Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Attelage en paire???

Sujet commencé par : sissy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par sissy : le 27/10/15 à 08:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai des questions pour ceux qui attellent en paire.
Pour quoi doit-on relier la bricole, traits et reculement au mantelet avec une boucle de mancelle(pas sur de l'horto)?
Est ce une obligation?
Que ce passerait il si on ne le fait pas?

Voilà et merci pour vos réponses.
sissy


Message édité le 27/10/15 à 08:37

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phil50 : le 27/10/15 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben ... tu voudrais attacher comment, sans boucle Je ne dois pas avoir compris ta question ...

Par Erzebeth : le 27/10/15 à 10:43:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle veut dire que tout est attaché en un seul ensemble là où sur l'attelage en simple, les éléments sont fixés à la voiture, mais pas ensemble avec la même unité qu'en paire?
Je ne suis pas sûre d'être beaucoup plus claire.

J'ai groomé quasi exclusivement en paire. Je vais peut-être dire une connerie parce que je suis trèèèèès loin d'être une experte, mais il me semble que ce système de fixation en paire, c'est lié au fait qu'il n'y a pas un brancard de chaque côté pour fixer et stabiliser l'ensemble bricole, trait reculement. En simple, le reculement est fixé aux brancard. En paire, c'est parce que tout est relié que le reculement est fixé, vu qu'il n'est pas relié en direct à la voiture. Du coup faut tout attacher ensemble pour faire un ensemble fixe et stable.

Enfin ça c'est si j'ai bien compris la question!

Par sissy : le 27/10/15 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Erzebeth , Merci, tu as bien compris.




Par Laurent72 : le 27/10/15 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'est exactement ça Erzebeth. pas de brancards et par conséquent de liaison via des courroies à ceux-ci donc l'ensemble du harnais est solidaire.

Maintenant c'est une question d'habitude. A part pour des sorties où je sais qu'il y aura de forts dénivelés je n'utilise jamais les avaloirs en paire.

Par Norie : le 27/10/15 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Autrement dit, quand on recule en paire, les fesses pousses sur l'avaloir, ce qui tire sur la bricole (justement parce que l'avaloir et la bricole sont reliés), ce qui tire l'avant du timon vers l'arrière, ce qui fait reculer la voiture.

Sinon on peut désolidariser les deux si on veut garnir (mettre le harnais) plus facilement, mais en fait avec le coup de main, on peut très facilement mettre tout l'ensemble d'un coup. Au final, ça va même plus vite qu'en simple, du coup !

Sinon moi, je n'attèle jamais sans reculement, je n'ai pas du tout le niveau pour ça, je n'attèle pas assez souvent.

Par Bairam : le 27/10/15 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
En effet, beaucoup attèlent en paire sans reculement, mais il faut savoir utiliser le frein subtilement et à bon escient! personnellement j'ai toujours attelé en paire avec reculement en raison des nombreux dénivelés dans la région!
En pente descendante légère, les chevaux retiennent la voiture et du fait que l'avaloire est relié à la bricole via les boucles de mancelle, la bricole avance!
En pente plus raide, j'utilise toujours les freins!

Par sissy : le 27/10/15 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci a tous pour vos réponses. ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval