Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nouvelle ici

Sujet commencé par : damepidux - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par damepidux : le 25/02/13 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Audrey et je débute en attelage, j'ai fait 3 stages d'initiation, je commence à débourrer mon poney à l'aide d'un professionnel et je viens de m'acheter une dresseuse d'occasion...et c'est là que réside mon problème, je n'ai pas de palonnier dessus....comment peut on en rajouter un??

Merci d'avance!

Audrey

Messages 1 à 6, Page : 1

Par igoflo : le 25/02/13 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bienvenue à toi, Audrey.

Par quatras76 : le 25/02/13 à 21:23:06

Déconnecté
 Une dresseuse d'entraînement?
Si c'est le cas, il me semble bien qu'il n'y a pas de palonnier.
Tout se passe entre les brancards et la selette!
Dans certains cas, il y a un système special "Quick hitch" il me semble. Une partie est sur l'extrémité du brancard et l'autre partie du système est sur la selette.

Sinon, pour adapter un palonnier, cela se fait (je l'ai réalisé sur une ptite voituitre pour schetland).
D'abord, il faut avoir (ou se fabriquer) le palonnier (tube profilé acheté dans une grande surface de bricolage qui doit être aménagé aux extrémités et percé en son milieu. J'avais tubé-soudé le trou).

Puis sur la voiture, il faut créer una patte en U qui recevra l'axe de tenue.

Le mieux est de bien observer une voiture déja équipée d'un palonnier et de s'en inspirer.
Mais cela se fait assez facilement par un bricoleur un peu soigneux.



Message édité le 25/02/13 à 21:22

Par dominique71 : le 26/02/13 à 01:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si c'est une voiture "moderne" pas de problème mais ce serait dommage de bricoler sur une voiture plus "authentique"

Par damepidux : le 26/02/13 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2013
2 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses,

c'est une petite voiture 2 roues moderne (je croyais que ça s’appelait une dresseuse mais je vois aussi Sulky sur Internet)

si je trouve comment on fait je vous mets une photo

Par clever2 : le 27/02/13 à 15:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour et bienvenue parmis nous sur ce forum !

que dit ton professionnel qui fait le débourrage de ton cheval ?

car un sulky c'est très très léger et c'est plutot fait pour la course .. avec un harnais bien spécial comme l'a dit quatras et du coup le cheval tire avec la selette et non par la bricole ... ca n'a rien à voir ...

Par quatras76 : le 27/02/13 à 16:33:25

Déconnecté
 J'ai vu aussi (mais pas essayé) un système d'attache des traits sans palonnier.
C'étaient juste 2 poulies installées un peu audessous des brancards et reliées par un morceau de cordage. il passait par les gorges des poulies et à chaque extrémité, il y avait une boucle ou les traits venaient se fixer via une attache rapide.

c'était très simple et facile à réaliser.
Maintenant, pour ce qui est de l'efficacité...
je n'en sais rien!
Mais cela vouidrait sans doute le coup d'être essayé?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval