par NONETTE CUIRS : le 14/02/16 à 19:14:07

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Je persiste à dire que ce type de montage est extrêmement fragile. Les photos fournies par phil50 (prises à l'étranger) montrent des voitures extrêmement légères, sans freins et ne portant qu'une seule personne.
Pour avoir vu de tels attelages aux Pays-Bas, je peux ajouter que, comme il est indispensable d'avoir un coéquipier quand on pratique l'attelage, dans le cas de telles voitures ne pouvant pas porter ce coéquipier, les attelages étaient accompagnés de coéquipiers en espadrilles qui couraient à côté ...

Par guineheux : le 15/02/16 à 20:53:04

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bonjour
je ne comte pas faire de concour avec cette calèche
juste faire des balade
j'ai déjà éffectuer plusieurs balade atteler en paire avec 2 adulte et 2 à 3 enfants
j'ai constater en démontant une roue que le roulement intérieur était user
cela est normal? cela doit il me faire peur?

Par marengo4 : le 16/02/16 à 09:36:01

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te faire peur non, mais t'amener à démonter les 4 roues et changer les roulements, ça ne coûte pas très cher. Les roulements ne sont pas très sollicités sur les calèches et soufrent surtout du manque d'entretien: graissage régulier et bonne étanchéité pour éviter l'introduction de saletés.

Par Norie : le 16/02/16 à 12:40:42

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Les roulements ne sont pas très sollicités sur les calèches

Vue les roues, je ne suis pas sûr que les roulements soient coniques, du coup même un faible effort latéral les sollicite beaucoup. Et si ce sont des roulements à aiguille, ça serait même encore pire. Bref, à voir si le roulement est adapté au type d'effort...

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