Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Dételer une 2 roues?

Sujet commencé par : marengo4 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par marengo4 : le 17/04/15 à 08:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Qui a un truc pour empêcher le brancard de descendre (parfois au niveau des membres du cheval) lorsque vous dételez une 2 roues. Quand vous défaites un porte brancard, la dossière étant coulissante l'autre porte brancard supportant tout le poids descend avant que vous puissiez être de l'autre coté, le brancard est alors à un niveau qui peut être dangereux si le cheval bouge.
J’espère avoir été suffisamment clair.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mandine25 : le 17/04/15 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ce que tu as comme cheval (grand ou pas) mais nous avec notre 2roues à l'époque on défaisait les deux porte brancards avant de lâcher les brancards car effectivement c'est dangereux. Je te parle de la taille de ton cheval car nous avec un poney c'est très facile de défaire par dessus le dos quand on est pas nombreux !

Par sissy : le 17/04/15 à 10:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est bizarre que cela descende si bas
Qu'est ce que tu as comme porte brancard?
Classique ou les nouveaux de sécurité?

Classique, il faut juste défaire la sous ventrière et reculer la voiture, les deux brancards sorte en même temps.

Les nouveaux déjà ne sont pas fait pour les deux roues, mais bon moi aussi je les utilise sur mes deux roues, c'est pas problème, par contre lorsque je défais celui de droite, le gauche ne descend pas plus de 10 cm bloqué par la boucle de l'autre, ce qui n'est pas un souci.
Pour que tu n'est pas ce soucis, tu il te faut comme sur les bracelets classiques, ne pas défaire les bracelets mais juste la sous ventrière et coulisser la voiture vers l'arrière, comme cela plus de souci les deux brancards sorte en même temps.
Cela ne fonctionne pas si tes brancard sont fermé, ce qui est rare pour une deux roues.

Est ce la même chose quand tu attelle?
Aurais tu une photo a nous montrer?







Message édité le 17/04/15 à 10:01

Par ameca : le 17/04/15 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi ils ne descendaient jamais aussi bas.

Ton harnais est il bien réglé, ta voiture à la bonne taille ?


Par marengo4 : le 18/04/15 à 09:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
les brancards sont fermés, il faut donc ouvrir les 2 porte brancards avant de reculer la voiture, ce sont des portes brancards de sécurité mais ça ne change rien. Pour cette voiture, je suis obligé de mettre les porte brancards assez bas ce qui laisse une grande course à la dossière. Mais l'idée de Mandine doit pouvoir marcher: en sortant presque complètement la courroie de fermeture du porte brancard, je dois pouvoir la déboucler de l'autre coté bien que ma jument fasse 1,63.

Par Bairam : le 18/04/15 à 12:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Normalement il vaut mieux être à deux pour dételer, et si on défait les porte-brancards en même temps, pas de problème!
Il m'arrive d'être seule pour dételer une deux roues avec porte brancards fermés, pas de soucis car mon vieux est bien routiné, mais je ne me risquerais pas avec un jeune, il faut avoir une aide!

Par Norie : le 18/04/15 à 22:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Normalement il vaut mieux être à deux pour dételer, et si on défait les porte-brancards en même temps, pas de problème!

Ben si t'es deux, et qu'il y en a un de chaque coté pour défaire les porte brancard en même temps, ça veut dire qu'il y a personne à la tête ?...

Par sissy : le 20/04/15 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
marengo4 , j'avais pas percuté

Bruno faisait comme cela:
Il sortait presque complétement la courroie du haut du porte brancard, se qui fait une grande boucle.
revenais a gauche pour le défaire celui ci, en relevant relevant un peu le brancard cela libère celui de droite et il tirait sur la boucle (sans faire le tour), reculait la voiture.

Par SDE : le 22/04/15 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je mets une bûche de bois sous l'avant de la voiture, (à la bonne taille soit celle où les brancards sont à hauteur de leurs bracelets)

Par Bairam : le 23/04/15 à 23:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
"ça veut dire qu'il y a personne à la tête ?..."

le mien je l'attache, mais ce n'est pas un jeune!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval