Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Débourrage attelage

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
Par HERCULEGLADIATOR : le 03/04/14 à 18:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
un poney débourré monté sera t-il plus facile à débourrer à l'attelage et cela prendra t-il moins de temps?
la personne qui va me le travailler me dit qu'elle me dira si le poney est fait pour ça

elle me dit que certains poney n'aime pas ça et qu'elle le verra

certains ne sont pas fait pour ça aussi

mais un ordre d'idée sur le temps
sachant que mon double poney est facile et bien éduqué

de race pottok présumé

un peu jeune ""3 ans"" mais aprés débourrage je lui fou la paix

Messages 1 à 17, Page : 1

Par phil50 : le 03/04/14 à 18:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
un poney débourré monté sera t-il plus facile à débourrer à l'attelage et cela prendra t-il moins de temps?

Oui et non : oui car a bouche est faite et qu'il connait des ordres vocaux, la sangle etc ...

mais non !
j'ai d'ailleurs connu de chevaux TB montés qu'on n'a jamais pu atteler, et une super jument de rando attelée qu'on n'a jamais réussi à débourrer montée ...

Par liteulorce : le 05/04/14 à 01:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
9a peut aller tres vite mettre à l'attelage, moi le mien 19ans ça à mis le temps de faire les réglages..et il à pas falllu beaucoup plus pour qu'il dise ne pas aprécier......
Et pour en avoir fais une pelletée de 2-3ans, tous ne sont pas fais pour cela (mental) ou physique .

Par Norie : le 06/04/14 à 00:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
liteulorce, c'est toujours très rapide de mettre le cheval à l'attelage, il suffit juste d'être kamikaze, mais c'est nettement plus long de le débourrer à l'attelage.

Par liteulorce : le 06/04/14 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
merci de me lire. ;

Par liteulorce : le 08/04/14 à 15:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
De prendre le temps de bien lire et de respecter les inconnus plutot que taper.
Bon alors , ce poney des nouvelles? comment se présente la chose?

Par Norie : le 08/04/14 à 22:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Inconnu ou pas, insinuer qu'on peut mettre un cheval à l'attelage en lui mettant juste la voiture au fesse, c'est irresponsable, surtout quand c'est en réponse à quelqu'un qui demande combien de temps dure un débourrage. J'ai relu ma réponse, et je la trouve très soft comparé à ce que j'aurais dû dire...

Par Bairam : le 09/04/14 à 08:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
liteulorce: pas besoin de te lire pour se faire une idée: rien que la photo en dit long sur une grande irresponsabilité, le cheval devant une voiture sans personne dedans! avec n'importe quel cheval, même le plus placide, c'est hyper-dangereux, et je pèse mes mots!

entièrement d'accord avec Norie!


Message édité le 09/04/14 à 08:55

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/04/14 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
le double poney part le 12 mai
et je ne sais pas combien de temps ça va prendre
d'ou ma question


je ne suis pas pressée
je veux que ce soit fait tranquillement dans le respect du poney

et surtout que ce soit bien fait
je ne veux pas risquer un accident pour moi ou pire pour les autres si c'est mal fait


Par liteulorce : le 09/04/14 à 16:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah oui ça térrorise, j'admets vos réaction, et j'avoue ,si si ,que la photo peut faire peur.
Maintenant mon propos étais bien de démontrer d'une que mettre un cheval derriere un attelage étais rapide, mais que ce n'étais pas un gage de réussite.
Désolé si cela tourne sur: on ne fais pas comme ça, c'est dangereux; il ne me semblais pas en avoir fais l'apologie.
Maintenant, à chacun d'assumer ses actes et moi j'assume.

Par mandine25 : le 09/04/14 à 16:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1338 messages

106 remerciements
Dire merci
assumer sa propre irresponsabilité c'est très bien...la mettre en avant avec une photo sur un post public où une personne s'interroge sur le ''véritable'' temps qu'il faut pour débourrer un poney correctement c'est autre chose et c'est là que ça dérange je pense.

encore une fois on voit de tout et de rien en attelage ce qui contribue à l'image dans la tête des gens qu'il suffit de mettre un harnais et une voiture au cul de n'importe quel cheval pour faire de l'attelage....et bien oooh désillusion !!!! ce n'est pas du tout le cas !

je ne suis pas pressée
je veux que ce soit fait tranquillement dans le respect du poney
et surtout que ce soit bien fait
je ne veux pas risquer un accident pour moi ou pire pour les autres si c'est mal fait


c'est tout à ton honneur et tu as bien raison !

Par liteulorce : le 09/04/14 à 17:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, oui je comprend bien, cela dis je ne taperais pas sur quelqu'un qui sortirais avec un troupeau "nu", ou qui poserais des photos de monsieur pignon.
On voi de tout sur tout sur internet, chacun son libre arbitre.
Et d'éviter les procés d'intention.

Par Bairam : le 09/04/14 à 19:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne suis pas pressée
je veux que ce soit fait tranquillement dans le respect du poney
et surtout que ce soit bien fait
je ne veux pas risquer un accident pour moi ou pire pour les autres si c'est mal fait


bravo, et je te souhaite beaucoup de bonheur et n'oublie pas toi aussi de te former! l'attelage quand c'est bien préparé, ce n'est que du bonheur!

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/04/14 à 08:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'attéle mes ânes en solo ou paire depuis 5 ans donc j'ai un peu de pratique..pour le double poney je compte bine me faire aider un peu

Par liteulorce : le 10/04/14 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Et plus y'à de chevaux devant et plus c'est interessant.....2,3,4,5,........hum.......





suis sorti................................

Par Norie : le 10/04/14 à 12:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En fait je me rend compte qu'il n'y a pas vraiment eu de réponse à la question d'origine ! Habituellement, pour le débourrage de cheval, un pro demande 3 ou 4 semaines. Mais ça suppose que le cheval ne pose pas de problème particulier. Et ça n'est que le débourrage, c'est à dire le fait que le cheval accepte la voiture sans crainte, et qu'il reste rassuré dans les différentes situations classiques qu'il pourra rencontrer.

Si tu veux qu'il soit plus travaillé, ça prendra plus de temps, mais ça dépendra de jusqu'où tu veux qu'il aille

Si le cheval est déjà monté, je ne pense pas que ça changera quoique ce soit sur la durée du débourrage. Ca sera peut-être un peu plus facile pour le pro, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il aille plus vite pour autant. Et puis en fait, je ne pense même pas que ça sera plus facile. S'il est déjà longé ou travaillé aux longues rênes, ça aidera bien, mais pareil, je ne pense pas que ça change grand chose.

En tout cas, je doute qu'un pro te demande seulement 2 semaines pour un débourrage, même si tu lui dis que tu lui as déjà prémâché les 3/4 du boulot.

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/04/14 à 17:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
Norie!! c'est vraiment une vraie réponse à ma question



merci


et si le cheval est attelé

devrais je ""que l'atteler"" ou pourrais aussi le monter? sans que cela le perturbe

monté il ne connait que la rêne d'ouverture pour l'instant car pas encore de dressage

ors en attelage c'est différent........

pourrais je faire les deux sans qu'il se mélange les neurones




Par mandine25 : le 10/04/14 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1338 messages

106 remerciements
Dire merci
Sans aucun problème !! c'est même très bien car il y a plein de problèmes qu'il est plus facile de résoudre monté, ou même des apprentissages comme le reculé. Il y a beaucoup de poney d'attelage qui font également du CSO et ils sont tout a fait capable de se rendre compte que quand on a la voiture au cul, sauter est loin d'être une bonne idée !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval