Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Dressage et voix

Sujet commencé par : Violaine et Vico - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par Violaine et Vico : le 04/06/15 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
16 messages
Dire merci
Bonjour a tous,

J ai une petite question concernant les épreuves de dressage. Des meneurs confirmes m ont dit que l utilisation de la voix était interdite et ils m ont dit que je devais mener uniquement guides et fouet or mon Loulou répond très bien a la voix et je trouve dommage de ne pas l utiliser surtout dans les transitions. Qu en est il vraiment ? Un meneur confirme m a dit que je devais jouer dans les doigts pour demander les départs mais cela me semble étrange et mon cheval ne comprend pas.
A la base je suis cavalière et je ne mène que depuis 1 an donc je sais que j ai des lacunes mais la cela me semble pas logique pour le cheval comme demande.

Comment faites vous ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Violaine et Vico : le 05/06/15 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
16 messages
Dire merci
Personne ne sait si la voix est autorisée en épreuve dressage au concours ou alors vous trouvez ma question franchement bête

Du coup au cas ou j en ai une autre ;-) sur une 2 roues le pas de sellette est il recommande pour le confort car je n en ai pas car au débourrage on m a dit inutile mais j ai l impression d avoir vu une gonfle derrière la sellette après notre dernier entraînement et ça m a interpelé ! Mauvais réglages ou pas a prévoir ou les 2 ?

Par sissy : le 05/06/15 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je concours en AM, et j'en toujours donner les ordre a la voix, et je me suis pas la seule, je n'ai jamais eu de remarque des juges a ce sujet, que cela soit sur les protocoles ou de vive voix.

Peux être qu'a haut niveau cela ne se fait pas, mais je n'ai jamais quoi que se soit a ce sujet sur le règlement.



Par sissy : le 05/06/15 à 21:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour ta sellette Trois possibilités, quelle ne convienne pas a ton cheval.

Quelle soit déformé.

Et la troisièmement, que la voiture soit mal équilibré et qu'il y est trop de poids sur le sellette.

Il y rarement besoin d'un padd sous une bonne sellette.

Il me vient une idée, tu attelles avec une deux roues?

Mais ta sellette est elle a dossière coulissante ou fixe.

Par Violaine et Vico : le 05/06/15 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
16 messages
Dire merci
Merci de tes réponses
Pour la sellette c est une Zilco qui a 1 an donc pas déformé mais dossière non coulissante on m a dit inutile. Et je reverifierai l équilibrage. Merci de ton aide

Par sissy : le 06/06/15 à 07:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
mais dossière non coulissante on m a dit inutile.

Là!, je ne suis pas d'acore, les suspensions d'une deux roue ont la fâcheuse habitude de ployer d'un coté et de l'autre (indépendamment l'une de l'autre), que ce soit dans les virages ou dans les chaos et autres ornières.

Ce qui fait que régulièrement tout le poids de la voiture appuis sur un brancards, même si cela est infime et ne dure que très peux de temps.

C'est pour cela que la dossière coulissante est très importante, elle permet de garder répartit le poids de la voiture dans son horizontalité.

Ce qui n'est pas le cas avec une dossière fixe, ou tout le poids reste que sur un porte brancard.

Par sissy : le 06/06/15 à 07:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Et puis je ne sais pas quel Zilco tu as.

Mais les sellettes des zilco (du moins le classique), ne sont pas de vrais sellettes mais plus tôt des mantelets (comme pour atteler a 2 ou 4 chx), ce qui n'est pas grave quand on attelle en quatre roues(bien que mois je suis revenue au cuir avec de large sellette pour le confort de mes juments), mais pas assez portante pour une deux roue, comme la tienne( que j'ai vu sur ton profil), donc oui dans ton cas je mettrait un padd bien épais et large.




Message édité le 06/06/15 à 07:53

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval