Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Protection de la sangle

Sujet commencé par : La jument et la mule - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par La jument et la mule
Par La jument et la mule : le 21/08/15 à 12:02:55

Déconnecté
Bonjour,

Je commence à apprendre l'attelage avec ma mule de taille cob (pour vous situer l'animal ). En ce moment, elle a un petit bide bien senti (on travaille là-dessus) et elle a usé au ventre au niveau des coudes à cause de la sangle (zilco). En effet, avec la forme de son ventre, la sellette glisse inexorablement vers les coudes. Quand je selle ou je bâte, je mets une sangle ventrale et une alliance entre les deux sangles ce qui évitent ce problème, mais là en attelage, je me retrouve démunie. Avez-vous des solutions ou des protections efficaces ? J'ai du mal à en trouver sur les sites..

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sissy : le 21/08/15 à 12:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci1
J'avais le même souci!!!

J'utilise cela deux de 40cm, plus facile a utiliser sur les boucles de sellette.
Lien


Message édité le 21/08/15 à 12:35

Par sissy : le 21/08/15 à 12:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
J'oubliais!!! Et vu le prix j'en ai pris 4, comme cela j'en ai toujours deux propres!!!

Par Norie : le 21/08/15 à 12:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci1
Une idée comme ça, peut-être aussi que tu sangles trop fort... Moi je sangle nettement moins quand j'attelle que quand je monte ou que je bâte.

Par La jument et la mule : le 21/08/15 à 14:23:55

Déconnecté
Merci pour le lien sissy, le fait que cela soit du polyester et non du vrai mouton n'a pas créé d'échauffement ?
Et pour Norie, oui j'ai pensé aussi à cela et je vais faire des essais en notant les trous pour voir.

Par sissy : le 21/08/15 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Non, elle n'a pas eu d’échauffement, en tout cas pour le moment.

Par marengo4 : le 22/08/15 à 15:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
ma jument a une peau très fine et blesse facilement, pour la sangle, j'ai trouvé une protection en laine tricotée (ça ressemble à la manche d'un pull), efficace plus de blessure. Le frottement des guêtres lui irrite la peau (je lui ai mis des guêtres norton avec une fausse peau de mouton à l'intérieur toujours pas bon, je vais peut être remplacer par des bandes mais si quelqu'un a quelque chose de plus pratique! Dernièrement elle s'est blessée au niveau de la parotide avec le frottement de la têtière, qui pourrait me faire un trico complet pour la protéger?

Par La jument et la mule : le 26/08/15 à 19:02:33

Déconnecté
Ahah, tu vas finir par tricoter tout le harnais !

Bon, l'autre jour on a fait une longue sortie moins sanglée et elle n'a pas usé. Les petites mules et leur poil cassant, ce n'est pas évident.. Je vais quand même me munir d'une protection pour l'avoir sous le coude.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval