Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

La route du Hareng 2014!

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par quatras76 : le 09/11/14 à 12:14:44

Déconnecté
1er Novembre - La Route du hareng!

(organisation Christian Derrey Président et au nom de l'Association d'Attelage de la Vallée de la Risle)

C'est chaque année à la même époque qu'est proposée la randonnée "La route du hareng". C'était cette année sa 11éme édition!

Initialement, cette randonnée visait à commémorer un fait historique qui s'est produit à Lieurey,.


En effet: "Lieurey perpétue la foire au hareng depuis qu'un convoi de routiers portant un chargement de harengs pour ravitailler Orléans assiégée a dû s'arrêter à Lieurey en raison des intempéries. Ils ont donc décidé, pour ne pas perdre les harengs, de les vendre au village."

Cette commémoration est devenue le prétexte pour randonner en attelage vers Lieurey à la saison de la pêche du hareng, donc, au début de Novembre!


Cette année, le tracé proposé conduisait les attelage de "Berville sur mer" jusqu'à Beuzeville. J'ai pu suivre l'étape du Samedi (en compagnie de mon boitier photo)


521x345.jpg">521x345.jpg" alt="" />

Cette année, le tracé proposé conduisait les attelage de "Berville sur mer" jusqu'à Beuzeville. J'ai pu suivre l'étape du Samedi (en compagnie de mon boitier photo)



Un équipage en termine avec un premier segment dans un bois aux abords du "manoir de Guestain".



Aux dires des participants, les paysages traversés étaient simplement magnifiques et tout le monde rêvait d'avoir à proximité de chez soi une telle profusion de chemins praticables!
500x331.jpg">500x331.jpg" alt="" />

Aux dires des participants, les paysages traversés étaient simplement magnifiques et tout le monde rêvait d'avoir à proximité de chez soi une telle profusion de chemins praticables!


Cette première étape s'est achevée à Beuzeville ou les attelage ont assuré une petite animation dans le bourg!


Après un pique-nique "tiré du sac" les meneurs se sont affrontés "amicalement" lors d'une maniabilité que nous avait préparé notre hôte.

Lors de certains passages, (surtout dans le "gué", des meneurs ont présenté des "figures" non imposées, mais surtout auront offert l'occasion de fixer des images .... spectaculaires ! (un peu comme celles-ci!)
500x331.jpg">500x331.jpg" alt="" />

Après un pique-nique "tiré du sac" les meneurs se sont affrontés "amicalement" lors d'une maniabilité que nous avait préparé notre hôte.

Lors de certains passages, (surtout dans le "gué", des meneurs ont présenté des "figures" non imposées, mais surtout auront offert l'occasion de fixer des images .... spectaculaires ! (un peu comme celles-ci!)




Voici dans un petit clip, un assemblage de clichés qui rend compte de l'ambiance.
A voir les sourires des participants, il est aisé d'imaginer la satisfaction qu'il y avait à être présent!









Message édité le 09/11/14 à 12:14

Messages 1 à 2, Page : 1

Par goupille : le 13/11/14 à 16:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Très jolies photos!! Excellente celles du gué!!!

On en veut d'autres

Par quatras76 : le 13/11/14 à 17:42:19

Déconnecté


J'ai essayer d'insérer une vidéo, mais il semblerait que son accès ne soit pas possible pour toutes les versions des interfaces internet.

Donc voici un lien vers cette petite vidéo sur Youtube:
Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval