Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Une 2 roues pour ma shetland ??

Sujet commencé par : Highty - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par Highty : le 11/03/13 à 23:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je débarque sur cette section du forum car je débute en attelage.
Je me forme un peu "sur le tas", avec l'aide précieuse de deux amies qui ont toutes deux attelé pendant des années, et surtout avec mon bon sens et ma logique.

Je vous présente Automne, 95 cm peut-être, 12 ans, dont 10 ans de vacances avant de me rencontrer
Un sacré caractère, il faut lui demander les choses gentiment sinon on peut aller se faire voir...



J'ai commencé à la mettre au travail à la base parce qu'elle avait besoin de maigrir et de se muscler, étant donné qu'elle est sujette à la fourbure dès qu'on relâche l'attention...

Donc on a commencé par lui apprendre la longe, ça doit faire deux ans maintenant qu'on travaille régulièrement toutes les 2, il a fallu du temps mais les progrès sont là.

Quand elle a été bien musclée et aux ordres, j'ai mis un petit cavalier dessus, elle a été adorable :



Mais bon je n'ai personne pour la sortir régulièrement ou même la travailler !

J'ai fait des sorties en main, en dextre, où j'ai pu constater qu'elle adorait sortir se balader avec d'autres chevaux :





On s'est un peu amusés aussi, il faut bien



L'attelage, au début ça me bottait bien, alors j'ai récupéré un harnais d'occasion, j'ai mis la louloute aux longues rênes, et je me suis rendue compte que ça nous plaisait de plus en plus à toutes les 2... je sentais qu'elle était faite pour ça depuis le début, elle n'est pas peureuse et fonce tête baissée... même parfois un peu trop