Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choix des guides

Sujet commencé par : La jument et la mule - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par La jument et la mule
Par La jument et la mule : le 24/07/15 à 20:02:19

Déconnecté
Bonjour !

Après une petite recherche infructueuse sur le forum, je me permets de poster ce message.
J'ai trouvé un harnais zilco en occas qui va bien à ma mule. Seulement, le harnais venait sans guides. La mono qui me forme m'a dit de prendre des rênes cuir, que c'était mieux que des synthés. Sur internet, je vois des offres de guides cuir simple, d'autres avec grip.

Quel est à votre avis le mieux : grip ou pas ? (je débute)
J'aurais tendance à prendre des cuirs simples. D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon magasin qui a du matos d'attelage dans le 78 (à part cheval paradis).

Merci de votre attention !


Messages 1 à 5, Page : 1

Par sissy : le 24/07/15 à 21:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quand j'ai reçu mon harnais cuir, les guides avaient du grip, que j'ai enlevé pour ne garder que le cuir.

Plus souple plus confortable, et cela ne glisse pas quand il pleut, avec un paire de gants pas de souci.

Je ne peux pas te conseiller une boutique, j’achète presque tout mon matos par nénette.


Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Grip ou pas je ne saurais dire , ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire pour du loisir reste sur du cuir.
En revanche choisi bien la largeur de tes guides moi j'ai eu mon premier harnais avec des guides super large, je galérais m'en suis acheté des toutes fines ensuite quel bonheur !

Par phil50 : le 27/07/15 à 18:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
grip j'aime pas du tout, je trouve que ça fait "gros", on en a plein les mains

Par cel1 : le 27/07/15 à 20:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages