Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Que penser vous de cette calèche

Sujet commencé par : guineheux - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par guineheux : le 04/12/14 à 19:18:54

Déconnecté

voici la calèche fabriquer en chine
je la trouve belle mais elle me semble pas solide dans la duré. je n'arrive pas a avoir des avie sur la soliditer de cette calèche.
vous en pensez quoi.
le prix de cette calèche et de 2600 dollar et 170dolar de déplacement.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par mengleuz : le 04/12/14 à 19:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Les voitures fabriquées en Chine ,celles que je connais , ne brillent guère par leur solidité . Si je cherchais une voiture de ce type , je chercherais plutot en France , en neuf ou en occase .Ce sera sans doute du polonais , mais au moins , on connait plus ces voitures-là que les chinoises .

Par bigouden9129 : le 05/12/14 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
à mon avis garantie jusqu'au coin de la rue

Par guineheux : le 05/12/14 à 11:25:31

Déconnecté
je suis allez sur le site et il fabrique pour des entreprise polonaise, et poivreau fabrique ces calèche par les polonais que eux fond fabriquer en chine.
qui croire? l'entreprise chinoise fabrique les mêmes calèche que celle vendu en france

Par quatras76 : le 05/12/14 à 12:15:18

Déconnecté
Je viens de faire une recherche par Google pour trouver ce à quoi correspond cette "YIZHINUO" company en ajoutant le mot "Carriage" et demandé à obtenir les images qui s'y rattachent.
Voici les critères de recherche que j'ai mis sur Google:
"yizhinuo international industrial and trading limited carriage"

Voici une des images que j'ai obtenues:


Le contexte de cette image me laisse TRES interrogatif!
J'ai acheté il y a quelques années maintenant une voiture d'attelage soit disant construite en Pologne et en fait, c'est exactement le même cadre de prise de vue!
Voici la photo de ma voiture juste avant qu'elle me soit mise à disposition!



Etonnant! NON?
Peut-on pour autant en déduire que des voitures dites "Polonaises" seraient en réalité fabriquées en Chine?
Il y a là, comme un doute!

En tous cas, hors de quelques détails de finitions, je n'ai pas (trop) à me plaindre de mon achat!
C'est une voiture solide réalisée avec de bons matériaux, mais manifestement par des bons professionnels de la serrurerie TRES ignorants les compétences de l'attelage!
(Rien n'est prévu pour l'équilibrage de la voiture, absence d'arrêtoires pour les courroies de reculement, cintrage des extrémités de brancards, etc, etc...). mais globalement compte tenu du coût d'acquisition, je ne regrette pas mon achat!


Message édité le 05/12/14 à 12:15

Par guineheux : le 05/12/14 à 12:13:27

Déconnecté
cela veut dire que les calèches vendu fabriquer en Pologne sont fabriquer en chine.

Par quatras76 : le 05/12/14 à 12:18:28

Déconnecté
Je ne peux pas l'affirmer, mais il semble bien que les photo de ma voiture et celle proposée sur le site de "YIZHINOU" aient été faites au même endroit!

Vous pouvez utiliser le contenu de ma requête sur Google et vérifier ^par vous même ce qui est remonté! (visualiser le résultat en images)


Message édité le 05/12/14 à 12:18

Par guineheux : le 05/12/14 à 12:18:53

Déconnecté
les prix des calèche vendu en france et celle vendu en chine on une grande différence dit a la différence entre le dollar et l'euro ainsi que le prix de la main d'oeuvre et les matériaux moins chère.
2400 dollar pour la marathon et 2439 dollar pour l'autre calèche plus classe . leur poids est de 300kg en moyenne.

Par quatras76 : le 05/12/14 à 12:22:24

Déconnecté
Une autre photo toujours obtenue avec Google et cette fois ci, il y a la "signature de l'origine et toujours une prise de vue faite au même endroit!


Par quatras76 : le 05/12/14 à 12:36:40

Déconnecté
Je vous invite aussi à faire "un tour" sur ce site de fabrication de voitures Chinoises:

Lien

Manifestement on est bien devant des constructions industrielles et à la chaîne!

Encore un lien vers un fabriquant Chinois de voitures d'attelage (et pour certaines voitures, il y a même le prix de vente! -INCROYABLE!!)
Lien


Message édité le 05/12/14 à 12:36

Par quatras76 : le 05/12/14 à 14:33:10

Déconnecté
Cela n'en finit pas!

Plus je regarde les voitures dites "Made in poland" et plus je les retrouve sur des sites d'entreprises chinoises!

Par exemple; ici:
Lien

Ma dernière acquisition (Désirée) me semble bien, elle aussi provenir de Chine! Alors que je pensais que c'était une "Dominiak"

Note: en portant attention sur les photos catalogue Dominiak et certaines trouvées sur l'illustration de voitures fabriquées en Chine que j'ai rapportées, non seulement les pavages sont identiques, mais aussi la porte d'entrée de la maison est en biais!

Il faudrait savoir si ces photos ont été prises en Chine ou en Pologne! Si elles ont été prises en Chine, cela veut dire que la plupart des voitures "Polonaises" ne seraient que des importations!


Photographie d'une des voitures "Kitairu.net"!
Prévue pour un attelage en paire
[/url]

Maintenant ma "Désirée" (peut-être made in poland?) Conçue pour un attelage en solo!


Il est vrai que les voitures que j'ai achetées neuves étaient livrées sans identification de fabriquant ni N° de série! (seraient des clônes?)



Message édité le 05/12/14 à 14:33

Par mengleuz : le 05/12/14 à 14:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est sans doute la mondialisation qui veut çà :les polonais font fabriquer leurs voitures en Chine . Mes voitures sont des voitures de la marque Attelage De France et sont fabriquées au Mans .

Par quatras76 : le 05/12/14 à 15:01:15

Déconnecté
Effectivement, il y a "encore" quelques fabriquant Français qui fabriquent dans l'hexagone!

Par bigouden9129 : le 05/12/14 à 16:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à tous
les photos de Quatras me disaient bien quelque chose
allez voir sur le site de attelage sep et vous aurez un début d’explication .j'ai acheter chez eux et rien ne m'a semblé bizarre
la calèche à un n° de série et vient de Pologne et l'acier ne me semble pas être de "l'acier à ferrer les bourriques ".
venant de la part des " industriels chinois " de prendre les meilleures photos ou ils peuvent ne m’étonne pas
j'ai vu au salon de l'agriculture des asiatiques se promener par 3 l'un prenait des photos , l'autre faisait des croquis à main levé et le 3è commentait au dictaphone .
donc rien ne m'étonne venant d'eux

Par kimimila : le 05/12/14 à 16:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
On m'a dit récemment (il y a 1 an et demi tout de même) que les polonaises sans plaque de marque venaient de Chine.

Par quatras76 : le 05/12/14 à 17:52:36

Déconnecté
Un dernier lien vers la liste des fournisseurs chinois de voitures d'attelage.
On trouve le prix unitaire et le minimum de commande!
Par exemple une marathon loisirs, 4 roues pour poney!: 1300 US$ hors transport
Cela ne m'étonne pas que les revendeurs acceptent de négocier les prix! vu entre autre la marge qu'ils doivent faire dessus!

Lien

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voire les voitures proposées par "Attelage SEP" et effectivement, elles possèdent une plaque constructeur et la qualité est bien là!
Comme je l'ai dit, hors de problèmes de finitions et de défauts dans les détails spécifiques de l'attelage, je n'ai pas de remarque négative à formuler sur les matériaux mis en œuvre sur mes 2 voitures, qui semble-t'il seraient d'origine Chinoise!



Message édité le 05/12/14 à 17:52

Par bigouden9129 : le 05/12/14 à 19:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
ce que je voulais dire en parlant du vendeur que je cite c'est que quand tu regarde son site internet avec les photos qu'il y a mis et que tu regarde les photos du site chinois ce sont les mêmes
il y a peut être copie quelque part

Par cel1 : le 10/12/14 à 13:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
le fait que le pavage soit le même signifie peut-être tout simplement que le site chinois a copié des photos d'un site polonais pour faire mieux...

En tout cas, un mylord avec des roues à pneus, c'est d'un mauvais goût inimaginable. ça traduit une telle méconnaissance de l'attelage que franchement, je n'achèterais pas une telle voiture!

Pour le reste, je crois que je choisirai une voiture française, fabriquée en France par des meneurs. On en trouve aussi dans d'autres pays mais bon, faut se déplacer,... donc même si c'est plus cher, j'aurai le service après-vente et les adaptations. Sinon, vaut mieux acheter une bonne occasion.

Ou être un très bon bricoleur comme quatras!!

Par quatras76 : le 10/12/14 à 16:17:26

Déconnecté
Comme tu dis "cel1",
Pour les voitures que j'ai achetées (pas cher) j'ai dû beaucoup "bricoler"!
Ce qu'il y avait de positif (quand même):
- Le Look et aussi la réalisation sur cahier des charges personnel!
- La qualité de la ferraille,
- La qualité des soudures,
- La qualité des "accessoires" (freins, roues....)
=> La solidité des voitures que j'ai reçues n'est pas mise en cause car les matériaux sont de bonne facture!

Ce qui ne va pas:
- L'absence de sous couche et de peinture antirouille,
- Une architecture générale parfois inadaptée à la pratique de l'attelage (impossibilité d'équilibrer la voiture 2 roues, un siege placé trop haut....),
- Des brancards mal cintrés ,
- L'absence d'appendices obligatoires (par exemple arrêtoires pour les courroies de reculement.....)
- Des "détails" de finition qui prouvent que ces voitures ont été construites par des personnes n'y connaissant pas grand chose aux besoin de l'attelage.

Alors, c'est vrai que ces voitures étaient 25 à 30% moins cher que le prix du marché (et que je me suis laissé tenter par ce prix!).

Quelques exemples de défauts que j'ai corrigés:
La voiture 2 roues qui m'a été livrée, jolie maisnon équilibrable, brancards inadaptès, cale meneur trop haut perchées.....)


Après reprise des brancards, abaissement du siège et greffage d'un panier groum, elle est enfin utilisable (et équilibrée!)!


Pour la voiture 4 roues:
- Défaut d'alignement des axes des brancards,
- Défaut de cintrage des brancards,
- Peinture sans sous couche, etc, etc...
- Ecrou de fixation des mâchoires de frein sans antiretour: frein filet ou rondelles adaptées... (lors d'une randonnée, j'ai "perdu" un bloc de frein, etc, etc...)


(exemple de défaut d'alignement des articulation des bras!)


A gauche le brancard qui m'a été fourni et à droite ce qu'il es devenu après que je l'ai re-cintré, coupé ressoudé!

Les travaux sur ces deux voitures m'ont demandé plusieurs dizaines d'heures de bricolage avec les outils qui vont bien (et un peu de savoir faire)!

A refaire, recommencerais-je?
Probablement, car les "économies" étaient quand même importantes!
Connaissant les risques, mais aussi qu'avec le temps que me laisse mon "métier" (retraité) je pourrai corriger ce qui doit l'être!

Dernier "détail", ce revendeur à fait faillite!!
Je suppose que si d'autres "clients" sont venus pour demander de réparer tout ce qui n'allait pas ..... cela n'a pas pu financièrement duré (ainsi que l'effet du bouche à oreille!)

Au niveau prix:
- J'ai acheté la 2 roues un peu plus de 1000 Euros, il y a 6ans,
- Pour la 4 roues, il y a 5 ans, c'était moins de 3000 Euros toutes options comprises et couleurs de mon choix (roues de grande dimension cale meneur pour le passager, etc, etc..)


Message édité le 10/12/14 à 16:17

Par cel1 : le 11/12/14 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci

Par jcd : le 14/12/14 à 18:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
le fait que le pavage soit le même signifie peut-être tout simplement que le site chinois a copié des photos d'un site polonais pour faire mieux...

En tout cas, un mylord avec des roues à pneus, c'est d'un mauvais goût inimaginable. ça traduit une telle méconnaissance de l'attelage que franchement, je n'achèterais pas une telle voiture!


complètement d'accord avec Cel1: les chintocs ont tout simplement piqués les photos et copiés les modèles; mais c'est pas parce c'est des copies à l'identique que ça a la meme qualité.

Et pareil, les imitations de voitures anciennes avec des pneus c'est sacrément moche!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval