Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Concours utilisation qui connaît?

Sujet commencé par : steph03 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par steph03 : le 02/09/14 à 12:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
Salut à tous
On ma conseiller de participer à un concours d'utilisation avec ma comtoise de 3 ans. J'ai remarquer qu'il y en avait un pas très loin de chez moi. Et dans la catégorie des 3 ans il y à 3 épreuves :
- docilité
- travail à pied/maniabilité traction
- maniabilité classique attelée

J'ai jamais fait ni même vu comment se déroule ce genre de concours. Quel matériel utilisé pour la traction (collier ou bricole)?
Bref si vous avez des info en tout genre je suis intéressé!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par filaki : le 02/09/14 à 18:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2009
33 messages
Dire merci
A mon avis avant de se lancer dans un concours sans avoir l'air trop ridicule il faut au moins y avoir assisté une fois. Des fois les épreuves sont régionales et la traction ne se fait peut être pas de la même façon en Bretagne qu'en Franche-Comté ? Docilité travail à pieds ça doit être comme dans les labellisations loisirs mais ce n'est qu'une simple supposition. Va voir, rencontre les meneurs de ton coin, évalue le niveau de ton cheval (et le tien) par rapport aux autres et ensuite inscrit toi.

Par phil50 : le 02/09/14 à 20:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'est un conseil de bon sens

Par jcd : le 05/09/14 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
le collier est largement recommandé: en Franche Comté, ils tractent un traineau lesté des jerricanes d'eau de 25kg: tu fais un parcours au pas, en passant entre des cones et en respectant l'immobilité à 4-5 arrêts.

il te faut aussi un palonnier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval