Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voyage en roulotte : recherche témoignages

Sujet commencé par : Mancha - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROCAILLE
Par Mancha : le 05/03/14 à 21:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
260 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages de gens qui auraient voyagé en roulotte...

Y en a-t-il parmi vous ? Ou avez-vous des contacts ? Des lectures à suggérer ?

... avoir un retour sur l'expérience, les bons et moins bons côtés, le budget, la roulotte et son aménagement, les chevaux... un peu tout ça, quoi !

Un grand merci !

Mancha

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nats : le 08/03/14 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
En roulotte, non mais en chariot bâché, oui...

15 jours, en autonomie. Un cheval attelé à un petit charriot bâché, un cheval monté et pour corser le tout 5 enfants de 9 mois à 11 ans.

Le prix...
Après avoir regardé les prix de location de roulotte avec chevaux, nous décidons d'acheter un charriot, l'harnachement, tentes de camping, cartes et débourrons le gros.

C'était cool de vivre au rythme des pas des chevaux, avoir une complicité avec eux, camper au milieu de nul part... mais c'était pas des vacances reposantes, beaucoup de marche à pied à cause du dénivelé. Le soir, alors qu'on rêve d'un repos bien mérité, il faut encore s'occuper des chevaux, (clôtures, eau, herbe) chose grandement simplifiée si on a la chance de tomber sur un agri sympa qui prête un bout de champs déjà clôturé, installer le campement et faire la popotte.
Le seul problème qu'on ait eu c'était de trouver des magasins d'alimentation, parce qu'à la campagne faire 15 bornes en voiture pour aller en courses c'est normal alors à cheval ou à pied, c'est juste impossible...

Par manuroulotte : le 15/03/14 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Moi, je vis toute l'année dans ma roulotte tractée par mes 2 percherons depuis 2 ans et demi maintenant.

Si tu as des questions, n’hésite pas a me contacter.

A++++

Manu Roulotte

Par Denny32 : le 27/07/14 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2014
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je suis aussi intéressée par le voyage en roulotte. Je suis dans le Gers et j'ai parfois rencontré des gens extraordinaire qui voyageaient en roulotte, ce qui m'a donné l'envi de le faire aussi. Je suis cavalière de randonnée long cours et maintenant je monte et attèle des chevaux de trait (percheron, breton et ardennais). Que l'on monte en randonnée ou que l'on voyage autrement, les données sont les mêmes (soin chevaux, trouver un endroit, s'organiser pour les nourritures, etc) Rien n'est insurmontable. Manu, je vous ai envoyé un mail pour des conseils de construction de roulotte. J'ai 62 ans et malheureusement veuve brutalement. J'ai un besoin de partir un moment pour remettre ma tête droite, mais un genou artificiel m’empêche de reprendre des randonnées très longues donc la roulotte est une solution formidable. Merci pour vos conseils aussi.

Par clever2 : le 27/07/14 à 13:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
le post m'interesse aussi mais juse pour les questions de choix de roulotte / avantages/inconvénients selon prix ... et surtout le poids ...

peut être des adresses de fournisseurs

Par Denny32 : le 27/07/14 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2014
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Clever2,
J'ai pas mal d'infos sur le sujet et surtout on trouve beaucoup d'infos et plans sur le net. Il y a quelques fabricants de roulottes qui valorisent surtout la légèreté des matières utilisées pour le poids. En général j'ai trouvé des roulottes avec un poids vide entre 550 à 650 kgs pour arriver à 900 plein, tractable par un cheval lourd sans problème. Les pros que j'ai contacté m'ont tous confirmé qu'un cheval de trait peut facilement tirer 1 T. Néanmoins, les prix sont parfois hallucinants, entre 8000 euros pour une roulotte d'occasion et 16 à 23000 euros pour un neuf. D'où, si on n'est pas trop pressé, une petit économie et si on peut la faire soi même. La plupart des personnes qui veulent voyager comme ça fabriquent leur propre roulotte selon leurs critères.

Par ROCAILLE : le 03/08/14 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2013
5 messages
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval