Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais pour shetland de 1m, lequel choisir?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 21/08/15 à 20:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je recherche un harnais pour ma shetland
Taille : 1m au garrot.
Et c'est là la difficulté, elle est entre 2 tailles, la mini shet et la taille shet. Comme ce n'est pas une claquette, je pense prendre la taille shet et rajouter au pire quelques trous. Qu'en pensez-vous? J'ai aussi un mulet de 115cm, est-ce que vous pensez que je peux trouver un harnais qui aille aux 2?
Usage loisir, il s'agit d'atteler une petite 2 roues sans freins et sans amortisseur (donc pour faire de la promenade tranquille) mais j'aimerais un harnais qui tienne la route, 1: pour la sécurité, 2: car ce n'est pas impossible que je me prenne au jeu avec elle et que je fasse de l'attelage plus sportif.
Matière : J'élimine à priori le synthétique en sangle. Je viens d'acheter celui d'appolo, une horreur, je ne l'ai même pas essayée sur ma ponette, c'est mal taillé, mal finit, je trouve ça trop dangereux. Donc je pense partir sur du cuir ou pourquoi pas du biothane, mais j'ai peur que ce soit hors de prix.
Marque : j'élimine d'office appolo que ce soit synthétique ou cuir, excelsior. Zilco risque d'être trop cher.
Prix : idéalement, j'aimerais bien mettre moins de 250€ (quitte à ce que ce soit une occasion). Si je dois partir sur du 500€, j'aimerais bien que ce soit en biothane (pour la facilité d'entretien). Vous en pensez quoi?
J'ai repéré celui-là, vous en pensez quoi?
Lien
merci beaucoup


Message édité le 21/08/15 à 20:13

Messages 1 à 33, Page : 1

Par sissy : le 21/08/15 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci1
j'ai eu ce harnais, le cuir si tu entretient bien, il est correct ce n'est qu'un cuir indien tout de même, par contre les coutures a surveiller de très près elles sont en fils de coton de mauvaise qualités.
Et s'usent vite, elles sont fragiles cassent facilement.
Le mien en taille poney, je l'avais acheté neuf 300€, en toute connaissance.

Pour la taille shet, je pense qu'elle peut sans problème passer de l'un a l'autre sans souci.

ce que je peu reprocher au biothane, ce sont leurs sellette a dossière fixe.

Par biche1 : le 21/08/15 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
moi j'ai acheté le harnais nicois à la sellerie du meneur
il doit avoir 6/7 ans il a beaucoup servit, il est nickel, presque comme neuf
tres bonne qualité, apres il est pas donné

Par equifeel : le 21/08/15 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis.
Effectivement, le fil coton, c'est bof niveau solidité. Pour le cuir, je l'entretiendrais comme il faut, un coup de savon glycériné après chaque sortie. Pour les coutures j'ai un bon fil de bourrelier, mais pas un bon savoir-faire perso, j'aimerais autant ne pas avoir à trop y retoucher
J'ai regardé pour le harnais de la sellerie du meneur, c'est en effet hors budget (ca sera plus ce que je compte mettre quand le mettrais mon cheval de 4 ans à l'attelage dans quelques années).

Par biche1 : le 21/08/15 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
apres tu t'y retrouves dans le temps, le mien a tout fait et il est comme neuf sans jamais aucune retouche

Par equifeel : le 21/08/15 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, et finalement, quand j'ai sélectionné la taille shetland, je passe de presque 800€ à 400€, ce qui me parait correcte.

Par sissy : le 21/08/15 à 22:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
400€, c'est un investissement, mais pour du bon c'est peut être des économies.
Parce que le petit harnais de l'annonce, même avec un très bon entretient, risque d'être a changer dans deux ans.

Par equifeel : le 22/08/15 à 07:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, et finalement, quand j'ai sélectionné la taille shetland, je passe de presque 800€ à 400€, ce qui me parait correcte.

Par equifeel : le 22/08/15 à 07:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Heu, effectivement, si c'est pour le changer dans 2 ou 3 ans, je préfère mettre direct 400€ aujourd'hui car je compte quand même atteler toutes les semaines sans doute

Par biche1 : le 22/08/15 à 08:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est ca je l'avais payer un peu plus de 400€
et vraiment il a beaucoup servit a mes shets, mes anes et maitenant mon welsh B.
en plus d'etre solide il est joli!

Par equifeel : le 22/08/15 à 10:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je vais me pencher attentivement sur la question et revoir mon budget à la hausse.
J'ai écouté dire que les zilco entrée de gamme était de la m*** .
Hors, je connais bien zilco en produit d'endurance et aussi leur harnais pour cheval (mais je ne sais pas de quelle gamme, il a été acheté il y a environ 10 ans) et ça ne bouge pas.

car quitte à y mettre 400 ou 500€ je partirais bien sur du biothane (faut que je regarde cette histoire de sellette à dossière fixe.
Bref, ma réflexion n'est pas aboutie
pas simple de trouver le bon compromis qualité/prix + taile qui va.

Par equifeel : le 22/08/15 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
sinon, je suis tombé sur ça :
Lien
qu'en pensez-vous?
(c'est hyper loin de chez moi pour un produit que je ne connais pas, j'ai toujours attelé en bricole)

Par mengleuz : le 22/08/15 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faut attention au collier qui a l'air d'etre vraiment fait pour un âne et pas pour un poney.
Je pense qu'il ne s'adaptera pas au poney .Il faudrait pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

Par sissy : le 22/08/15 à 14:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Celui ci ?Lien

Je ne connais pas plus que ça ce harnais, mais je pense l'avoir déjà en Cc, il me semble pas mal.

Mais, une dossière fixe pour une deux roues de plus sans suspension, cela est souvent très inconfortable pour le cheval/poney, en plus du risque augmenté de versement et puis elle me semble plus ressembler un mantelet n’a une sellette.

les colliers, ce qu'il y a c'est qu'ils faut qu'ils vraiment a la bonne tailles sous peine de grave blessures, les colliers bricoles ... pas convaincu ... si c'était si bien que cela on en verraient par tout.

Qui dit colliers, dit deux colliers dans ton cas, un pour le shet et un pour le mulet, parce leurs morpho, est vraiment très différente.

Et puis pour le genre de voiture que tu as une bonne bricole classique est bien suffisant.

Un dicton paysan que j'aime bien; " Un collier pour les champs et une bricole pour bricoler " (le potager ou la voiture pour aller a la foire ou a la messe. ... ).

Et euh!!! le prix!!!


Par sissy : le 22/08/15 à 14:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Il y a rien a faire, je préfère et de loin le cuir de l'huile de tournesol deux fois par an, le savon glycériner toutes les deux semaines hors Cc( parce les miens servent souvent), et puis dit un harnais shet c'est tout petit cela ne doit pas long a faire. ...

Par equifeel : le 22/08/15 à 15:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, j'avance j'avance.
Donc autant une bricole ira au mulet (qui en plus n'a pas la morphologie d'un âne non plus), autant le harnais spécial âne n'ira pas à ma shet.
Hors, vu la différence de taille entre mon mulet (que je ne suis pas sûre d'atteler, ca va dépendre de lui ) et ma ponette, jpense pouvoir trouver un harnais qui aille aux deux.
heu, je ne vais pas faire 8h de route aller avec les 2 pour essayer ce collier croisé bricole.
Je laisse tombé, j'y resongerais si je me mets à atteler sérieusement ce mulet, mais ca m'étonnerais que ca m'arrive, car après la shet, je m'attaquerais au demi-trait.

En fait, le choix du biothane, c'est pour la légèreté (mais est ce vraiment plus léger que le cuir) et pour la solidité, la souplesse, mais pas tant que ca pour l'entretien des cuirs que j'aime bien entretenir. Ca ne me fait pas peur de le faire après chaque sortie.
De toute manière, c'est hors de prix pour moi vu ce que j'envisage de faire avec ma shet (jfais 1.78, donc même si je me prends au jeu avec elle et que je change de voiture, on ira pas non plus en concours plus de 4X an)

là je n'ai pas le bugjet d'acheter un harnais à 500€ neuf. Reste la bonne occas, mais il faut tombé dessus.

Par sissy : le 22/08/15 à 16:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
[url] mais il faut tombé dessus.[/url], c'est le plus difficile, si je vois quelque chose s’intéressent, je te fais signe si tu veux.

Par sissy : le 22/08/15 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Cela pourrai intéressent, pour le prix Lien

Celui qui est sur le tréteau me semble pas mal, et puis si tu casse y plein de pièces détachés. ...,

Par sissy : le 22/08/15 à 17:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Lien

Par equifeel : le 22/08/15 à 18:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour ton aide !
tu vois, j'avais vu ces 2 annonces, mais ne pensais pas que c'était correcte comme harnais !
je vais donc me renseigner.

Merci beaucoup ! sissy tu m'avais déjà bien aidé pour l'achat de ma voiture !

Par sissy : le 23/08/15 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par sissy : le 23/08/15 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai une petite préférence pour le second, même, si je trouve que la bricole ne soit pas bien large.

Mais la première, c'est une sacré affaire!!!

Par equifeel : le 23/08/15 à 09:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
voici les 2 protagonistes en photos :
j'ai eu le mulet il y a 2 semaines, il est prévu qu'il soit mis au régime et séparer du reste du groupe avec ma ponette en question car on est d'accord, ils sont gras +++ surtout lui.


La pouliche shetland de 1 an : la futur relève que je pense attelé aussi plus tard, donc le harnais sera pour elle aussi !
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/200076.jpg" class='zoombox zgallery40924' ]

Pour le harnais havane, c'est cuit, la personne ne veut pas l'envoyer par la poste. tu penses que c'est un bon harnais à la base? A quoi le reconnais tu? Souplesse du cuir?
car sinon, j'insiste pour un envoi...

Je vais voir pour le lot de harnais car ca m'a l'air, pour le plus récent, être un Excelsior, hors, je ne trouve pas la marque top top (mais je ne suis pa sûre que ce soit cette marque, les harnais ont tous le même look)


Message édité le 23/08/15 à 09:56

Par sissy : le 23/08/15 à 12:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour le lot de harnais car ca m'a l'air, pour le plus récent, être un Excelsior, hors, je ne trouve pas la marque top top (mais je ne suis pa sûre que ce soit cette marque, les harnais ont tous le même look)

Alors là, je ne sais pas trop, c'est possible, mais en cheval se ne sont de mauvais harnais, de qualité moyenne, mais toujours meilleur que celui que dont tu avais mi l'annonce au début.

le second je ne peux pas être sur, mais oui comme cela sur la photo, le cuir semble pas mal, et il est différent de ce que l'on peut voire en général, mais bon ce n'est qu'une photo, hein!!!

Le problème, et je ne sais pas pour quoi, mais en sellerie classique les harnais de petites tailles comme cela, sont souvent de pas vraiment de qualité correct, parce qu'ils sont petits il y a aucun risque?????????????

Par sissy : le 23/08/15 à 12:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quel serrait ton budget?

Par sissy : le 23/08/15 à 12:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Parce qu'il y a celui ci, Lien

Harnais permettant de débuter en attelage en simle.
-Cuir de buffle doublé insert nylon sur toutes les pièces de force.
-Sellette matelassés et confortable, pourvue d'une paire de rond de brancards (voiture deux roues) et d'une dossière coulissante.
-Bricole matelassée avec sur-cou, pourvue d'un dés demi rond (transformable en paire).
-Reculement complet : avaloire, courroies de reculement, barre de fesses, croupière et culeron. --Traits.
-Guides cuir.
-Bouclerie Nickelé.
-Coloris Noir.
-Taille Mini Mini Shetland / Mini Shetland / Shetland / Poney / COB (pur sang = poney D à petit cheval).


Par sissy : le 23/08/15 à 12:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oups, je me suis trompée, c'était celui ci Lien

Un harnais pensé et étudié pour les Poneys de petites tailles (Moins de 1m25 au garrot). Très confortable pour votre poney, pratique et solide.
Il convient pour : la compétition, l'entraînement, l'attelage de loisir.

Transformable en paire.


Concéption :
- Bouclerie inoxydable - Partie en nylon : haute densité, 3 épaisseurs.
- Partie en cuir : La bricole, sellette, sangle, reculement et culeron : sont en cuir demi nourri pour un confort idéal. Toutes ces parties en cuir sont toutes doublées d’une épaisseur de nylon pour une solidité optimale.
- Guides : Main de guides en Grip (antidérapant et très agréable dans la main) et nylon haute densité sur le reste des guides (Possibilité de mettre à la place des guides cuir demi nourri, 22 mm, coloris noisette - nous consulter).
Ses caractéristiques :
- Léger.

-Livré avec une sellette convertible 2 ou 4 roues, un jeu de porte-brancards sécurité mixte (pour 2 et 4 roues). Polyvalent, pratique, et surtout sécurité. Se détachent rapidement.
- Traits 30 mm avec inserts nylon, finis d’un dé demi rond.
- Reculement complet : avaloire, barre de fesse, courroies de reculement, croupière et culeron réglable.
- Bricole doublée et matelassée, avec un dé central pour la conversion en paire. Légèrement anatomique pour un plus grand confort du cheval.

- Transformable en paire par l'achat du kit de transformation (voir dans pièces détachées).


Entretien :
Graisse/huile blonde (ou huile de pied de bœuf voir catégorie entretien des cuirs) pour les parties en cuir. Éponge humide pour les parties en nylon.

Par equifeel : le 23/08/15 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour tout tes renseignements.
je trouve le harnais que tu as mis dans le premier lien vraiment pas cher (j'ai bien compris que c'était pas celui-là que tu voulais m'indiquer mais j'ai quand même regardé). Bon, c'est marqué pour initiation, donc solidité bof.

Je suis d'accord avec ta remarque " Le problème, et je ne sais pas pour quoi, mais en sellerie classique les harnais de petites tailles comme cela, sont souvent de pas vraiment de qualité correct, parce qu'ils sont petits il y a aucun risque????????????? " comme si on pouvait se permettre de ne pas avoir de bonnes coutures, etc. Et si ça lâche en plein galop?
J'ai vraiment été déçu du harnais appolo que j'ai acheté chez padd (youpi, je me retrouve avec un avoir de 170€ chez eux et aucun autre harnais qui me plait). En synthétique, une vrai daube, ca se voyait sans même que j'essaie.

Je ne suis pas convaincu par le harnais mélangeant synthétique et cuir (faut dire que je viens juste d'être bien refroidit par le synthétique). Ca doit être pénible à entretenir le cuir sans altérer le nylon? Pour le prix, je préfère partir sur un 100% cuir.

Tu me rassures sur la marque Excelsior. J'ai un mauvais à priori car ce n'est vraiment pas de la qualité pour l'équipement du cheval (licol, selle, filet, j'ai testé) et je suis étonné que ce soit correcte en attelage (mais heureusement, car faudrait pas qu'une pièce en cuir puisse casser net comme la fait mon licol à la deuxième utilisation et le cheval n'a même pas tirer au renard, juste marché sur la longe)

niveau budget, j'aurais aimé rester dans les 250€ en espérant trouve rune bonne occasion car je part du principe qu'il vaut mieux un bon cuir tanné à l'ancienne qui a peut être 10 ans qu'un neuf au même prix entrée de gamme (j'ai eu le même raisonnement à chaque achat de mes selles, faute de pouvoir mettre 2000e dans une neuve).
Si je dois partir sur du neuf, alors je monterais peut être à 400e si jsuis sûre de la qualité et durabilité du produit. (et dans ce cas peut être celui indiqué plus haut qui satisfait biche1

quoiqu'il en soit, jvais mettre plus cher de harnais que de voiture (180€ ) et voir de poney si ca se trouve.

Par equifeel : le 23/08/15 à 13:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
chez padd, il vende celui-là en Excelsior taille shetland (comme j'ai déjà un avoir de 170€ chez eux au padd de bourges...)
Lien
sur photo, il à l'air bien, mais là, si je commande faut que je sois sûre de mon coût, jveux pas me retrouver avec un avoir de 319€ (ce que je ne trouve pas juste car on peut pas voir le produit avant)

Par equifeel : le 23/08/15 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
d'ailleurs, j'aurais mieux fais de l'acheter sur padd en ligne, au moins, ils me le remboursaient et je n'aurais pas eu un avoir en magasin.
Ca m'apprendra à vouloir faire vivre le commerce local (enfin, à 50 bornes de chez moi)

Par sissy : le 23/08/15 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Il semble pas mal celui ci, en plus il est jolie.
En espèrent que la taille poney ai les même caractéristique que la la taille cheval.

Par equifeel : le 23/08/15 à 15:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le truc, c'est que je ne peux pas le voir avant !
et je ne peux pas me servir du bon d'achat que j'ai en magasin pour commander en ligne, ca aurait été trop beau.
Donc si je commande chez padd, ca me permettra d'utiliser mon avoir, ca c'est bien, mais faut que je sois sûre de chez sûre que ça ira et que la qualité me conviendra !

Me reste donc plus qu'à trouver des avis sur ce harnais en taille shetland.

Merci pour ton avis

Par sissy : le 23/08/15 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
De rien!

Par equifeel : le 26/08/15 à 18:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon, je remonte le post.
Je pense que je vais laisser tomber le Excelsior car à part ton avis, sissy qui porte sur cett emarque mais en taille cheval, je n'ai rien récolté.
Et vraiment, je suis déçu du cuir de cette marque dans leur autre articles.

Par contre j'ai repéré ça :
Lien
le prix me parait ridicule.
J'ai déjà commandé chez eux, mais pas d'articles en cuir, je n'ai jamais été déçu. Je sais qu'ils reprennent sans soucis.
Le hic : je n'ai aucune mesure sur le site et le bridon est nul pour de l'attelage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval