Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Boucleteau

Sujet commencé par : La jument et la mule - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par La jument et la mule : le 26/08/15 à 19:06:03

Déconnecté
Bonjour,

Je continue ma série de posts sur le matériel.
J'ai des traits à mortaise et des palonniers ronds. Je comptais acheter ces boucleteaux :
Lien
mais je ne connais pas la qualité des mousquetons zilco..
D'ailleurs, les boucleteaux à étranglements peuvent-ils être utiliser pour tout palonnier ?

Aussi, quel mousqueton mettez-vous sur vos courroies de reculement ?
Et le lien entre surcou et sellette est-il vraiment utile ?

J'ai hâte de vous mettre les photos de ma mule attelée parcourant les chemins ! Bientôt, bientôt !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Norie : le 26/08/15 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je trouve que les mousquetons vendus par Zilco sont très bien, en tout cas j'en suis très satisfait, mais je ne connais pas le matériel de la concurrence.

Je ne sais pas ce que sont des traits à mortaise ou des palonniers ronds, mais il me semble que le matériel dont tu mets le lien permet d'adapter un mousqueton de sécurité sur un palonnier qui n'en a pas un d'origine, mais bien sûr il faut que tes traits aient une boucle au bout.

Pour le lien entre surcou et sellette, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de son utilité, mais comme il y est, je le mets

Par marengo4 : le 26/08/15 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Zilco, c'est vraiment de la qualité mais c'est cher, mon palonnier était prévu pour mettre des traits à étranglement et en bout une plaque de fer soudés faisait arrêtoir, je l'ai percé et ait pu mettre ces mousquetons beaucoup moins chers [url] http://www.vente-caleches.fr/fr/mousquetons/781-mousquetons.html [/url]

pour les courroies de reculement ce sont des Zilco donc mousquetons d'origine

la courroie de surcou existe chez Zilco sur les modèles ZGB et pas sur le classic on peut donc en conclure qu'elle n'est pas nécessaire pour faire de l'attelage tranquille.

Par La jument et la mule : le 28/08/15 à 10:11:21

Déconnecté
Merci pour vos réponses !

La mortaise, je crois que ça correspond au trou avant le dé, cela doit servir à pouvoir mettre un boucleteau à boucle.
J'emprunte la voiture, donc je ne peux pas la transformer malheureusement.

Merci pour vos réponses, je vais finir mes emplettes !

Par bigouden9129 : le 01/09/15 à 22:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour une réponse à ta question les mousquetons de traits dit de sécurité tu les trouve dans tous les magasins d"accastillage marine à moins cher que chez les magasins de matériels d'équitation et c'est de la top qualité
pour ceux de reculement je met des mexicains, bonne résistance facile a mettre et enlever
bonne recherche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval