Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Aide construction roulotte

Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine77
3 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine77 : le 14/11/15 à 12:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je souhaite aller au bout d'un projet qui me tient à cœur, à savoir, construire une roulotte avec mon père pour 2 fjords, donc, le pari à relever va être de l'ordre de la légèreté au-delà de la fonctionnalité.
Alors voilà, nous en sommes aux balbutiements, nous collectons des infos et recherches diverses de témoignages, photos, etc...
Dans l'idée : 2mx4m, roues diam.16'...

Beaucoup de questions encore sans réponses... Poids à ne pas dépasser pour 2 fjords, matériaux légers et optimums à utiliser...

Si vous avez donc des conseils, adresses, partages d'expériences, sites...je suis preneuse évidemment !!!

Merci de votre aide, "reportage photos" dès le début de notre chantier... ;-)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sophieshop : le 15/11/15 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci1
Un peu de lecture pour calculer le poids à tracter
Lien

Lien

On trouve beaucoup de documents sur le sujet, et pas que de l'empirique !


Message édité le 15/11/15 à 22:25

Par sandrine77 : le 05/12/15 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Merci beaucoup, Sophieshop...avec un peu de retard, j'en conviens...je découvre ta réponse seulement...trop absorbée par le début de la construction !!!
Nous essayons de réduire au maximum le poids du chassis...nous multiplions les croquis, les plans, etc...

Recherche du deuxième cheval en cours...matériel...formation pour mener en paire...
Salon du cheval (pour le plaisir et les échanges) : c'est pour demain, youpiii !!!

Voili, voilà...encore beaucoup à faire, m

Par sandrine77 : le 05/12/15 à 21:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Oups....

Encore beaucoup à faire, donc, mais on avance...

Encore merci à toi !!!

Par Berclau2 : le 21/12/15 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2013
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Beau projet que vous avez là, pour lequel il convient de prendre son temps et de bien étudier la réalisation, avant de faire des choses qu'on regrettera après. Si vous avez des assemblages d' acier, préférez les acier Type 25CRMO4 ou 25 CD4S, ( a forte teneur en carbone) ceux ci sont certes un peu plus chers, mais pour obtenir des résistances comparables voire supérieures, vous travaillerez des sections plus petites donc beaucoup plus légères.
@++

Par sandrine77 : le 14/02/16 à 16:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Merci beaucoup Berclau2,
La construction de ma roulotte est déjà bien avancée, en tubes d'acier...nous en sommes à la fixation du timon, puis fabrication des palonniers...il nous reste l'isolation intérieure des murs plus plafond et lambris intérieur... ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval