Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quelle taille pour mon Welsh A

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par chloerl1 : le 25/04/13 à 16:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Voila mon loulou, un entier de 3 ans va revenir d'ici quelques jours de son débourrage. Pour l'instant je n'est pas investit dans le harnais.
Quelle taille prendriez vous donc pour un Welsh A de 3 ans que je garderais entier et mesurant environs 1.15 m sachant qu'à première vu ils ont dû moduler plusieurs harnais car pas de taille adéquate pour lui. J'ai demandée les mesures mais toujours pas de réponse depuis plusieurs jours. Je viens donc vers vous pour savoir si quelques personnes ici aurait un welsh comme le mien et pour quel harnais vous avez opté.
Si éventuellement vous avez des sites interéssant je suis également preneuse. Merci pour toutes les infos

Messages 1 à 11, Page : 1

Par biche1 : le 25/04/13 à 17:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai debourré les 2 entiers welsh A d'une amie.
elle a achete un harnais à la sellerie du meneur.
tu mesures ton poney, tu notes les mesures sur la fiche de renseignement et tu leurs envoies apres avoir chosit le modele.
tu peux les appeler aussi.
pour ma shet j'ai pris le nicois, tres joli et super costaud, mon amie a pris le village doublé en gris c'est joli aussi

une photo?

apres on a attelé en paire avec un harnais d'occasion pour ane de 120 cm.

une photo au retour de sa 2° sorties avec le harnais nicois de ma shet de 112 cm, lui fait 120 cm, c'est un poil juste!
ca maman a pris ma place pour la photo!





Par vénusmarion32 : le 25/04/13 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 je te conseille de partir sur une taille shetland , j'explique . quand j'ai acheter le harnais pour ma ponette de 1m02 typé sport/petit cheval , j'avais pris une taille shetland , qui c'est avéré bien trop grande , j'ai donc changé pour une taille mini shetland et la sa va très bien .

franchement sur la teille shetland il y avait bien 15/20 cm en trop , donc logiquement ça conviendrait a ton poney .

certes j'ai une ponette mais elle est très développé musculairement parlant , elle a presque rien a envier a mon entier shetland , si ce n'est un peu moins d'encolure et a peine moins d'épaule que lui .

Par chloerl1 : le 02/05/13 à 01:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Voila je reviens vers vous car je viens de récupérer mon poney. Les personnes qui me l'ont débourré m'ont déconseillée un taille shetland car celui ci est trop grand pour lui. Pour eux mieux vaut que je passe par un site anglais car j'aurais plus de chance de trouver mon bonheur. Quelqu'un connaitrais t'il des sites anglais ou il serait possible de commander?

Par biche1 : le 02/05/13 à 07:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je repete, la sellerie du meneur.
mon amis a ahcter son harnais la bas, et oui shet c'est trop petit pour du welsh A.
appelle les tu prends les mesures de ton poney et voila il font le reste.


Par bigouden9129 : le 02/05/13 à 11:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 salut à tous
++avec biche la sellerie du meneur je pense même qu'avec un ptit coup de téléphone ils peuvent te faxer ou t'envoyer par mail un formulaire avec toutes les indications pour prendre les bonnes mesures pour ton pouns .
sinon tu regarde dans toutes bonnes maison de la presse s'ils ont le magazine "sabots " , dans le dernier N° il y a une pub pour la maison "cheval paradis " a la fin de laquelle tu as un descriptif pour mesure ton animal afin de pouvoir commander le bon harnais c'est comme un patron pour les vêtements
bon courage
quant on fournit au commerçant les bonnes indications on se fait en général livrer le bon matériel et cela évite les achats à l'aveugle et de se "masturber" l'esprit avec des "si , peut etre, j'aurais bien et autres ....... "

Par bigouden9129 : le 02/05/13 à 15:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
Pour chloerl1 :
Voilà pour toi fait en bon usage


Par Akiklown : le 10/05/13 à 20:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 J'ai un shet croisé welsh de 1m8 de haut (plutot fin). Je lui ai pris un harnais idéal equestrian à collier français taille shet, et il y a encore de la marge pour ralouger de partout

Par Marina85 : le 14/05/13 à 19:14:20

Déconnecté
 J'ai un poney de la même taille et j'ai prix taille shetland. Par contre je n'es jamais trouvée de bride a sa taille

Par bigouden9129 : le 17/05/13 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous
je vais encore faire le "grognon"
et je pense que certains vont abonder dans mon sens
quand on demande de l'aide sur un forum je pense que la moindre des politesses et les règles de courtoisie impose un minimum de rigueur , à savoir tenir informé les gens qui vous ont donner des indications ou tenter de vous aider dans votre recherche
bonne journée

Par biche1 : le 17/05/13 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je pense que elle a du commander en angleterre car elle avais l'air de penser que seul eu pouvez equipé des welsh A.
l'important c'est qu'elle est un bon harnais

Par bigouden9129 : le 17/05/13 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 d'accord avec toi biche l'essentiel étant qu'elle ai le bon matériel quelque soit sa provenance mais je persiste dans mon propos c'est une question de politesse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval