Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais en Biothane

Sujet commencé par : caleche38 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mengleuz
Par caleche38 : le 01/02/16 à 23:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour

j'aimerais avoir des avis sur la solidité des harnais en biothane à la traction... pour l'instant, je n'ai utilisé que du cuir et je reste dubitatif sur la résistance de cette matière. J'aimerai beaucoup connaître vos expériences par rapport à ce matériel, notamment dans l'utilisation professionnelle (transport de personnes, attelages lourds)
merci
Denis

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marengo4 : le 02/02/16 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
pour ce qui est de la matière elle même c'est indestructible, pas modifié par le manque d'entretien comme pourrait l'être le cuir. ma jument avait quelquefois des manifestations d'indépendance très violentes, elle m'a ainsi cassé un enrênement en cuir (sans doute de mauvaise qualité) mais avec un licol en biothane Zilco pourtant très léger elle n'a réussi qu'à tordre les anneaux métalliques. Les courroies elle même renforcées par une âme textile semblent résister à tout, la faiblesse vient d'ailleurs, déchirure possible au niveau des trous fait pour le passage d'ardillon(pour le moment seules des amorces de déchirure sans que celà compromette la solidité du harnais) et coutures moins protégées car elles ne pénètrent pas dans la matière comme cela se passe pour le cuir.

Par SDE : le 06/02/16 à 19:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est composé de kevlar qui sert aux gilets pare-balles et ceintures de sécurité !

Par Laurent72 : le 14/03/16 à 18:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Plusieurs harnais en cuir à la maison et un Ideal Equestrian Webtech en nylon (pas joli mais costaud et durable).

Il y a quelques mois, j'ai repris une paire de harnais, quid du cuir ou du synthétique.
Préférence pour la texture du cuir et de son odeur mais pas envie de multiplier le temps sur l'entretien.

J'ai opté pour des Ideal Eurotech (modèle Normandy, spécial Cob Normand).
Look proche du cuir, costaud finition sympa sauf pour la bouclerie dont la qualité laisse à désirer.

Par contre rigide par temps froid et ça ne s'assouplira pas.

Par Sélavie62 : le 17/03/16 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
J'ai un zilco pour mon shet. On a eu un accident juste après son débourrage (poney qui a pris peur d'un cheval arrivant au grand galop derrière et la voiture a basculée quand il a monté le talus). 500m plein pot tout seul avec un brancard entre les membres sur la route. La grosse frayeur. La voiture a morflé mais le harnais n'a rien. Pas une couture d'abimée, pas une griffe. Rien d'arraché. Le harnais cuir d'avant n'en aurait pas autant supporté. La seule chose qui a pris un coup c'est les guides qui ont trainés sur le macadam. Aucun regret sur mon achat. On m'avait dit que c'était rigide en hiver mais pas plus qu'un cuir de moyenne qualité à mon goût. En tout cas, jamais eu de blessure. Le prochain pour la ponette de ma fille, je reprend le même.


Message édité le 17/03/16 à 20:46

Par mengleuz : le 18/03/16 à 08:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Zilco aussi et aucun regret non plus.Ce sont des harnais solides,et on peut acheter morceau par morceau.De plus en comparaison au harnais en biothane que j'avais avant,beaucoup plus souple et même par temps froid.Et si un jour,on veut le vendre,aucun problème car justement c'est un Zilco.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval