Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Accrochage ... qu'en dit la police.

Sujet commencé par : Laurent72 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par Laurent72 : le 21/03/13 à 12:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce w-e, notre rando dominicale a bien failli virer au cauchemar.

Balade paisible et sympa malgré le vent glacial



Sympa jusqu'au moment où un vieil ivrogne est arrivé en trombe derrière nous est s'est mis à klaxonner. Nous étions dans un petit chemin de champs bordé de 2 talus.

1ère infraction, ralentir à l'approche d'équidés
2ème infraction, ne pas les effrayer (avec la circonstance aggravante qu'il y a des enfants dans la calèche)

Le temps que je me retourne pour lui expliquer qu'il va pouvoir passer dans une centaine de mètres, il est à ma hauteur et me dépasse en grimpant le talus. Il fait la même chose avec l'attelage de l'ami qui me précède ... et il accroche ses chevaux. Le choc est brutal au point d'exploser le rétro de sa BM. Par chance, nos chevaux ne bougent pas. Cependant le conducteur refuse de remplir un constat, il a visiblement abusé de l'apéro. Il ramasse son rétro et s'enfuit.

3ème infraction, conduite en état d'ébriété.
4ème infraction, délit de fuite.

On appelle la police. Elle refuse de se déplacer et propose que nous déposions plainte dans un commissariat ... lundi.

Qu'en dit la police ?

"Les chevaux sont blessés ? ... Non, donc on ne sait rien faire et le conducteur ne sera pas inquiété"

A méditer ...


Message édité le 21/03/13 à 12:33

Messages 1 à 11, Page : 1

Par radija : le 21/03/13 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tout simplement lamentable

Par Lubis : le 21/03/13 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 ...un petit timon sur le capot...

Par Mannick : le 21/03/13 à 22:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Une seule solution, puisque les chevaux n'ont rien eu, vous ne pouvez pas les envoyer au boucher ...ni toucher une quelconque indemnité des assurances......

Je vous conseille de fabriquer des lasagnes farcies au poulet et au vieil ivrogne, et de vendre ça sur tous les marchés.........pensez a bien faire cuire la viande et ne lésinez pas sur les épices, faut que ça passe et que ça ait bon goût!!!

De toutes façons, ce sera meilleur et plus écolo que le Mc Do...........pour les recettes de cuisine, contactez moi en MP,....je connais plein de manières pour accommoder les vieux ivrognes et les poulets, mais c'est secret.............

Par sissy : le 22/03/13 à 13:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Je vous conseille de fabriquer des lasagnes farcies au poulet et au vieil ivrogne, et de vendre ça sur tous les marchés.........pensez a bien faire cuire la viande et ne lésinez pas sur les épices, faut que ça passe et que ça ait bon goût!!!"



Flambez, pas besoin de l'arroser, il est déjà imbibé. ...


J'en rigole, mais ... bon c'est pas drôle, les gendarmes aussi c'est une honte.


Message édité le 22/03/13 à 13:02

Par fullmoon88 : le 22/03/13 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je me suis carrément fait rentrer dedans par une voiture conduire par un vieux ivrogne et y'a rien eu!! ni police ni gendarme même pas de pompier ou ambulance, que dal!!

juste un constat qu'a servit à rien!! hop, bonjour, au revoir!!

un bonne frayeur, de la tole pétée, des cervicales déplacées, des plaies plus ou moins importantes sur ma bestiole, un harnais mort et une voiture hippomobile plus ou moins abîmée à certains endroit!!

voilà donc je compatis grave!!


Message édité le 22/03/13 à 19:39

Par SDE : le 22/03/13 à 20:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Purée !
mais la police s'en fout comme ça ?
Ya pas eu de dégâts CETTE FOIS mais ils attendent que le mec écrase une poussette ou un cycliste ?

Par bigouden9129 : le 23/03/13 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous
je ne devrai pas le dire étant de la partie et suffisamment emm..der par des con..ies mais dans ce cas là si le tiers en cause refuse d'entendre raison ,dans tous les cas appeler les pompiers en disant qu'il y a des blessés .Ceux ci vont de toute façon se déplacer ( à vous après un ptit bilan qui vous sera fait de refuser votre transport sur un hôpital) . les forces de l'ordre seront systématiquement informés par les SP et se déplaces puisque vous avez signalés des dégâts corporels .il est vrai que c'est dommage de faire deplacer les SP de cette façon mais c'est la seule pour avoir les "Cruchots" sur les lieux de l'accident pour serrer un ivrogne
mais bon je ne vous ai rien dit

Par vénusmarion32 : le 23/03/13 à 10:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 bigouden a bien raison ! Dans ce genre de cas je serais sans pitié et serais du genre a faire la même chose , je déteste les personnes comme ça et qui plus est qui tamponne mon bourricot . Je suis courtoise en temps normal , je salue toujours les automobilistes qui nous double doucement mais pour les autres je suis comme ça

Par comtoiseduval : le 23/03/13 à 20:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 fullmoon, avec le constat tu n'as pas pu aller porter plainte ?

c'est quand même insensé ces histoires d'accrochage avec des automobiles


Par Dory : le 24/03/13 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Une petite lettre au préfet pour lui montrer à quel point ses troupes sont actives ne serait pas de trop je pense...

Par koonkoontchek : le 25/03/13 à 12:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Comme Dory...

Et pourquoi pas aussi une lettre aux journaux locaux....

même si ça ne change rien dans le sens où les flics ne reviendront pas chercher l'ivrogne, ça les fera peut-être bouger la prochaine fois qu'il y a un soucis...



C'est quand même franchement hallucinant cette histoire, et inquiétant... de savoir qu'on est absolument pas protégés...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval