Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Notre première prestation mariage !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par koonkoontchek : le 08/07/13 à 14:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Il y a 2 semaines, mon copain, Thorgal et moi avons eu notre première prestation mariage !

Le mariage avait lieu à Dourdan dans le 91, il a fallu amener la mariée et son père du domicile jusqu'à la mairie, puis pauses photos, puis de la mairie à l'église. Ensuite nous avons amené la mariée et le marié au lieu de réception.
Une prestation bien longue pour une première, puisque mon grand est resté attelé presque 4h, et a attendu 2h au total !
Mais il a été vraiment très sage pour une première, il n'a pas bronché, n'a pas eu peur des voitures qui klaxonnaient dans tous les sens, des gens, de la robe de la mariée, des pancartes et de l'agitation du centre ville... il a été très patient !
Il a simplement beaucoup regardé les grilles d'égout, lol (il faut que je l'amène en main en voir plein, car c'est son grand truc en ce moment), et s'est un peu énervé au départ de l'église : ça faisait 1h qu'on attendait dans le calme et soudain, tout le monde est sorti, moi je me suis tendue un peu, le cortège s'est mis en place, une voiture avait accroché des boites de conserves qui trainaient par terre, les gens se sont mis à klaxonner, et Thorgal a entendu pour la première fois les bombes qui font du bruit (les gens de bruit de corne). Il a commencé à gigoter alors j'ai dit aux mariés qu'il fallait y aller, ils étaient déjà en voiture, hop on est parti et mon grand s'est posé tout de suite !
Ca a été le seul moment un peu désagréable, ça faisait beaucoup d'un coup je crois ^^ tout le reste de la prestation a été parfait, un Thorgalou parfait, très patient et très professionnel

Prochaine prestation dans 3 semaines, dans un endroit beaucoup plus calme, avec seulement 2 voyages et 1h d'attente, ce sera + facile

Les mariés et les invités étaient contents, nous aussi, c'était le principal !! Bravo mon Thorgalou











Plus qu'à racheter quelques noeuds pour décorer mieux les roues... et bosser un peu avec Thorgal : les grilles d’égout, et lui acheter une bombe qui fait du bruit pour qu'il ne s'inquiète pas la prochaine fois !!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dominique71 : le 08/07/13 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vous êtes magnifiques et le cadre aussi !!!
Bravo Thorgal !!!

Par Norie : le 08/07/13 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est vraiment super !!! C'est toi qui décore la voiture, c'est pas les mariés ? C'est génial qu'il ai aussi bien supporter tout le vacarme du départ, mais tu ne pourrais pas prévoir une petite clause dans le contrat qui dit qu'il faut éviter d'abuser sur le bruit ? Parce que les conserves derrière les voiture alors que les mariés sont dans un attelage, je trouve ça osé !

En tout cas, ça te fait pleins de nouvelles photos pour ton site ! Tu as demandé le fait de pouvoir les utiliser pour ta pub ? Parce que franchement, elle mettent vraiment bien l'ensemble en valeur !

Par koonkoontchek : le 12/07/13 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Merci beaucoup !

Norie, alors pour le bruit on leur avait dit que ce serait pas mal si les 2 voitures juste derrière la calèche ne klaxonnaient pas. Je savais que Thorgal n'avait pas peur des klaxons mais dans le doute..
Le truc, c'est que ce ne sont pas les gens du cortège qui ont klaxonné les premiers : c'était les voitures "inconnues" qu'on croisait !! Et comme c'était destiné aux mariés, à chaque fois c'était pile à côté de Thorgal !!
Je pense que les gens ne pensent pas une minute que ça peut effrayer le cheval.
Enfin bref, comme du coup ça klaxonnait dans tous les sens et que Thorgal ne bronchait pas, le cortège s'y est mis et ça n'a plus arrêté, on leur a dit qu'ils pouvaient.

Je crois que de toutes façons, il vaut mieux qu'il s'y habitue, car franchement c'est impossible de contrôler les gens, le bruit et les klaxons, surtout quand c'est un mariage en centre ville d'une "grande" ville !!

La déco c'est moi qui la fait, après je précise aux gens que s'ils veulent un truc particulier, c'est à eux de fournir (moi je fournis la déco "de base".
Les photos j'en ai mis sur mon site oui, ils étaient ok pour que je les utilise d'ailleurs ils avaient dit qu'ils m'en enverraient aussi... je vais les relancer gentiment et leur demander ce qu'ils ont pensé de notre presta (et un petit mot pour notre livre d'or ).
Merci en tous cas, contente que ça plaise !!


Par dominique71 : le 20/07/13 à 22:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
et le 2e mariage, il a eu lieu ?

Par koonkoontchek : le 22/07/13 à 15:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 le 2ème mariage a lieu samedi !

Par cel1 : le 29/07/13 à 13:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oula c'est super!!! mais bon pendant toute cette attente, euh, c'est long!! tu ne peux pas le dételer? tu fais quoi pendant tout ce temps, il ne s'ennuie pas?

en tout cas, c'est franchement super et dans ce cadre, euh, ouahhhh!!!

Par sheytana : le 20/09/13 à 17:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mais trop chouette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval