Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quelle première voiture?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
1 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 05/07/14 à 16:26:45

Déconnecté
Bonjour,

Je n'y connais rien en attelage, j'aimerais faire débourrer ma Dartmoor (1m15/1m20) de 3 ans et acheter une petite voiture avec un harnais.

J'ai vu plusieurs annonces sur leboncoin, mais je n'ai aucune idée de comment choisir. Je suis dans le 28 limite 78.

Dans un premier temps j'aimerais un truc pas trop cher et ensuite je souhaiterais investir dans une 4 place (marathon?) pour emmener la famille/amis en balade.

Pourriez-vous m'aider à trouver?

Dernière question, ce n'est pas un souci de débourrer attelé avant de débourrer monté?

Merci!


Message édité le 05/07/14 à 16:26

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 05/07/14 à 16:34:40

Déconnecté
Celle-là par exemple? Lien

Par phil50 : le 05/07/14 à 19:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas l'air trop mal, comme ça, au premier coup d'oeil.

Après, à voir "en vrai"
L'important, c'est que les tubes des brancards soient suffisamment solides

Par quatras76 : le 05/07/14 à 21:17:36

Déconnecté
Avant de t'équiper:
- fais donc débourrer ton cheval,
- apprends à mener avec si possible des attelages différents,
- Précise ton projet en fonction de ce que ton cheval peut te donner, ton savoir faire et ce que tu veux faire,

Et alors, seulement, préoccupe toi de t'équiper!

Je n'ai pas fait ça, et je le regrette!
J'y ai laissé une petite somme d'argent rondelette, care on m'a directement conseillé une voiture et finalement (malgré la sicérité du conseilleur) cétait une bien belle érreur!

maintenant, chacun, fait comme il veut!

Par liteulorce : le 05/07/14 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
heu oui, une verssion moderne de "la charrue avant les boeufs"