Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Aides financières MATE

Sujet commencé par : attelons - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par attelons : le 28/09/12 à 16:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
je suis étudiante et vais passer le diplôme de MATE (Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre) cet hiver; la formation est payante, savez-vous à qui s'adresser pour avoir une aide financière?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par nath34 : le 02/10/12 à 13:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah c'est vaste comme question... Tout dépend de ton âge, de ton statut, de ta situation, de tes revenus...

si tu fais partie d'une assos, si tu es au chômage, si c'est pour reconversion professionnelle...les aides sont diverses et variées et dépendent de plusieurs types de structure en fonction de ce que tu es au moment présent.

Par attelons : le 03/10/12 à 22:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 Ben rien de tout ça, j'ai 20 ans et suis étudiante, pas de revenus.. je me suis renseigné auprès des conseils général et régional mais je n'ai rien eu de leur part.. je sais pas trop de quel coté demander!

Par Gégé 72 : le 06/10/12 à 11:58:15

Déconnecté
 Petit conseil : prend contact avec une école d'attelage qui pourra te renseigner sur les possibiltés d'aide pour ta formation mais ne te fais pas trop d'illusion !

Par attelons : le 09/10/12 à 12:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 merci pour le conseil, c'est déjà fait ; ils ne pensent pas qu'il existe d'aides pour les étudiants... =/
je continue qand même à chercher, sans me faire d'illusion

Par sissy : le 09/10/12 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Pour que tu puisse trouver, ne te décourage pas. ...

Par koonkoontchek : le 09/10/12 à 13:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages