Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel est le constructeur de cette voiture?

Sujet commencé par : marengo4 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par marengo4
Par marengo4 : le 28/08/15 à 11:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma jument attelée la voiture est un peu petite pour elle qui fait 1,63m au garrot et devait être prévue pour un poney mais on peut pas tout avoir je recherchai une 4 roues légère celle ci doit tourner autour de 150 kg











Et les détails de construction, goupilles pour bloquer les brancards levés, un plaisir pour atteler, les brancards sont fixés sur la voiture par 2 tubes coulissants l'un dans l'autre, entre les 2 tubes une bande de caoutchouc épais, pas un bruit ni de jeu.



pas de roulement de tourelle, mais 3 plaques de téflon empilées[] entre 2 plaques métalliques un axe traverse le tout guidé par un tout petit roulement peu sollicité et un dispositif de serrage en dessous qui permet de régler la dureté et de faire office de frein de tourelle





suspension 4 roues indépendantes avec système comme les remorques, 2 tubes carrés emboités reliés par 4 cylindres de caoutchouc qui assurent la suspension, la voiture plane sur les bosses (ça vibre beaucoup mais elle accroche au chemin)



et enfin le freinage, pas de disque et de système hydraulique fragile un tambour dans les roues arrières, une demi mâchoire actionnée par pédale et cable (je ne sais pas si c'est efficace je ne les ai pas remontés depuis l'achat) et petit plus une pédale centrale qui actionnée bloque mécaniquement la tourelle et permet de reculer droit (fini les portefeuilles).







Une voiture légére, costaud, bien construite, si quelqu'un reconnait le constructeur et peut être l'histoire de cette voiture!



· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval