Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais Zilco

Sujet commencé par : albion1961 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par albion1961 : le 16/10/15 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2011
21 messages
Dire merci
Bonjour
Je voudrais passer aux harnais Zilco Elite pour mon quatres roues...
Etes vous satisfait de cette harnais soit disant haut de gamme ?
Est ce que les coutures sont aussi solides que les harnais cuirs ?
Merci pour vos avis..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mengleuz : le 16/10/15 à 18:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci1
je possède un harnais Zilco pour mon double poney.Je l'ai acheté d'occasion et j'ai acheté ensuite une bricole anatomique .Je fais de la randonnée et des concours d'attelage.
C'est un harnais assez cher à l'achat mais il est très solide et bien conçu ,tu peux acheter pièce par pièce si tu casse quelque chose.Je trouve bien pratique les courroies de reculement qui restent fixées sur les brancards et que tu fixe à ton reculement avec des mousquetons( je ne sais pas si ces courroies avec mousquetons sont fournies avec le harnais élite)
Pour le moment , aucune couture ne s'est défaite et j'en suis vraiment satisfaite.

Par marengo4 : le 23/10/15 à 09:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Les coutures ne sont pas meilleures qu'un harnais en cuir de qualité, peut être un peu moins car les fils s'encastrent moins dans le synthétique que dans le cuir et sont moins protégés.(sur le mien des coutures ont lâchées sur les porte brancard et la croupière mais s'il le fallait je rachéterai un Zilco). L'avantage du Zilco est ailleurs: dans le synthétique qui peut être stocké n'importe ou, pas sensible à l'humidité, extrêmement résistant, et nettoyé facilement à l'eau. Le gros avantage du Zilco est que tous ces éléments sont référencés, précisément décrits dans leur catalogue ce qui te permet d'adapter le harnais à ton cheval et de remplacer facilement les éléments abîmés.
[url] http://issuu.com/ericbernatets/docs/hdr_francais_press_ready_lowres[/url]

Par kimimila : le 23/10/15 à 10:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
L'avantage est d'avoir pratiquement du "sur mesure", effectivement, selon les mesures de ton cheval, tu peux assembler cob/poney/cheval/trait comme ça t'arrange.
La bride cob taille petit...

Par albion1961 : le 23/10/15 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2011
21 messages
Dire merci
Ok merci pour les renseignements..Il y tout de même beaucoup davantage à passer au Zilco.. En ce qui concerne les coutures sur les portes brancards, j 'avais déjà remarqué chez un ami qui est passé en zilco qu 'elles s 'usaient assez rapidement, mais bon, dans le cuir c 'est la même chose..Il faudrait peut être insérer un morceau de chambre à air au niveau de ce porte brancard de façon à soulager les coutures..

Par mengleuz : le 23/10/15 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai les portes brancards de sécurité et pour le moment ,je ne vois d'usure.

Par NONETTE CUIRS : le 25/01/16 à 11:54:28

En ligne

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Avantage des porte-brancards en cuir: on peut entailler le cuir avant de coudre (par exemple de 2 mm sur un cuir de 6mm) et alors la couture ne s'use jamais.
Et, en cuir, on fait vraiment du 'sur mesures'.

Par SDE : le 25/01/16 à 22:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Etes vous satisfait de cette harnais soit disant haut de gamme ?
t'as plusieurs gammes de prix et qualités dans Zilco, du harnais nylon Temdan tedex au harnais super qualité en biothane en passant par le harnais mi-biothane, mi-nylon.
Et tu en as pour toutes les utilisations (ex : différentes largeurs de bricole)

moi j'ai un nylon basique pour mon âne, ça va très bien à l'utilisation que j'en fais, coutures soignées, pièces en contact avec l'animal doublées, confortable, boucles inox, pour 400€ j'aurais eu un harnais en cuir de m***.

Et pour mon cheval j'ai un zilco debut (modèle qui ne se fait plus) pareil j'en suis ravie. je l'ai depuis des années pas de couture qui cède.

Mon homme qui ne jurait que par le cuir le trouve très pratique à nettoyer et à stocker et il ne pensait pas à priori que c'était aussi pratique, léger, solide avant de connaître (pour lui synthétique équivalait à nullité pas chère)

Par radija : le 26/01/16 à 08:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
je n'utilise que ça et j'en suis plus que satisfaite, j'en ai un taille poney à vendre, pas que je n'en suis pas contente, mais le poney est en retraite et mon autre poney à le même, mais en taille cob vu qu'il est plus grand, j'ai essayé autre chose, mais je suis revenue à zilco, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que l'hiver si on le laisse au froid, il est un peu rigide...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval