Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quand l'attelage se mêle à d'autres disciplines.

Sujet commencé par : Lucie17 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Lucie17 : le 04/01/13 à 13:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
CSO + Attelage
Lien

Tour + Attelage



Messages 1 à 13, Page : 1

Par Lucie17 : le 04/01/13 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Cirque + Attelage


Par quatras76 : le 04/01/13 à 14:54:47

Déconnecté
 

Par litipuce : le 04/01/13 à 23:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La reverence, j'aurais peur que le cheval se prenne dans les guides... J'adore faire ce genre de trucs mais ça je ferais jamais.

Par SDE : le 05/01/13 à 12:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le concept de "CSO/ attelage ? ya un chrono pour les parcours c'est ça ?

Moi non plus j'aime pas trop "tours + attelage, ça ne doit pas être très confortable, en + avec le poids de la voiture et les brancards...

Même si c'est joli à regarder !


Message édité le 05/01/13 à 12:32

Par Lucie17 : le 05/01/13 à 15:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
 SDE pour le CSO/ Attelage je crois que oui c'est des parcours en équipe et qu'il faut faire le meilleur temps et le moins de faute.
Je trouve ça plutôt sympa ça enlève l'image de "frimeurs" aux cavaliers de CSO. Car j'ai pu voir en club que les cavaliers de CSO nous prennent souvent de haut. Et ça permet de faire connaître l'attelage.

Par SDE : le 05/01/13 à 17:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les meneurs sont souvent regardés d'un peu "haut" par les cavaliers genre "c'est pas un sport, on est assis sans rien faire" ou alors c'est bon pour pépé et mémé.

N'empêche que les gens qui viennent groomer Maman (elle fait juste des petites promenades d'1H au pas avec son âne) sont étonnés de tout ce qu'il y a de physique à faire. Entre brosser, porter les harnais, préparer la voiture puis la garer, ensuite monter, descendre, surveiller les carrefours, ramasser les crottins etc !

Alors quel effet ça leur ferait de groomer pdt le marathon d'un concours !

Par quatras76 : le 05/01/13 à 17:37:43

Déconnecté
  avec Lucie17!
Maintenant pour la "prestation" en attelage, moi, j'aime bien.
C'est assez grisant pour le meneur et l'équipage.
Contrairement aux obstacles de marathon, il y a de la place pour évoluer et on peut prendre de la vitesse et proquer des glissades.... à sensations (fortes).

Cela rappelle le type d'épreuve qu'on retrouve en indoor ou en "mania-combinée" dans les concours "amateur2".

Par quatras76 : le 05/01/13 à 18:30:54

Déconnecté




Message édité le 05/01/13 à 18:38

Par bigouden9129 : le 05/01/13 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 +++++ avec SDE et Lucie
j'ai emmener à l'occasion des "frimeurs" à l'occasion de ballades et au 1 er galop ils sont accrochés au siège à serrer les fesses
ça me fait marrer
mais en general ils reviennent avec une idée autre de notre passion et en redemandent
je n’hésite donc pas dès que j'ai de la place à proposé un ptit tour en foret et j'ai rarement des refus
du coup dans notre CE les mentalités changent doucement
certains nous ont quant même pris pour des fous quant ont leurs parle de galop avec la caleche

Par SDE : le 06/01/13 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Avec notre âne on n'est pas près de dépasser 5 km/h lol. Mais pourtant groomer reste physique. Ya même quelques personnes chochottes ou feignantes qui n'ont plus envie de venir, pour eux groomer c'était le cul sur son coussin à regarder le paysage bah, non, atteler c'est un sport, qu'on soit aux guides ou à côté.
(ok atteler bourricot c'est plus cool qu'un cheval aux 3 allures mais pour des personnes physiquement fragiles, ça les fait se "démener" !)

Par clever2 : le 08/01/13 à 13:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est clair que les cavaliers sont impressionnée par les vibrations et la forces ressentie quand on part au galop !

et nous trouvent un peu clinglés par certains cotés !!!!!

Par dominique71 : le 09/01/13 à 16:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Atteler un "bourricot" n'est pas forcément synonyme de "pépère"

J'ai récemment confié ma grande ânesse (1.30) à un couple de copains, ma copine ayant déjà mené un poney assez régulièrement.

Déjà la présence du frein les a surpris.
Puis "Tu es sure qu'on n'est pas trop lourds pour elle ?" etc...

Au bout de quelques minutes, ma jument plutôt cool a décidé de se faire une frayeur et s'est emballée sur la route, très vite retour au calme, c'était rien...

Mais l'ânesse a décidé de ne pas se laisser distancer par son inséparable amie de pré, elle a donné un coup de rein et "arraché" sans aucun effort la voiturette et ses 2 adultes, ils ont un brin blêmi !

Retour au calme dès que la jument a ralenti, les copains surpris à la fois de sa force et de sa légèreté en bouche, on a poursuivi et on s'est bien amusés

Ils sont eux aussi revenus avec un autre regard sur les ânes ... et sur l'attelage !

Par SDE : le 09/01/13 à 19:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je ne le nie pas mais avec un feignant comme Albert + une "mémère" comme Maman (entendez par là que Albert est le nanâne à sa mémère) elle ne veut pas le stresser le pauvre chéri, en lui mettant un peu de fouet aux fesses. Alors il va à son rythme. lol

Bon faut ajouter qu'il est jeune et sort seul, pas plus d'1 fois par semaine et pas très oin/ longtemps donc ce n'est pas hyper motivant... Bref tout se conjugue vu que maman est "jeune meneuse" aussi !

Je préfère ce calme olympien (même si des fois on s'endort un peu), il se fait froler par des semi-remorques sans bouger une oreille, ça vaut bien qu'on passe sur ce défaut

Je pense qu'avec du travail il deviendra un peu plus énergique et endurant, il a de bonnes foulées, engage bien, et comme le tien il est très doux en bouche, agréable !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval