Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Une 2 roues pour ma shetland ??

Sujet commencé par : Highty - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par Highty : le 11/03/13 à 23:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je débarque sur cette section du forum car je débute en attelage.
Je me forme un peu "sur le tas", avec l'aide précieuse de deux amies qui ont toutes deux attelé pendant des années, et surtout avec mon bon sens et ma logique.

Je vous présente Automne, 95 cm peut-être, 12 ans, dont 10 ans de vacances avant de me rencontrer
Un sacré caractère, il faut lui demander les choses gentiment sinon on peut aller se faire voir...



J'ai commencé à la mettre au travail à la base parce qu'elle avait besoin de maigrir et de se muscler, étant donné qu'elle est sujette à la fourbure dès qu'on relâche l'attention...

Donc on a commencé par lui apprendre la longe, ça doit faire deux ans maintenant qu'on travaille régulièrement toutes les 2, il a fallu du temps mais les progrès sont là.

Quand elle a été bien musclée et aux ordres, j'ai mis un petit cavalier dessus, elle a été adorable :



Mais bon je n'ai personne pour la sortir régulièrement ou même la travailler !

J'ai fait des sorties en main, en dextre, où j'ai pu constater qu'elle adorait sortir se balader avec d'autres chevaux :





On s'est un peu amusés aussi, il faut bien



L'attelage, au début ça me bottait bien, alors j'ai récupéré un harnais d'occasion, j'ai mis la louloute aux longues rênes, et je me suis rendue compte que ça nous plaisait de plus en plus à toutes les 2... je sentais qu'elle était faite pour ça depuis le début, elle n'est pas peureuse et fonce tête baissée... même parfois un peu trop

L'objectif à la base était de lui faire tirer la luge, c'est chose faite depuis cet hiver (un vrai plaisir, on sent qu'elle adore ça, elle a la pêche et elle est aux ordres même si parfois bien sûr il reste des couacs qui me permettent de me remettre en question, et de progresser...) mais bon ça reste du bricolage et pour des sorties courtes (moins de 20 min) car pas forcément hyper adapté pour son confort :



Mais bon voilà de fil en aiguille, je commence à envisager l'achat d'une petite 2 roues pour commencer à atteler un peu plus sérieusement...
L'objectif étant de travailler nickel en carrière dans un premier temps, puis à terme d'accompagner les copains montés en balade tranquillou, mais sur terrain un peu varié.

J'ai un budget limité (700 euros et c'est le max du max), au pire j'économiserai jusqu'à l'année prochaine mais je voudrais savoir si vous aviez des pistes à me donner, pour trouver une petite voiture, pas trop chère ni trop sophistiquée (c'est pour de la balade pas pour de la compet), et assez solide pour me faire plaisir en toute sécurité.
J'ai commencé à faire le tour des sites et des annonces, mais il n'y a pas grand-chose pour les poneys, et c'est difficile de voir les points essentiels pour l'utilisation que je veux en faire.
Mes amies m'ont dit : un essieu, un frein si possible pour les descentes, un siège réglable (apparemment c'est super rare sur les petits modèles de voiture, est-ce essentiel ?)

Voilà à peu près mes interrogations... Merci pour vos réponses avisées et si vous avez vent d'une petite voiture à vendre qui pourrait me correspondre envoyez-moi un MP, merci!!!


Message édité le 11/03/13 à 23:53

Messages 1 à 2, Page : 1

Par FirstandMeylou : le 12/03/13 à 08:34:27

Déconnecté
 Regarde chez Equitech, ma voiture viens de la bas pour mon mini de 80cm. Par contre siège pas réglable...mais pour les minis crottes j'ai pas trouvé mieux et c'est du solide! (pas un sulky qui se monte avec des boulons....si si ça existe!)

Par phil50 : le 12/03/13 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Oui, pour le shet de mes enfants, j'avais acheté chez Nortube, et j'avais payé, neuf, dans les 450€ à l'époque ...
Voiture pratique, légère, qu'ils ont utilisé 5-6 ans et que j'ai revendu 250e

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval