Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Aides financières MATE

Sujet commencé par : attelons - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par attelons : le 28/09/12 à 16:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
je suis étudiante et vais passer le diplôme de MATE (Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre) cet hiver; la formation est payante, savez-vous à qui s'adresser pour avoir une aide financière?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par nath34 : le 02/10/12 à 13:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah c'est vaste comme question... Tout dépend de ton âge, de ton statut, de ta situation, de tes revenus...

si tu fais partie d'une assos, si tu es au chômage, si c'est pour reconversion professionnelle...les aides sont diverses et variées et dépendent de plusieurs types de structure en fonction de ce que tu es au moment présent.

Par attelons : le 03/10/12 à 22:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 Ben rien de tout ça, j'ai 20 ans et suis étudiante, pas de revenus.. je me suis renseigné auprès des conseils général et régional mais je n'ai rien eu de leur part.. je sais pas trop de quel coté demander!

Par Gégé 72 : le 06/10/12 à 11:58:15

Déconnecté
 Petit conseil : prend contact avec une école d'attelage qui pourra te renseigner sur les possibiltés d'aide pour ta formation mais ne te fais pas trop d'illusion !

Par attelons : le 09/10/12 à 12:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 merci pour le conseil, c'est déjà fait ; ils ne pensent pas qu'il existe d'aides pour les étudiants... =/
je continue qand même à chercher, sans me faire d'illusion

Par sissy : le 09/10/12 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Pour que tu puisse trouver, ne te décourage pas. ...

Par koonkoontchek : le 09/10/12 à 13:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 une solution, un peu tordue mais... si tu veux vraiment faire ça, ça marchera : tu te trouves un boulot, n'importe lequel, caissière, tu y restes quelques mois, tu te fais licencier et quand tu seras au chômage tu peux te faire payer la formation (voir ça avec le pôle emploi).

Autrement tu fais comme moi, tu restes + de 2 ans dans la même boîte et cela te donne le droit de demander un congé individuel de formation... si mon dossier est accepté, on va me payer ma formation et en +, je continuerai de toucher mon salaire pendant la formation. A la fin de la formation je pourrai retourner dans mon entreprise, qui est obligée de me garder ma place... ou alors démissionner et chercher du boulot comme MATE !

Bref, c'est un peu tordu car tu es obligée de bosser ailleurs pour arriver à tes fins, mais bon, c'est comme ça.
Tu peux aussi d'ailleurs, trouver un boulot dans le domaine de l'équitation, en attendant d'avoir assez de mois de travail pour pouvoir demander de l'aide pour la formation... pas obligée d'être caissière lol.

Par bingo58 : le 10/10/12 à 18:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 meme un boulot de caissiére ç est pas facile a trouver avec une embauche ,et en plus attendre 2 ans ,et pas sur que le fongicif accepte de te payer la formation ,vaut mieux bosser et mettre l argent de coté et payer la formation

Par attelons : le 13/10/12 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
4 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils et encouragements, j'ai commencé à bosser au Mc Do... je crois qu'on peut avoir des aides de formation en travaillant mais que au bout de 12 mois ou qqch comme ça... je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau..

Par bingo58 : le 13/10/12 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 12 mois çe doit etre a l interieur de l entreprise car avec le fongicif ç est 2 ans pour une formation hors de ton entreprise

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval