Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

23 Septembre: Concours de Gruchet le Valasse (76)

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fullmoon88
Par quatras76 : le 21/09/12 à 18:14:10

Déconnecté
Le cadre est absolument somptueux! Le concours aura lieu dans le parc d'une ancienne abbaye.
Dimanche dernier, je ùm'y suis rendu, pour visualiser les installation et la préparation des épreuves.
Répartie en petits ateliers, une belle équipe de bénévols était à l'action pour délimiter les carrières de dressage et les limites d'accès aux spéctateurs.
Oui, LES carrières! tudy:
Pour le dressage, il y en a une de 100m et une autre de 80 m!

Voici quelques images de ces travailleurs en action .







Une fois le travail bien avancé, "Gérard" (lorganisateur, le chef d'orchestre) a convié son équipe ainsi que l'équipe d'animation du parc a se rassembler autour de quelques rafraichissements, juste histoire de se remettre des efforts fournis, trouver du tonus pour la suite des travaux et assurer la réussite du projet.





A n'en pas douter, Dimanche 23, TOUT sera prèt pour acceuillir les participants! :flower:

[/quote] 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par fullmoon88 : le 22/09/12 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est génial ce qu'ils font a gruchet!! moi, j'adore leur son et lumière, c'est juste magique!!

Par quatras76 : le 22/09/12 à 22:24:55

Déconnecté
Il faut dire que le cadre est absolument exceptionnel.
Voici quelques vues glanées deci-delà, aux abords de l'abbaye:




 Et bien les 2 carrières de dressage sont situées juste derrière l'amphithéatre ou se déroulent les "Sons et Lumières".

Comme vous pouvez le constater, les abris des juges sont déja en place. Les barrières délimitent précisemment les espaces sécurisés des spectateurs. De ce côté, tout est prèt, il n'y a plus qu'à dire....."ACTION"!

La maniabilité et la maniabilité-combinée avec des obstacles marathon sont eux exactement devant cet amphithéatre.

Voici une vue de l'amphithéatre qui attend les spectateurs:


Maintenant ce qu'ils verront depuis leur place. Ils sont idéalement placés pour suivre les épreuves avec un maximum de confort.


Maintenant une vue générale du stade ou se dérouleront les épreuves les plus sportives. Cette image date de cet AM et les automobiles et remorques seront bien sûr déplacées.


Cet AM, de nombreux meneurs (40 équipages attendus) étaient déja présents à reconnaître les lieus et s'installer pour la nuit.
L'arrivée des équipages se fait le plus souvent dans une joyeuse pagaille




Tout ces meneurs et leurs familles se cottoient et se retrouve régulièrement. Les retrouvailles sont toujours chaleureuses.

Mais demain, dès 8heures, la compétition prendra le dessus. Copain ou pas, ce qui est important, c'est la performance!





Message édité le 22/09/12 à 22:31

Par fullmoon88 : le 23/09/12 à 00:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 y"aura que des chevaux?

Par pilm29 : le 23/09/12 à 10:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2011
31 messages
Dire merci
 Pour installer les concurrents dans le paddock,c'est toujours une joyeuse pagaille.
J'ai beau leurs demander de faire ça avec un peu de logique et d'ordre ça ne marche jamais.
J'en ai même retrouvé un le matin installé dans la nuit pratiquement sur la mania.
Comme je veux garder l'ambiance decontractée des petits concours comme le nôtre(Lesneven 29),on ne met pas encore en place des commisaires au paddock (de toute façon on a pas assezde bénévoles).
En tout cas les installations ont l'air parfaites.
Pourquoi sur les réseaux sociaux c'est le concours d'eana,ailleurs le concours de Valasse et encore ailleurs c'est le concours de Gruchet ?
C'est pour tromper l'ennemi ?

Par quatras76 : le 23/09/12 à 22:48:48

Déconnecté
" y"aura que des chevaux? " (et leurs meneurs et groom)

Pour cette année (au moins), OUI!
Il n'est pas prévu de classer les attelages de chameaux, biquettes, chiens, chats et autres sortes de quadupèdes!
Uniquement des animaux classés dans la famille des équidés


Message édité le 23/09/12 à 22:55

Par quatras76 : le 26/09/12 à 17:46:34

Déconnecté
 Les prévisons étaient plutot "raisonnables" pour la matinée et "pessimistes" pour l'après midi.
En fait, il y avait grande "fraîcheur" en début de matinée avec une lumière bien insuffisante pour faire quelques photograpies "correctes".



Puis, contrairement aux prévisions, dès le matin la pluie est apparue.
Un peu avant midi, nous avons reçu une "TRES BELLE" averse.
Ensuite, le "sec" est revenu avec un bon vent et un peu de fraîcheur.
La matinée s'est achevée avec la prestation des 2 teams (Patrice Lemarcis puis Fabrice Martin).

A la reprise, on ne parlait plus de pluie, mais peut-être un peu de "fraîcheur accentuée"!,
En clair, il faisait même un peu froid!
Et c'était l'heure (13h30) de la "maniabilité-combinée" avec des obstacles marathon.
C'était l'épreuve phare du concours.
J'ai passé mon après-midi à jouer avec mon APN. (et je ne le regrette pas!).

Si le matin le public n'était pas trop présent, dès 15 heures, il est venu en masse!
Rapidement, les "gradins de l'amphithéatre" se sont garnis ainsi que l'avant du chateau.

Les meneurs tenaient à offrir "le spectacle" au public.
Et moi qui étais au milieu d'eux, peux en témoigner, ils ont beaucoup apprécié, un peu comme s'ils découvraient cette discipline. Les applaudissement fusaient après les passages de chaque meneur.
Vers 17 heures, les "Teams" sont entrés en lice et ont battu les records d'aplaudissements.

L'après-midi qui était annoncée "humide" n'a pas perturbé en quoi que ce soit l'évènement.
Vers 18 heures, c'était la remise des prix.

Toute cette journée s'est déroulée dans un cadre somptueux.
Les diverses personnalités présentes lors de la cloture et la synthèse de cette manifestation sont bien tombées d'accord pour qu'à l'avenirs, ce cadre soit retenu pour d'autres manifestations de ce type et surtout des manifestations encore plus ambitieuses.
Tout le monde était unanime pour féliciter l'équipe d'EANA, "Gérard" et son équipe de bénévoles de la qualité du travail de préparation et d'organisation qui avait été fourni!

Côté photographie, je dois reconnaître que la lumière a fait bougrement défaut.
Les couleurs sont plutot ternes, les ombres présentes un peu partout et les "bougés" sont légion.
Malgré tout, je suis poarvenu à faire quelques clichés "interrssants".
Je les ai assemblés dans 2 diaporamas: L'un pour les concurrents "clubs" (16 attelages) et un autre pour les catégories "amateurs" et "préparatoires".

Concurrents "Club" 'Ai, Elite solo, Elite Paire!


Les concurrents "Amateurs et Préparatoires":






Message édité le 26/09/12 à 17:53

Par quatras76 : le 27/09/12 à 14:45:20

Déconnecté
 Une erreur de confusion de prénoms dans cette vidéo m'est totalement attribuable!
Comme je ne peux pas remplacer le lien vers la vidéo corrigée, voici ce qu'il faut lire concernant les meneurs de team:
"Patrice Lemarcis" (et non "Fabrice LeMarcis)
Et "Fabrice Martin" (et non "Patrice Martin".

Merci d'avoir fait la correction de vous même.

voici une version édulcorée de ces "coquilles"!




Message édité le 27/09/12 à 14:51

Par fullmoon88 : le 27/09/12 à 22:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas prévu de classer les attelages de chameaux, biquettes, chiens, chats et autres sortes de quadupèdes!
Uniquement des animaux classés dans la famille des équidés


mais "les équidés" ce n'est pas QUE les chevaux!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval