Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Brancards deportés?

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par biche1 : le 22/05/13 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 bonjour, est ce que certains ont des brancards deportés?
l'avantage pour le marathon est il evident?
si on se sert de la voiture pour quelques manias, cela gene?
merci de vos avis.

Je viens de commander ma nouvelle voiture cheval et je me tate!


Message édité le 22/05/13 à 13:18

Messages 1 à 4, Page : 1

Par biche1 : le 22/05/13 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon Mr le fabricant present sur ce forum viendra peut etre re expliquer, mais des avis de petit meneur comme moi je veux bien aussi

Par dominique71 : le 22/05/13 à 21:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 L'attelage pour les nuls : c'est quoi ?
Parce j'ai vu des brancards déportés pour le maraichage : travailler une ligne de plantation en marchant à côté de la ligne, mais pour une voiture, je ne vois pas...

Par marengo4 : le 23/05/13 à 11:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
 On parle plus souvent de brancards ou timon retardés, c'est un système qui permet à la voiture en se déportant vers l'extérieur du virage de tourner un petit peu plus tard que le cheval (on évite ainsi de taper dans l'arbre à l'intérieur du virage) j'en rêve! mais le système ne fait pas l'unanimité volià ce qu'en disait quadra 76 dans un autre post:

- Retardateur de braquage:
OUI, c'est un bon système. La voiture passe pratiquement dans les traces du cheval et évite de "couper" les virages.
J'en avais sur ma marathon et finalement, je l'ai supprimé.
C'est un système qui fonctionne par frottements et l'usure des pièces est assez rapide. Cette usure induit un flou dans la direction. Sur ma voiture cela se traduisait par des mises en lacets dès que l'allure était un peu vive.Cette voiture avait déja "des heures de vol" quand je l'ai eue et l'usure était grande. Un ami s'est procuré une voiture neuve avec ce système. Après 5 sorties, il a renvoyé sa voiture chez le fournisseur pour qu'il supprime le système. Lui aussi obtenait rapidement ce louvoiement, mais là son système était neuf!!! Ceci dit la plupart des voitures marathon des attelages à 4 sont munis de ce système (mais les voitures sont beaucoup plus lourdes)

Par Norie : le 23/05/13 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ce que j'ai sur ma voiture est un système déporté. Quand le timon tourne, l'essieu tourne un peu moins. Ca ne retarde rien, l'essieu tourne au même moment, mais il tourne moins. Du coup, la voiture fait un plus grand cercle, et a donc tendance à mieux suivre les trace des chevaux.

Oui, ce système est très pratique sur le marathon, je ne ne vois pas du tout comment ça pourrait gêner sur une mania. Je suis très contant de ce système.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval