Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Jura circuit attelage

Sujet commencé par : marengo4 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par marengo4 : le 19/11/13 à 09:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Un itinéraire dédié aux attelages a été créé cet été dans le haut Jura, une boucle de 64 km dans des paysages magnifiques, 6 étapes de gite en gite (qui sont malheureusement très chers ) rendez vous à la fonte des neiges!
[url] http://issuu.com/doubs_tourisme/docs/doubs_cheval_web/3?e=2765442/4075646 [/url] 

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nats : le 19/11/13 à 18:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Dans le haut Doubs plutôt

A mon gout une partie de l'itinéraire est sur des routes bien trop fréquentées, il faut être bien téméraire pour circuler en attelage entre Fournet -Blanche-Roche et Charquemont, par exemple, de 15 h à 19 h en semaine, les frontaliers sont... pressés de rentrer chez eux

En revanche, si les gites sont trop chers il y a plein d'opportunité de bivouac

Par marengo4 : le 20/11/13 à 15:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
 foin des départements : le Jura la montagne!

Pour avoir fait d'autres randonnées dans le Jura à travers les forêts et les prairies sans jamais prendre une route, j'avais pensé que les "professionnels du tourisme" avaient fait la même chose, et non ils n'ont fait que relier les gîtes.

A part le tronçon dont tu parles les autres sont sur des chemins ou c'est plein de routes?

Par nats : le 09/12/13 à 14:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
foin des départements : le Jura la montagne!

Bah oui, c'est pas malin de nommer un département comme le massif quand celui ci déborde laaaargement dans d'autres départements, ça prête à confusion

Je dois aller chercher la carte de l'itinéraire à l'office du tourisme à Maiche pour être sûre (parce que la carte sur le site... mouais!)
Mais pour ce que j'en ai vu c'est beaucoup (trop à mon gout) de la route; de très fréquentée à de petites routes sympas à croisement difficile.

J'étais ravie d'apprendre qu'un itinéraire avait été fait, je m'attendais un peu à un truc comme dans les franches montagnes, juste de l'autre côté du Doubs (la rivière pas de dept ) mais je suis un brin décue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval