Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Attelage âne, debut, bébourage ?

Sujet commencé par : vanish - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
1 personne suit ce sujet
Par vanish : le 16/11/13 à 12:15:48

Déconnecté
Bonjour,

alors voila j'ai acheté un ânon (il a que 5 mois) qui toisera environ 1m25 adulte.
Je voudrais le débourrer plus tard vers sait 3 ans, à la monter et à l'attelage.
Je ne partirais pas sans bagage, je vais faire un stage cette année est l'année prochaine (qui équivaut à 10 semaines réparties sur 4 périodes) dans un élevage qui pratique l'éducation, et le débourrage à la monte et à l'attelage.

Mais voilà, je voudrais connaitre quelque petit exercice à lui faire tant qu'il est petit (et qui n'a pas trop de force), pour que le jour J, cela se passe le mieux possible.

Par exemple des exercices désensibilisations ou autres (je ne suis pas l'experte ^^).
Je pratique l'éthologie en cours, donc connais un petit peut ce monde.

Merci beaucoup, et bonne journée /soirée.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 18/11/13 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 A 5 mois il n'y a pas grand-chose à faire. tu peux lui apprendre à accepter le licol, aimer les gratouilles, céder au licol (en tendant juste la longe, et qu'il avance d'un pas, c'est suffisant)


Par vanish : le 21/11/13 à 20:21:10

Déconnecté
 okok, après je cherche aussi des exercices pour la suite, de c'est 5mois a c'est 3ans

Par liteulorce : le 22/11/13 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ouille , donner les pieds! 

Par SDE : le 22/11/13 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Vers 2 ans et demi, 3 abns, selon la maturité, j'ai une progression pour le débourrage :
Lien

Par vanish : le 24/11/13 à 21:16:16

Déconnecté
 liteulorce Il a déjà compris
SDE Merci

Par Scooper : le 01/12/13 à 08:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ne pas trop lui en demander
C'est un bébé, et à vouloir trop leur apprendre trop tôt ils se lassent et se braquent...
Je pense que donner les pieds (pas tous les jours) et marcher au Licol c'est déjà bien, un peu de pansage et c'est tout jusqu'à ses 2ans. Tu peux aussi lui montrer le matériel, mais de façon ludique, et très peu de temps (prends du matériel qu'il peut explorer avec les pieds et les dents,,pour qu'il joue avec).

Par Anes passion : le 08/01/14 à 21:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2014
1 messages
Dire merci
 Attention, l'attelage c'est dangereux.
Un âne n'est pas un cheval ni un poney. c'est special
un meneur cheval n'est pas sur de mener des ânes.
(J'ai beaucoup d’anecdotes sur ce sujet.ex: prête moi ton attelage pour rire)Je ne veux surtout pas froisser les très BONS meneurs de chevaux .
Je possède trois ânes. c'est que du bonheur.
pour cela je te conseil de contacter ANENA.COM,
dirigé par Gérard MARTIN, dans l'oise.
Un stage de deux jours avec ton ânon coute 250€.
Je possède trois ânes dont un entier. tous atteles en solo, en tendem, en paire, en arbalette, à l'évêque.
je pratique sur routes en rando sur plusieurs jours.

Par biche1 : le 08/01/14 à 23:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai mener des ânes, en simple et paire, j'ai fait les challenge AAA que vous devez connaitre.
avant ces ânes je connaissais que les chevaux, pourant le premier recupere traumatisé dans un sauvetage, maintenant les ânes sont en retraites anticipées ( lol ) et je mène des chevaux.
J'ai abordé mes ânes comme mes chevaux, je me suis fait plaisir avec, j'ai eu aucun soucis.
et je pense que eux aussi était content, et ils sont toujours content je pense!

la avec une copine



on la meme tondu comme les chevaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval