Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Caméra embarqué

Sujet commencé par : nanou8774 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par djguitchom
Par nanou8774 : le 14/08/14 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

à tout ceux qui font de l'attelage avec une caméra embarqué, quel est le meilleur emplacement???

Mon frangin va me preter sa gopro pour faire un film, j'hésitais entre sur le torse et fixé sur la caleche.

ou alors le bon vieux "sur le casque"^^

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biche1 : le 14/08/14 à 18:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne sais pas mais ce post m'interesse!

moi vu les videos que j'ai pu voir je conseillerai sur le torse, on voit bien les mains, et cela bouge pas trop!

moi j'aimerai bien savoir si d'autre marque que go pro marche bien, car pour mon usage ( film de verification des portes marathon ) le coté super HD de la go pro ne m'est pas utile.

mais je ne connais pas les autres marques

Par nanou8774 : le 14/08/14 à 18:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Cet hivers, on a fait du ski joering, et on l'a posé sur le casque, ba on voit bien le cheval devant, mais il manque les ski et les mains pour pouvoir s'y croire encore plus^^

c'est pour ça que je demande, j'aimerais bien avoir l'impression d'y etre^^

Par mandine25 : le 14/08/14 à 19:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
Moi j'ai la Cambox Isis (celle qui est toute petite et se fixe sous la visière du casque) et je l'adooooooore !!! belles images, HD, la même vision que la nôtre en réel donc de supers souvenirs e marathons comme si on menait !!

Par quatras76 : le 14/08/14 à 21:08:14

Déconnecté
Je ne la possède pas encore, mais dès que j'en aurai les moyens (d'autres prioriés actuellement), je me procurerai la Cambox!
Un ami a fait le pas et les résultats sont époustouflants surtout que la caméra n'est d'aucune gène (et invisible!).

Par comtoiseduval : le 15/08/14 à 12:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas la Cambox !
On nous a offert une Sony, Lien que je trouve moins pratique que la GoPro de par sa conception.
Elle s'adapte bien sur les montants de la voiture mais c'est plus compliqué pour mettre sur soi (hors tête).
Sinon, elle a les mêmes qualités que les autres, on s'en sert aussi comme caméra tout court dans nos divers déplacements, c'est plus discret qu'un caméscope.

Pour l'emplacement en attelage, on peut varier les prises de vues en la changeant de place, la fixer sur la voiture à divers endroits, ou la mettre sur soi. Sur la tête, c'est moins intéressant car ça bouge beaucoup dès qu'on tourne un peu la tête, et on voit trop haut et trop loin. Je pense qu'elle serait mieux sur le torse, pour voir les mains justement, et voir beaucoup mieux les chevaux.

Quant à la qualité de l'image et son poids, on peut régler en HD ou pas. Le traitement après (surtout quand on poste sur YouTube ou autre) est plus long en HD. Mais il y a une réelle différence entre les deux.
On peut même prendre des photos à intervalles réguliers et faire ensuite un montage d'images.

Plus rien à voir avec les vidéos des APN qui bougent...



Par djguitchom : le 27/08/14 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
70 messages
Dire merci
Alors moi j'au une HP AC 100.

Je la positionne a cote du siege meneurs le plus a gauche.

Avec son boitier étanche on peut passer partout.

On voit le cheval et le meneur

Je suis en train de faire un montage du dernier marathon

je vous mettrai un lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval