Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Qu'est ce que c'est que cette pièce?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 06/05/15 à 17:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
qu'est ce que cette pièce rouge, celle en dessous de la sellette?
est ce que ca a au moins un rapport avec l'attelage?
merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195499.jpg" class='zoombox zgallery40727' ]

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sissy : le 07/05/15 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Le truc en métal rouge, avec de petit crochets?
Si c'est cela l’objet de ta question?
C'est un tout petit palonnier.

Par contre l'objet en cuire, il n'a pas grand chose de sellette. ... Mais je ne vois pas ce que cela peu être, qu'une fabrication, maison mal faite.

Par equifeel : le 07/05/15 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci, oui, je me demandais ce qu'est l'objet rouge, je n'y est pas reconnu un palonnier ! mais il est tout petit, environ 40 cm de large.

non, effectivement, je viens d'atteler avec une amie et je viens de voir que j'ai mis sellette alors que ca en ai pas une.

bon ben du coup, nouvelle question : qu'est ce que la pièce en cuir avec déco ?

Merci beaucoup

Par sissy : le 07/05/15 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui, le palonnier est tout petit, je pense qu'il devais servir pour du petit débardage avec des ânes.

Pour l'autre pièce ... ???
Je ne sais pas trop, cela ressemble a une dossière ou une sangle de travail avec peux être un grelot, mais les deux anneaux rouge j'avoue que ... ???

Par equifeel : le 07/05/15 à 20:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca appartenait à une personne qui a dû avoir des ânes car il y avait pleins de colliers y compris de petite taille (pourtant, chez moi c'est la patrie du grand noir).
On voit clairement que les parties en rouges (ce sont des fers à ânes) sur le "?" a été rajoutées après, le reste n'est pas si mal fait que ca, le cuir ne semble pas cousu maison, où alors par quelqu'un faisant de la bourrellerie sérieusement.

Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait d'un porte guides pour âne, mais bon, je ne sais pas trop ce que c'est.
Sur le net, je suis tombé sur cette photo qui semble être un peu près la même chose, mis alors, je me pose la question de savoir comment ça tient ???
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, j'avance, j'avance !

Par phil50 : le 08/05/15 à 11:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'avais aussi pensé à un palonnier pour débarder

Par sissy : le 08/05/15 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Un porte guide!!!

Cela pourrai donc bien être comme j'en ai eu l’impression, un dossière de sellette de travail, sur ses sellette les dossières sont indépendantes, et restaient sur les brancards pour pouvoir changer de cheval(âne dans ce cas), ou d'outils sans sans avoir a tout dégarnir.

Elles étaient composé de deux parties, une dossière et une sous-ventrière, ressemblent a la dossière et sans clef de sellette( les petits fers rouge)a la dossière mais en plus long.

Bon jr ne suis pas sur, mais je trouve que cela y ressemble beaucoup, c'est les petits fers rouge qui me perturbes, ... un peux, c'est pour cela que je pensait un du bricolage.

Par sissy : le 08/05/15 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour exemple j'ai trouvé cela mais il n'y a pas de clefs de sellette, >> Lien, je pense que les clefs fers a ânes ont été rajouté plus tard.

Par equifeel : le 08/05/15 à 22:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ok.
Le pire, c'est que j'ai déjà fais du débardage à cheval, mais avec du trait, je n'ai pas vu que c'était un palonnier, la honte.
Sinon, je n'ai qu'un faible niveau d'attelage et j'ai appris sur du matos "moderne", du coup, je ne connais pas toutes ces pièces.
Mon enquête avance,
merci pour votre aide.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval