Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Recherche Pers° pour Débourrer à l'attelage (91)

Sujet commencé par : mrs_hulk - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par mrs_hulk : le 26/03/13 à 20:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
20 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je possède un poney de 1m25, il a 5 ans et je souhaiterais le débourrer à l'attelage.

Ne m'y connaissant pas assez je préfère laisser cet acte à quelqu'un de confirmé.

Si possible, et dans un grand élan de générosité de la personne, j'aimerais que le débourrage se fasse bénévolement.

Le poney est débourré à la monte depuis bientôt 2 ans. Il est assez travailleur et plutôt gentil.

Le voici :


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 27/03/13 à 00:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouais, bénévolement... Le debourrage à l'attelage, c'est du temps et une "prise de risque" quand même, sans compter l'essence pour aller chez toi... Il y a quand même quelques séances à prevoir.
Si les pros demandent entre 300€ et 600€ c'est qu'il y a une raison, et puis un pro, ça a une assurance... Car si tu fais venir un amateur et qu'il y a un accident, ou que le debourrage et raté, tout le monde pleure...

Par comtoiseduval : le 27/03/13 à 01:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce genre de débourrage n'est pas à faire par n'importe qui, c'est beaucoup trop risqué.
En cas d'erreur, surtout à la mise à la voiture, ce serait une catastrophe et pour remettre le cheval en confiance après ça, bonjour !
Mieux vaut attendre de remplir un peu la tirelire pour faire les choses correctement parce que les "amis" ou les "amis des amis" ne sont pas toujours le bon choix.

Lien

Réfléchis bien à la suite car pour l'attelage le bon matériel coûte cher.
Bon courage à toi.



Message édité le 27/03/13 à 01:09

Par mrs_hulk : le 27/03/13 à 05:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
20 messages
Dire merci
 OK Merci du conseil alors je vais attendre encore un peu ^^

Par sissy : le 27/03/13 à 11:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis assez, d'acore avec les autres.

Perso, cella m'est régulièrement demander, et je refuse toujours, par ce que je n'ai pas envie de me louper, et cassez mon matos.

Avec un pros il a tout ce qui faut pour le faire, et si cela est quelqu'un de sérieux, il a aussi les assurances qu'il faut.


Blois c'est loin de Beaugency?
Par ce qu'a Blois tu a l'un des meilleurs, aux écuries de la Vicomté.


Par Laurent72 : le 29/03/13 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis assez, d'acore avec les autres.

Perso, cella m'est régulièrement demander, et je refuse toujours, par ce que je n'ai pas envie de me louper, et cassez mon matos. 


+ 1

Je veux bien aider ou donner quelques conseils mais je ne débourre que mes chevaux. Chacun a des attentes différentes, une approche du cheval qui lui est spécifique. Je sais ce que j'attends de mes chevaux, je sais aussi qu'ils auront un comportement différent si je les confie à d'autres mains.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est amorcer le travail de désensibilisation, l'acceptation du harnais, travail en main ... (encore une fois, il faut savoir ce qu'on fait, ne pas brûler les étapes et être régulier).

Ce sera du temps de gagné pour la suite ... et par conséquent de l'argent

Par mrs_hulk : le 01/04/13 à 11:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
20 messages
Dire merci
Merci je voudrais commencer les longues rênes, ms comme tu dis je ne veux pas brûler les étapes. Et dc en commençant j'ai peur de faire des bêtises... Je vais essayer de me renseigner sérieusement sur le commencement pour gagner du temps.

J'ai trouver un pro sur Milly-La-Forêt, je pense que ce serait sage de lui demander.

Par sissy : le 01/04/13 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! tout a fait, il viennent de rouvrir l'école et je n'est entendu que du bien de la personne qui a repris la direction de la section attelage. ... :web master:

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval