Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Simple curiosité: quelles races en haut niveau ?

Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Meideprac : le 16/08/15 à 21:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je ne connais absolument rien du tout en attelage mais je regarde en ce moment les championnats d'Europe d'aix la chapelle, et je suis émerveillée par les chevaux d'attelages qui y participent. J'ai cherché en vain quelles étaient les races représentées. Pourriez vous m'aider ?
Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par phil50 : le 17/08/15 à 00:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A haut niveau, il y a beaucoup de KWPN. C'est la race la plus représentée.
Ensuite les allemands.

Très peu de SF ... quelques ibériques/lipizzan mais j'ai l'impression qu'ils se font plus rares qu'à une époque.

Globalement, il faut un cheval de sport. Avant on disait qu'il fallait un cheval capable de faire "B partout" (B = pro 2 ) : un cheval qui a les allures pour faire pro2 de dressage, qui a la force pour faire pro2 de CSO, et le sang/la tenue pour faire pro2 de complet

Par Ludivine73 : le 18/08/15 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je rejoins Phil, beaucoup de KWPN, en allant plus vers l'Est pas mal de nonius aussi ; moi aussi je vois moins lipizzan qu'avant en tous cas à haut niveau mais on en retrouve en amateur.

Sinon pour les chevaux de trait ou trait léger à bon niveau en Europe, pas mal de Franche montagne et cob normands ! N'oublions pas les gros

Par stephy92 : le 18/08/15 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
on voit aussi des chevaux polonais. c'est d'ailleurs en attelage que j'ai découvert les wielkopolski

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval