Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Impatient

Sujet commencé par : sacapuces - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par sacapuces : le 07/01/13 à 12:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
5 messages
Dire merci
  salut à tous
ceci est une question: voila, j'attele en paire voici 5 ans ça fonctionne tres bien.Sauf que l'un de mes loustiques (2 trotteurs) trépigne à l'arrêt il faut que le groom le tapote sur les naseaux pour obtenir 15 secondes de calme.Cela ne serais pas trop génant si dans quelques semaine il n'y avait pas le transport du pere NOEL avec des enfants pendant 4 heures.Hors ci quelqu'un a une méthode manuelle ,vu sur inthernet(prendre une pleine poignée de peau au niveau de l'encolure de votre cheval et de tourner le poing comme pour faire le pincement d'un autre cheval.)ou un produit! Je vous remercie

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 28/11/12 à 17:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Peut-être trouver une autre paire pour se fondre dans le public, non?

C'est de l'éducation.
Dès qu'il s'arrête, il faut rendre.
Ca s'apprend sur ces chevaux "sur le grill" doucement.

Par des Agates : le 28/11/12 à 21:07:27

Déconnecté
 Ce que tu décrit c'est un plie de peau, très utilisé lors de soins mais vraiment pas adapté à ton cas (c'est comme si pour qu'il reste tranquille à l’arrêt tu lui mettais un tord-nez ou une dose de Torbu).

L'unique chose: éducation.
Mon entier aussi trépigne à l’arrêt. Et bien je le prend aux LR, on fait une balade et je demande des arrêts de plus en plus long. 2, puis 5, puis 10, puis 15 secondes ... Et s'il cherche à avancer ou montre des signes d’impatience = reculer.
Et au final, alors que l'on est presque arrivé à la maison, avec "ses" juments qui l'appel et bien j'obtiens un bel arrêt dans le calme absolut et c'est moi et uniquement moi qui remet en route la marche.

Par litipuce : le 09/12/12 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous attelons une jument qui a fait sa première sortie avec des gens partout il y a peu. Au début, elle n'avait pas trop compris l'idée qu'il fallait patienter... Nous avons choisi un moment de la journée où il n'y avait pas trop de monde, nous avions de la place pour "manoeuvrer"... Dès qu'elle se montrait impatiente, on faisait un tour pour rien, sur place... dès qu'elle etait sage, mon homme rendait les guides et elle avait une recompense, elle a vite compris où etait son interet.... tourner sur place c''est pénible, se mettre au repos c'est chouette!

Par sacapuces : le 07/01/13 à 12:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
5 messages
Dire merci
 SALUT à tous
merci pour les 3 réponses de veronik,agates,litipuce est meilleurs voeux,mon souci est réglé,arrets de plus en plus longs aux LR et avec récompense ,meme exercise en situation réelle.jusqu'à 15 mm d'arrêt.Merci

Par veronik : le 24/01/13 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Sont pas bêtes, nos bourrins!
Bravo!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval