Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mors simple en attelage?

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/07/14 à 19:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mon double poney est monté en mors simple
il a une bouche super

il est attelé et fut débourré attelé avec un mors d'attelage

je l'ai récupéré et je voudrais l'atteler ces jours mais les mors que j'ai et qui sont de mes ânes sont trop petits
je pensais lui mettre le mors que j'utilse quand je le monte

vous en pensez quoi?
et il a été débourré attelage avec oeilléres
vu que je le monte et qu'il est pas peureux je voulais l'atteler sans?
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tianma : le 22/07/14 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
moi j'attelle depuis plusieurs année mon mérens en mors droit à aiguille simple sans souci. Faut dire qu'il est en général monté sans mors (en side pull) donc lui mettre un mors, c'est déjà "sévère" pour lui.

Par clever2 : le 22/07/14 à 21:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
difficile dete repondre comme ça ... sans te connaitre (ton niveau) ni ton cheval/poney

-----------

Monter avec une embouchure dite simple ne veut pas dire qu'on attèlera de même ...

Quand aux oeillères bah faut réapprendre car le fait de voir la masse de la voiture derrière ^peut effrayer plus d'un cheval pourtatn tres bien dans sa tête ...


Par HERCULEGLADIATOR : le 23/07/14 à 14:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
en nievau j'ai attelé mes ânes en paire pendant trois ans et je les attéle aussi en simple

niveau équitation je monte depuis plus de trente cinq ans..mais aucun galop

mon poney est vraiment un poney froid avec juste le sang qu'il faut pour avancer

il a une bouche extra et répond bien à la voix
trés bine éduqué en main aussi

la circulation et ce qui se passe derrière il s'en fou

comme les chiens qui bondissent sur la cloture



Par liteulorce : le 24/07/14 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6875 messages

285 remerciements
Dire merci
juste une petite intervention, le mord de bride n'à pas le meme rôle à la base que le mord de filet. le premier àun role abaisseur, le second un rôle releveur.
(en dehors de toute considération moderne sur la dureté des deux types de mords).

Par Uriette : le 24/07/14 à 10:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Je mène en filet et sans oeillières, donc je vais pas te jeter la pierre.
Après comme Clever et Liteulorce le soulignent, la question est plus de faire le choix parce qu'il apparait comme étant le "plus sûr" compte tenu des spécificité du poney, du meneur, et des moyens à dispos.
Ce n'est malheureusement pas parce qu'un cheval est zen sous la selle, qu'il le sera avec un calèche qui le poursuit (j'en ai fait les frais). Ca ne veut pas dire que cela se passera forcément mal avec le tien.

Par clever2 : le 26/07/14 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
donc en résumé ... si tu te juges du niveau pour dresser (car voilà ca sur un forum on ne peut savoir et Savoir Dresser ou savoir exploiter le Dressage et bien exécuter il y a un fossé) bah faut faire l'apprentissage à ton poons de tirer en voyant la charge ...

cette étape réalisée alors tu pourras envisager la question du choix vers une embouchure plus "douce" / "simple" ... bref sans effet levier et sans gourmette ...

Mais ca vois tu jamais ici je te dirais vas y pas de soucis vu que tu dis avoir un bon niveau et poons super zen ...
car ce ne sont que des mots et on ne met pas forcement le meme sens derrière ...





Message édité le 26/07/14 à 18:11

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval