Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Attelage âne, debut, bébourage ?

Sujet commencé par : vanish - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
1 personne suit ce sujet
Par vanish : le 16/11/13 à 12:15:48

Déconnecté
Bonjour,

alors voila j'ai acheté un ânon (il a que 5 mois) qui toisera environ 1m25 adulte.
Je voudrais le débourrer plus tard vers sait 3 ans, à la monter et à l'attelage.
Je ne partirais pas sans bagage, je vais faire un stage cette année est l'année prochaine (qui équivaut à 10 semaines réparties sur 4 périodes) dans un élevage qui pratique l'éducation, et le débourrage à la monte et à l'attelage.

Mais voilà, je voudrais connaitre quelque petit exercice à lui faire tant qu'il est petit (et qui n'a pas trop de force), pour que le jour J, cela se passe le mieux possible.

Par exemple des exercices désensibilisations ou autres (je ne suis pas l'experte ^^).
Je pratique l'éthologie en cours, donc connais un petit peut ce monde.

Merci beaucoup, et bonne journée /soirée.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 18/11/13 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 A 5 mois il n'y a pas grand-chose à faire. tu peux lui apprendre à accepter le licol, aimer les gratouilles, céder au licol (en tendant juste la longe, et qu'il avance d'un pas, c'est suffisant)


Par vanish : le 21/11/13 à 20:21:10

Déconnecté
 okok, après je cherche aussi des exercices pour la suite, de c'est 5mois a c'est 3ans

Par liteulorce : le 22/11/13 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ouille , donner les pieds! 

Par SDE : le 22/11/13 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Vers 2 ans et demi, 3 abns, selon la maturité, j'ai une progression pour le débourrage :
Lien

Par vanish : le 24/11/13 à 21:16:16

Déconnecté
 liteulorce Il a déjà compris
SDE Merci

Par Scooper : le 01/12/13 à 08:41:24

Déconnecté