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Achat voiture d'attelage : le casse-tête...

Sujet commencé par : cel1 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par mengleuz
Par cel1 : le 25/08/15 à 17:16:02

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Bonjour à toutes et à tous,

Mon projet d'achat de voiture est bien avancé : je vais acheter une voiture d'attelage pour le poney. (un mérens, 1,43m plus ou moins)

Une exigence : une voiture la plus confortable, roulante, agréable, facile... pour le poney. Cause : entorse grave du boulet postérieur gauche il y a 5 ans et avis très réservé des vétos pour atteler.

Utilisation : balade sur chemins et routes (enfin, routes, rarement en Ile-de-France)

Il faut aussi que je puisse la déplacer et je ne suis pas Popeye!

Voilà voilà... donc une deux roues? (mais bien suspendue ar sinon, tape-cul) une 4 roues? (mais beaucoup sont lourdes) des pneus? des bandages?

Bref, c'est un peu comme au restaurant, faut choisir dans le menu... et là... très compliqué.

Un immense merci à toutes et à tous par avance



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jcd : le 25/08/15 à 21:20:36

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roues à bandage sans hésitation: moins tirant et SURTOUT pas de pb de crevaison dès que tu passes sur une ronce ou autre. et avec de bons amortisseurs, y a pas de pb de confort

sinon je dirais 4 roues mais ça c'est plus un choix personnel; enfin pour un mérens, c'est largement possible

Par marengo4 : le 25/08/15 à 22:05:24

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la plus confortable: 4 roues (pour toi et le cheval). Les bandages c'est plus facile à tirer pour le cheval, des roulements de roues à bille et non pas à rouleaux comme sur les voitures pas chères (c'est interne, ça ne se voit pas mais quand tu les tires on sent bien la différence), pour ma jument selle français j'avais une 4 roues (pneus et rouleaux!) de 220 kg, je voulais trouver une voiture plus légère, j'ai pris une dresseuse 2 roues de pouvreau, 140 kg mais à vive allure ou sur mauvais chemin tu décolles de la banquette, c'est dangereux et inconfortable. J'ai trouvé d'occasion une petite 4 roues pas plus de 150kg des suspensions caoutchouc comme sur les essieux de remorque, elle efface les bosses et est très roulante, je ne connais pas son histoire et ne sait pas qui l'a fabriquée.

Par phil50 : le 25/08/15 à 22:09:09

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Ça dépend aussi du nombre de personnes que tu veux emmener, et de ton budget.
Si tu veux vraiment du solide et léger, Equitech fait la gamme solo : solo 100 (100kg, pour atteler à un petit poney), solo 140, solo 160 .... A 140 kg, tu ne dois pas être trop mal

Par phil50 : le 25/08/15 à 22:10:11

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Par sissy : le 26/08/15 à 08:32:55

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marengo4, tu as une photo de ta voiture, je pourrai peu être t'en dire plus.

Si comme les autres 4roues, a bandages entre 150 et 180 klg.

Pour les pneus qui crèvent, début aout sur un Cc alors que nous rentrions au paddock, on entent comme un coup de feu suivi, d'un sifflement, c'était le pneu d'une voiture (a pneus), qui tournais sur la détente de la mania, qui a éclaté.

Et pas de ronce ou autre, juste peu être une température extérieure élevé, mais pas non plus la canicule, il a fallu trouver une voiture pour que le meneur puisse continuer.

Par cel1 : le 26/08/15 à 09:16:40

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Bonjour et merci pour vos réponses. Donc des bandages, ça c'est OK.

Jcd : qu'appelles-tu de bons amortisseurs?
J'étais tentée par une deux roues Pouvreau mais comme je vais attelé principalement sur des chemins (dont je ne connais pas l'état), je n'ai pas envie de finir par dessus la voiture. C'est une suspension à lames, je ne pense pas que ce soit hyper confortable pour le cheval (à coups) ni pour mon dos (même raison). J'ai eu plusieurs avis comme quoi c'était tape-cul. Dommage, ce modèle était joli mais si je prends une deux roues, je vais m'orienter vers autre chose, avec une suspension différente (mais laquelle...).

Le sulky ECC est-il plus confortable que la Pouvreau sur les chemins? Mais bon, 140 kg quand même, presque aussi lourd qu'une 4 roues pour forcément moins de confort.

Je ne veux pas emmener grand monde, je veux absolument faire attention au boulet du poney donc ce sera le meneur et un passager. Pour le budget, je prendrais une neuve ou une occasion en fonction de ce que j'aurais choisi si je dois limiter les frais. Mais bon, pas 10 000 € non plus...

Si je prends une 4 roues, une voiture de 150 kg, ça me parait bien. Il me reste à trouver la marque et à me documenter sur les 4 roues. Etant persuadée qu'une deux roues serait mieux pour le poney car plus légère, je n'ai regardé que les deux roues. C'est vrai que pour la déplacer, la 4 roues est aussi plus facile pour le meneur (avant de l'atteler au cheval et après pour la ranger...)

Par phil50 : le 26/08/15 à 09:37:14

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Tu as des 2 roues plus confortables, celles conçues pour le TREC attelé par exemple. Mais en effet : le prix et le poids vont se rapprocher des premières 4 roues

Par marengo4 : le 26/08/15 à 09:57:12

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J'ai aussi une dresseuse Pouvreau, belle voiture, bien fabriquée, mais quel tape cul, je pars pratiquement toujours seul et il n'y a peut être pas assez de poids pour faire travailler les lames et j'aime bien les allures vives dans les chemins forestiers, il m'arrivait régulièrement de me retrouver à 30 bons centimètres au dessus du siège, jusqu'au jour ou j'ai atterri sur l’accoudoir presque éjecté de la voiture, ça m'a rendu plus raisonnable et depuis pas et trot mais c'est vraiment pas confortable sur de mauvais chemins.

Par marengo4 : le 26/08/15 à 10:12:24

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pour ce qui est du confort du cheval à poids égal: la 4 roues, il n'a plus rien à porter et quelque soit la qualité de l'équilibrage de la 2 roues il subira toujours le poids de la voiture et les chocs créés par les allures ou les chemins. l'ennui de la 4 roues c'est qu'elle tire un peu plus mais avec des bandages on réduit le tirage (mais on diminue fortement le confort des humains, pour ce qui est des crevaisons ça arrive et c'est pas agréable, mais pour ma part à chaque fois que ça m'est arrivé c'est parce que j'avais oublié de regonfler les pneus correctement)

Par marengo4 : le 26/08/15 à 10:20:55

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quand tu auras trouvé ta voiture, pour soulager ton cheval, je crois qu'il suffirait de le laisser faire ce qui est interdit, ce que fait naturellement le cheval au début, dès que c'est dur le laisser prendre le trot (les petites pentes...) il se musclera beaucoup moins qu'au pas mais tireras moins sur ses articulations, la vitesse donnant la puissance. (à vérifier auprès de meilleur spécialiste que moi).

Par cel1 : le 26/08/15 à 15:37:03

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Merci beaucoup, je vais regarder les voitures de TREC attelé.

Pour ma part, pas d'allure vive sur les chemins (un trot à vitesse moyenne me convient très très bien) et je pèse 55 kg donc si je dois sursauter à chaque cailloux, je ne vais pas toujours avoir un passager très lourd... (mais par contre, j'ai un souvenir d'un sac de gravier accroché à une deux roues pour faire du lest)

Après la deux roues, c'est pratique à transporter si on démonte les brancards, on peut la mettre dans un petit camion( voir un truc type berlingo peut être???)

Par jcd : le 26/08/15 à 20:59:26

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tu as des suspensions à lames: c'est la base; ensuite tu peux avoir des suspensions indépendantes à ressorts ou à coussin d'air, le top niveau confort (mais un peu d'entretien à controler le gonflage et ça peut crever aussi)

pour les ECC que j'ai vu, je n'ai pas le meme avis que Phil: lègère ok mais question solidité....

Par SDE : le 27/08/15 à 11:25:47

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donc une deux roues? (mais bien suspendue ar sinon, tape-cul) une 4 roues? (mais beaucoup sont lourdes) des pneus? des bandages?
regarde aussi les terrains sur lesquels tu roules,

moi je suis plus que ravie de la 2 roues Pouvreau de mon âne à bandages, sur du plat, chemins corrects, (dans l'Aube crayeuse)
chemins super bien entretenus pas les agriculteurs !
j'ai donc acheté la même pour mon cheval...

Bah je regrette ici, dans les dénivelés, chemins pourris pleins de cailloux et d'ornières, (forêt donc à part les chasseurs qui coupent les ronces... bah les chemins c'est du 4X4 de trial...) je pense en changer si je peux, pour une 4 roues à pneus !

Autant mon Gros est à l'aise, trottant joyeusement sur du plat, autant dès qu'on rentre sur des chemins (80% de nos circuits de balades) on est secoué en tous sens et dans les descentes, ya pas à dire les brancards appuient quand même sur le dos (portage)

Tous mes passagers me le disent aussi "c'est génial l'attelage finalement" et dès qu'on sort de la route "hou là là on est vraiment secoué"

Avant d'expérimenter des 2 types de paysages et les 2 sortes de voitures j'avais pas idée de tout ça

Par cel1 : le 28/08/15 à 10:44:00

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Perso, ce sera principalement des chemins de forêt. Donc des racines, des branches, des cailloux,... Ce ne sera que rarement de beaux chemins de campagne. C'est pour ça que je préfère éviter les catastrophes.

Mais comme les pneus accrochent beaucoup et demandent plus d'efforts au cheval, ce sera, je pense, des bandages. Et une excellente suspension si c'est une deux roues. (Merci pour les conseils sur les suspensions).

Merci pour vos avis et conseils, tout est intéressant pour que je fasse le meilleur choix possible.

Et niveau transport de la voiture, un petit comparatif 2 roues / 4 roues?


Par SDE : le 28/08/15 à 10:59:19

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Moi je transporte rien j'ai qu'un van.

Après tous ceux que je connais qui transportent leur voiture c'est des grosses expéditions : un gros 4X4 pour le van avec 2 chevaux de trait + une autre auto qui tracte la voiture sur plateau.

Un autre truc que j'ai vu c'est un méga van (fabriqué par le mec lui-même, genre bétaillère) pour 2 traits et à l'arrière un plateau pour sa 4 roues tiré par un Defender mais là ça fait très "convoi de l'extrême"

ce qu'on voit aussi pas mal sur les concours c'est (pour ceux qui n'ont pas le camion 4 chevaux + sellerie + espace de vie cavalier + coin voiture hippomobile) = les vans avec un plateau sur la flèche.

Par cel1 : le 28/08/15 à 12:34:28

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Oui, donc deux ou 4 roues, c'est la même galère. Le songe d'une nuit était de pouvoir mettre la deux roues sans brancards dans un berlingo (ou véhicule de ce type)... car je ne veux pas transporter le cheval, ça, c'est pour les pros.

Par Norie : le 28/08/15 à 12:44:50

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Je précise que les voitures à bandages sont effectiement moins tirantes, mais sur des surfaces lices (type routes goudronnées ou surface bétonnée). Sur des chemins avec un sol un peu irréguliers (type chemins empierrés), les roues à pneus sont moins tirantes, car elles absorbent les variation de terrain en absorbant moins d'énergie. Et dans les chemins boueux (sentiers en hiver) c'est aussi les roues à pneus qui sont moins tirantes, car elles ont une meilleur portance et donc s'enfoncent moins. Et sur les chemins très irréguliers, c'est surtout le diamètre de la roue qui est importante, que ça soit en pneu ou en bandage.

Par cel1 : le 28/08/15 à 14:43:34

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Merci Norie pour ces précisions super importantes que je prends en compte. Vers une éventuelle orientation de roues à pneus? Probablement d'après ce que tu expliques. L'hiver étant...long en région parisienne et les chemins que je vise peu réguliers. Pour la taille des roues, je pense 80cm ou 90 cm pour une deux roues. Visiblement, à taille de cheval égal, les roues seraient plus petites pour des 4 roues type marathon d'après le début de mes observations...

Par marengo4 : le 28/08/15 à 21:57:38

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Si tu ne veux transporter que la calèche et pas les chevaux le plus simple c'est une petite remorque(si t'as des sous une spécialisée avec treuil, rampe...) sinon une normale qui pourra te servir à autre chose, l'ensemble fera moins de 750 kg, pas de permis spécial, pas d'assurance supplémentaire, pas de mécanique à entretenir, et tu peux tracter avec n'importe quelle petite automobile

Par jcd : le 29/08/15 à 11:18:26

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Sur des chemins avec un sol un peu irréguliers (type chemins empierrés), les roues à pneus sont moins tirantes, car elles absorbent les variation de terrain en absorbant moins d'énergie. Et dans les chemins boueux (sentiers en hiver) c'est aussi les roues à pneus qui sont moins tirantes, car elles ont une meilleur portance

huummmm je suis pas convaincu du tout et je pense même le contraire
ok les bandages s'enfoncent + dans la boue mais si tu compares à l'adhérence d'un pneu dans la boue ( crampons y compris), je pense que le bandage reste tirant

Par SDE : le 29/08/15 à 14:50:38

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Pour la taille des roues, je pense 80cm ou 90 cm pour une deux roues.
Lotus fait 1m44 et la 2 roues Pouvreau est T poney, roues 70 cm.

Pour les pneus qui crèvent ça dépend de la qualité, mon homme crevait souvent (faut voir les chemins de fous dans lesquels ils passent) il a changé ses roues, pris une meilleure qualité, depuis qqs années ils ont crevé 1 ou 2 fois à cause d'épines noires mais c'est tout.

Pour le tirant je serais de l'avis de Norie !

Sinon Cel1 à la limite dans un Berlingo tu peux mettre une 2 roues sans brancard et sans roues

Sinon je bave à chaque fois en allant voir les concours sur les marathon 4 roues ATEL ! y a de bonnes 4 roues plus légères que des 2 roues dans les voitures marathon (mais là t'as qu'un siège meneur ce n'est pas très convivial)

Par Norie : le 29/08/15 à 22:02:00

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jcd, je ne sais pas pourquoi tu parles de l'adhérence des pneus, à moins que tu n'ai le pieds enfoncé sur le frein !!! Ce qui rend une voiture non tirante, c'est les pertes d'énergie dissipée pendant le mouvement. C'est pas pour rien qu'on met des pneus aux automobiles !!! Si tu veux t'en persuader, le plus simple c'est d'essayer : sur un sol plat lisse et dure, tu mets pleins de petits obstacles de 2cm de haut (par exemple des étais en travers de ta trajectoire), puis tu passes dessus en tirant toi-même une voiture à bandage, et tu vas galérer. Puis tu essayes avec une voiture à pneu, tu ne sentiras même pas les obstacles. Cela est dû au fait que les pneus vont absorber les obstacles, et que la seule énergie dissipée sera une très légère déformation du pneu (très faible si le pneu est normalement gonflé). Par contre avec une roue à bandage, la totalité de la roue est obligée de se déplacer vers le haut (variation importante d'énergie potentielle) et en plus soit l'amortisseur est obligé de se comprimer de 2cm (ce qui demande un effort très important, tellement qu'en fait ça n'arrivera pas, à moins que tu n'ailles très vite) soit la voiture est obligée de monter de 2cm (bien plus grosse variation d'énergie potentielle). Bref, tu vas avoir de nombreux à-coup qui vont te rendre la tâche très difficile.

Par SDE : le 30/08/15 à 10:34:35

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merci pour ces explications claires Norie !

Par cel1 : le 31/08/15 à 17:32:15

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Vaste débat super intéressant!! Merci à tous.

Donc une voiture à pneus. Deux ou 4 roues, je suis encore hésitante. Mais de toute façon, hyper légère. Et avec la possibilité d'un siège passager à côté de moi, je ne dois pas faire de marathon, juste de la balade donc c'est plus convivial et plus confortable pour le passager.

Après, la deux roues prend moins de place à stocker donc ça peut être pratique en sachant que l'équilibrage est délicat mais que les deux roues assez chouettes sont lourdes.

Merci pour la précision sur la taille des roues de la voiture de Lotus. ça me parait petit car sur le site internet, Pouvreau préconise 80 cm pour une voiture poney mais l'essentiel, c'est que ça convienne à Lotus.

Il me reste à étudier les maques de voitures et à essayer tout ça

Par SDE : le 31/08/15 à 20:19:29

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la deux roues prend moins de place à stocker
Ca c'est pas certain : ma 2 roues brancards en avant prend autant / plus de place (en longueur) qu'une 4 roues brancards relevés (je dois la stocker horizontale car elle dort dehors = sous une bâche)

Si Pouvreau marque 80 c'est que la mienne a des roues de 80 , je me trompe sûrement (qui que, à 10 cm près... ) !

Moi aussi je voulais de belles grandes roues de 1M mais là l'ensemble aurait semblé "écrasant" pour mon petit mérens Là tout le monde me dit qu'elle est bien, horizontale, équilibrée donc c'est que ça va ! Ca m'arrangeait la taille poney car la voiture va également à Albert (1m30)

Par cel1 : le 07/09/15 à 16:51:57

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Bonjour bonjour, alors quelques nouvelles des réflexions. Toujours hésitante sur les bandages ou les pneus mais bien partante pour des pneus pour du confort sur les chemins pas top (et pour moi) et en cas d'ornière, passages boueux en foret.

Par contre, je m'oriente de plus en plus vers une 4 roues archi légère pour éviter les secousses sur le dos du poney (et être moi même secouée). Sinon, il faut que je prenne une deux roues avec de vraies bonnes suspensions et niveau poids, c'est le même qu'une 4 roues légère (environ 150 kg). Etant donné que je pense que je changerai souvent de passager, l'équilibrage à chaque fois sera complexe (avec des risques d'erreur). Tandis qu'avec une 4 roues, je n'aurai pas ce problème.

Voilà voilà

Par bingo58 : le 08/10/15 à 13:25:33

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La voiture pour uneliena fait 160kg ç est une 4roues type loisir de chez Rebulard ma fjord la tire très bien

Par cel1 : le 10/10/15 à 15:33:16

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Merci beaucoup. Le budget n'est pas le même mais on va voir ça au printemps. Je me suis donnée l'hiver pour réfléchir et faire le meilleur choix possible Encore merci à toutes et à tous!

Par Bairam : le 11/10/15 à 22:49:37

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Ma deux-roues que j’ai depuis près de 10 ans répond à tous mes critères :
Bien suspendue, légère (110 kgs), tous-terrains, et transportable facilement derrière mon van ! Ne prend pas de place, stockage, les brancards vers le haut !

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Je ne regrette pas mon achat et j’ai attelé des chevaux de toutes tailles grâce à la possibilité de régler la hauteur du chassis, la longueur des brancards et l’avance du siège !









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Par mengleuz : le 12/10/15 à 10:22:29

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En effet ,elle à l'air très bien conçue.C'est quelle marque?

Par Bairam : le 12/10/15 à 10:45:13

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c'est un fabricant néerlandais :

http://hansvandermee.nl/luxetweewielers.html [img][videos][img][img][/img

je ne sais pas mettre le lien



Message édité le 12/10/15 à 10:45

Par Bairam : le 12/10/15 à 10:47:51

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il y aussi une suspension sur les brancards

Par bingo58 : le 12/10/15 à 13:56:00

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ET il faut un van deux places pour le transport la mienne je la met dans le pick up car 1place et demi pour transporter la louloute

Par sissy : le 12/10/15 à 13:59:18

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Par mengleuz : le 12/10/15 à 15:10:18

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Voici ma deux roues.elle a le réglage des brancards et du siege, ainsi que de la hauteur de caisse.Une fois ces réglages effectués,c'est un plaisir de sortir avec autant pour le meneur et le groom que pour la jument.
C'est une voiture fabriquée à côté du Mans par Attelage de France.Je fais des sorties en extérieur (ballades et endurance attelée) et des concours d'attelage.

Par cel1 : le 16/10/15 à 09:25:56

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Bonjour, Ces deux modèles m'intéresse toujours. J'avais peur que la Attelages de France ne soit pas super confortable sur les chemins car je n'attèlerai pas sur route.

Comment communique-t-on avec le fabricant hollandais sachant que je ne parle pas hollandais. ça peut le faire en anglais. Quels sont les tarifs, le poids, bref, comment as-tu fait?

Je suis étonnée que ce soit confortable avec de si petites roues et une suspension à ressorts En tout cas, c'est bien haut et on voit bien la route

Par mengleuz : le 16/10/15 à 10:35:59

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Et bien si,c'est une voiture très confortable sur les chemins.Je l'ai testée lors d'endurances attelées sur des chemins avec ornières et pas mal cabossés et ça passe sans problèmes.
Maintenant,la voiture hollandaise a l'air très bien conçue et correspond peut-etre plus à ce que vous recherchez.

Par Bairam : le 16/10/15 à 13:36:26

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[iComment communique-t-on avec le fabricant hollandais sachant que je ne parle pas hollandais. ça peut le faire en anglais.

la plupart des néerlandais parlent anglais! si tu as un pb de communication, je peux t'aider par mp car je parle aussi néerlandais!


Quels sont les tarifs, le poids, bref, comment as-tu fait?

Je ne connais pas les prix actuels, mais demande un devis en fonction du modèle choisi !
La première fois, je suis venue avec mon cheval essayer différents modèles, j'ai choisi le modèle luxe car il a tous les avantages que je recherchais sur une deux roues !


Je suis étonnée que ce soit confortable avec de si petites roues et une suspension à ressorts

il y a une double suspension car les brancards sont aussi "suspendus" (articulation au niveau de la fixation du brancard).

en plus , c'est lui qui a fixé le système d'attache pour transporter la calèche accrochée à l'arrière du van!

En tout cas, c'est bien haut et on voit bien la route

on peut régler la hauteur de la caisse en fonction de la taille du cheval !

Par cel1 : le 16/10/15 à 17:18:10

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Merci pour le sentiment de confort sur la voiture Attelages de France. J'ai eu de mauvais retours de la deux roues Pouvreau, probablement à cause de la suspension à lames; J'en déduis que la suspension Attelages de France est plus confortable, merci.

Le problème, c'est qu'il faut que j'essaye la voiture avec le poney avant de l'acheter et la Hollande, c'est un peu loin...


Par mengleuz : le 16/10/15 à 17:46:27

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oui,c'est un système spécial avec des gros caoutchouc comme il en existe sur certaines remorques bagagères .
Pour l'essai,l'idéal serait de trouver un meneur qui en possède une pas trop loin de chez toi et qui veut bien te la prêter pour un essai.Mais je ne suis pas sure qu'on trouve beaucoup de voitures comme celle de Bairam en France.

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