Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Recherche de photo hippomobile a rouen

Sujet commencé par : Myrra - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par comtoiseduval
Par Myrra : le 18/10/14 à 16:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
Une de mes amie cherche doit dessiner, pour un livre, le gros horloge de Rouen avec un véhicule tracté par 2 chevaux en vu arrière, elle ne m'a pas précisé l’époque du livre qu'elle doit illustré.

est ce que vous pouvez m’aider a lui trouvé une ou plusieurs idées réalistes

perso je ne suis pas sur que des véhicules a 2 cheval y soit passé sous le gros horloge.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par comtoiseduval : le 18/10/14 à 17:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Si une automobile passe, un attelage, même à deux chevaux, doit passer. La rue du gros horloge a des dimensions convenables pour ça, sinon, comment auraient-ils fait autrefois, pour effectuer les livraisons dans ce secteur ?

Peut-être peut-elle trouver l'inspiration dans le lien ci-après, montrant de magnifiques voitures anciennes lors d'un concours d'attelage de tradition au Haras du Pin. Lien

Pourra-t'on voir le résultat dans le livre ?

Par Myrra : le 18/10/14 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour le lien.

j'aurai plutôt penser que c’était une rue plutôt piétonnière (comme maintenant d’ailleurs) et pour les livraisons je pensais plutôt une charrette à âne moins encombrante.

pour ce qui est du livre, je crois qu'il est loin d’être fini mais je pense que je pourrai montrer (avec son accord) le résultat de son travail

Par comtoiseduval : le 19/10/14 à 18:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Je confirme, il y a bien deux voies dans cette rue, même si elle est entièrement piétonne
Les bus ou les camions de pompiers peuvent y passer (voir les photos) Lien

Par Myrra : le 19/10/14 à 19:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis de Rouen , je connais l'ouvrage mais j'ai pas le compas dans l’œil ( ou alors il est bien planter dedans ^^) . un camion passe ça je sais mais 2 voiture de front je suis pas sur alors du temps des attelages je sais pas du tout ^^

mais merci d'avoir répondu ^^

Par comtoiseduval : le 04/05/15 à 03:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors, ce livre ? Il avance ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval