Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Virage en épingle/demi-tour, quelles dimentions ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 26/12/13 à 08:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je suis entrain de créer un bivouac équestre en Drôme Provençale et souhaites aussi acueillir les attelages...

Je ne m'y connais pas vraiement, j'ai juste mis à l'attelage 2 roues, l'âne de mon homme qui est super facile, pas peureux ( sinon, je ne l'aurais pas fait, je n'ai pas de vraies conaissances en attelage )

J'ai besoin de conseils :

1. L'accès se ferra obligatoirement par un chemin paralèlle à la route, donc tournant en épingle.
2. Au bout du chemin, je souhaites faire comme une place libre pour faire demi-tour.

Questions :
Quelles dimentions d'un cercle, carré ou rectangle suffira pour tourner en épingle avec une roulotte et, à un autre endroit, pour faire demi-tour ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse...

Merci d'avance !
Et bonne fin d'année 2013 !





Messages 1 à 28, Page : 1

Par quercy : le 26/12/13 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ou la la ! la faute ! désolé !
parallèle et non paralèlle

Par quercy : le 26/12/13 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Personne pour m'aidé ? 

Par quatras76 : le 26/12/13 à 22:05:15

Déconnecté
 Et bien, répondre n'est pas si simple que cela.
En effet en attelage il y a bon nombres de paramètres qui interviennent:
- la voiture: avec une voiture 2 roues faire un 1/2 tour exige au moins un diamètre équivalent à la longueur du cheval + la longueur de la voiture. soit entre 4 et 6 mètres.
- Avec une voiture 4 roues moderne et 1 seul cheval, c'est beaucoup plus simple (mais potentiellement plus beaucoup plus dangereux)!