Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Age du cheval pour atteler

Sujet commencé par : VSST1985 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
Par VSST1985 : le 01/10/13 à 11:53:16

Déconnecté
 Bonjour à tous et à toutes,

A partir de quel âge un poney de type Welsh A peut - il être attelé? Sachant qu'il sera attelé avec sa maman qui a 8ans??

Merci beaucoup pour vos réponses


Messages 1 à 3, Page : 1

Par biche1 : le 02/10/13 à 01:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Débourrage réel pas avant ses 3 ans

Par fk : le 23/11/13 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
Attelage pas avant 3 ans effectivement mais je pense que tu peux commencer les longues rênes assez tôt. Pour ma part, j'ai commencé les longues rênes avec ma pouliche à 8mois.
Au début, sur de très courtes séances et avec la main très légère !
Ensuite progressivement, tu peux allonger les séances et tu peux faire des longues rênes avec tout le harnais pour l'habituer à le supporter.
Et quand on a commencé le débourrage, elle avait déjà sa bouche, et était très à l'écoute au niveau de la voix.

Par clever2 : le 23/11/13 à 15:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 tout est dit !

perso je pense qu'une désensibilisation à 3 ans peut se faire mais qu'il vaux mieux laisser le jeune murir et continuer sa croissance jusqu'à 4 ans avant de démarrer le travail attelé proprement dit ...

sinon pour les "jeux" à pied : ne pas oublier que la concentration est faible : de l'ordre de quelques minutes seulement, donc bien penser à faire de s pauses tres souvent et rester sur des séances ultra courtes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval