Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Débourrage attelage, un grand n'importe quoi!!!

Sujet commencé par : sissy - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par sissy : le 02/04/13 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 cela m’agace les gents qui s’improvisent débourreurs, Je ne confirai jamais le débourrage attelé a cette personne.

Il y en a tellement ... que je ne peux donner le détaille, elle c'est mi et a mis en danger( de mort), plusieurs fois.

De plus il faudrait qu'elle voit un vrais pros qui sait comment régler un harnais.


Messages 1 à 18, Page : 1

Par mengleuz : le 02/04/13 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui , en effet .
Heureusement que le poney est tout petit et très courageux , car il n'a pas vraiment la force pour se défendre et du coup il va en avant . De plus les traits n'ont jamais l'air d'etre tendus si bien qu'il tire avec la selette avec tout le poid du sulky dessus ( pas de siège réglable , donc impossible d'équilibrer la voiture ).
L'avaloir qui lui arrive juste sous la queue n'a pas l'air de le géner ( heureusement pour les passagers de la voiture !! )

Par cel1 : le 03/04/13 à 16:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
mais avant de débourrer à l'attelage, il faudrait le débourrer à la longe... il passe x temps à tourner en rond, x temps à se défendre, bref... effectivement, c'est une catastrophe... Mais il n'y a pas que ce lieu ni ces gens, c'est assez courant, malheureusement. A nous de dire que l'attelage ne s'improvise pas, de donner son poney à débourrer chez un vrai pro, que c'est hyper cher, qu'il faut vérifier le travail fait,...

Par chiquito : le 03/04/13 à 16:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 en effet le réglage du harnais c'est regrettable, surtout que la dame qui reprend le poney chez elle par la suite garde les memes réglages... avaloure beaucoup trop haut donc inefficace et bricole beaucoup trop basse qui empeche le poney d'avancer. Avant/Après, ben oui après il peu plus avancer entre la bricole sur les antérieurs, le sulky mal équilibré, le poids dans le sulky...

par contre au départ il a du carafon le loulou
Il aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur les bases du respect, travail de cessions d'encolure et réponses au mors...

la première mise au sulky avec le mec assis dedans c'est superflu... d'autant que les 2 autres personnes tiennent les brancards et il n'y a pas les traits, donc pourquoi mettre du poids dans la voiture..?

Et puis vouloir faire passer absolument dans la flaque, le poney fraichement débourré, j'imagine juste qu'il fasse un énorme bond pour la passer, avec la réaction en chaine qui peut suivre... voiture qui lui rentre dans les fesses, panique a bord...

ensuite en gros elle a bien respecté les phases.

un autre bémol, traction du pneu et de la palette sans palonnier

Par vénusmarion32 : le 05/04/13 à 21:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 j'étais tomber sur cette vidéo par hasard , je crois d'ailleurs que j'ai laissé un gentil commentaires

Je suis pas pro , mais la vraiment j'ai fait cette tête puis puis quand j'ai vu le nombre d'erreurs faite sur ce pauvre poney ...

A vraiment ça lui fait pas de la pub a cette dame .

Par vénusmarion32 : le 05/04/13 à 21:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 j'étais tomber sur cette vidéo par hasard , je crois d'ailleurs que j'ai laissé un gentil commentaires

Je suis pas pro , mais la vraiment j'ai fait cette tête puis puis quand j'ai vu le nombre d'erreurs faite sur ce pauvre poney ...

A vraiment ça lui fait pas de la pub a cette dame .

Par comtoiseduval : le 06/04/13 à 02:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 "je crois d'ailleurs que j'ai laissé un gentil commentaires"

j'ai fait de même d'ailleurs,

il n'y avait plus aucun commentaire affiché sous la vidéo



Par sissy : le 06/04/13 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Des commentaires, oui moi aussi j'en avait laisez, mais il n'y en a plus qu'un.


Par SDE : le 06/04/13 à 09:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Avant de débourrer à l'attelage faudrait savoir débourrer à la longe...
J'arrive pas à croire que cette vidéo soit "promotionnelle"
C'est plutôt le bêtisier

Ca me rappelle un site où un soi-disant éleveur de shets les débourrait en les attelant d'un coup, et hop troule ma poule "les shetland sont petits et cool donc c'est très facile à débourrer, ils comprennent de suite" mais bien sûr jusqu'au jour où il y aura un accident grave

Les petits poneys ont droit au même respect que les grands chevaux, à de a progressivité, de la qualité, de la sécurité et de la sérénité non mais !!!!

Par mrs_hulk : le 06/04/13 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
20 messages
Dire merci
 Eh bah je suis bien contente de voir cette vidéo, et ça me prouve bien que je dois faire, faire le débourrage de mon poney par un vrai pro.
Ça me donne vraiment pas envie de lui confier mon p'tit père ...

Par fk : le 06/04/13 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Effectivement beaucoup de réglages sont à revoir les traits qui passent par dessus les courroies de reculement fait qu'ils ne jouent pas du tout leur rôle, de plus ils dépassent à l'avant et pendouillent du coup ils tapent contre les antérieurs du poney, ce qui n'est pas bon. Les guides et les longues rênes sont quasi constamment flottants ...l'avaloir trop haut bien évidemment
L'équilibre de la voiture n'est pas correct non plus car le poids repose trop sur la sellette à mon sens
Enfin un casque me semble indispensable (ainsi que des gants pour ma part !)
Mais tout n'est pas mauvais, il faut qd même reconnaitre que les étapes du débourrage sont respectées. En tout cas j'ai vu bien pire au niveau des étapes d'un débourrage...

Par sissy : le 06/04/13 à 18:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tout a fais les étapes sont respectées, mais ce qui hérisse le poils, c'est que souvent ils se mettent en dangers, ne respecte la sécurité.


Message édité le 06/04/13 à 18:47

Par Norie : le 06/04/13 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
+1 avec fk, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder la totalité de la vidéo. J'ai regardé des bouts par ci par là, et je dois dire que je n'ai pas trop repéré de situation de danger, en fait... Mais bon, comme je n'ai pas tout vu, je ne dis pas qu'il n'y en pas, hein ! ;-)

Par nats : le 06/04/13 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Je ne trouve pas cette vidéo tellement choquante, mais, je me demande ce que diraient certains, si ils voyaient le débourrage de chevaux de traits dans le monde rural

Par SDE : le 07/04/13 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 "dans le monde rural" c'est pas pareil =
souvent c'est une personne qui se débourre son cehval pour lui-même, son utilisation personnelle, à sa sauce.

Là on parle quand même d'une personne qui se dit "pro" et qui se fait payer.

Par nats : le 07/04/13 à 23:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Non, je parle d'éleveurs de comtois, des pros donc.

Leurs chevaux pour la plupart sont vendus pour la boucherie et de rares fois présentés dans les fêtes du cheval pour leur trouver un débouché autre que le couteau, vente à des particuliers par exemple, ce qui est une bonne idée en soi

Par cel1 : le 08/04/13 à 12:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 chacun fait ce qu'il veut avec son cheval et en assume les risques. mais là, c'est un débourrage de pro (oups, que suis-je ne train d'écrire???)

Holala, il ne faut faire confiance à personne...

Par Laurent72 : le 11/04/13 à 09:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis impatient de voir une vidéo où elle débourre un Percheron ou un Boulonnais

+1 avec Nats

Ceci dit, pour ma part je trouve qu'il y a plus de savoir faire dans le monde rural que chez certains pros.

Certains sont animés par la passion, d'autres par l'appât du gain ...

Par nats : le 12/04/13 à 12:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci

Je suis impatient de voir une vidéo où elle débourre un Percheron ou un Boulonnais

Elle s'en sortirait peut être pas plus mal, parce que le poney semble cabochard et les chevaux de trait ne le sont pas forcement (on ne les confonds pas avec des jouets dès leurs naissances)

Quand je vois comment sont débourré les chevaux de trait par chez moi pour un résultat acceptable en plus, je me dis que ce sont vraiment de braves chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval