Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Bon gout pour assortir robe spéciale en paire

Sujet commencé par : ameca - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucie17
Par ameca : le 26/08/12 à 17:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bonjour, me revoilà, après longue absence...faut dire que j'ai monté une pension équestre donc....

J'ai a ussi pris un nouveau cheval pour remplacer mon TF vieillissant...et je m'interroge sur la possibilité de l'assortir en paire, en suivant les règles de bon gout.

Le dilemme : le cheval (TF bien sur) est alezan brulé (bien brulé) crins lavés (crins blancs, vraiment clairs)

La possibilité de trouver un autre cheval de même modèle, taille et robe étant très fabile chez les TF....je me propose de l'assortir avec un cheval de robe autre.

D'autant plus qu'il est entier; donc cela restreint mon choix encore plus.
Son propre frère n'est pas aussi brulé ni aussi clair en crins; c'est moche.

Il m'est venue l'idée de mettre un bai. Certe c'est pas dans les codes usuels, mais le bai c'est crins queue jambes foncées, lui c'est crins queue jambes clairs...le contraste peut il être sympa avec un poil brun identique ?

si vous avez des photo...

Sinon...vos idées....dans les robes existantes chez les TF, donc rouan, gris, noir, alezan, bai quoi.

avec un alezan je trouve que ça fait "bizarre"

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ludivine73 : le 30/08/12 à 09:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
 De tête dans mon livre sur l'attelage un alezan même brulé se mélange avec un gris ou un blanc mais pas avec un bai ^^

Issus de l'attelage péda.

Dans les attelages multiples, la robe entre en ligne de compte dans le choix du cheval :
- harmonie ton sur ton : toutes les robes ont le même ton et la même nuance, 4 noirs, 4 blancs, 4 alezans, 4 bais ... C'est souvent le choix dans un attelage à 2 chevaux.
- harmonie de contraste : mélange de robe 2 à 2, ou 1 à 3, en ligne ou en damier.
- harmonie de signes particuliers : tous les chevaux présentent la même particularité, balzanes de mêmes hauteur, marques en tête de même forme...
- les robes pies : unité ou contraste, 4 pies, 4 pies-alezans ...
- Règles particulières :
les bais se mélangent avec des noirs, mais pas des alezans, ni des gris, ni des blancs
les alezans se mélangent avec les blancs, les gris, mais pas avec les bais
les blancs et les gris se mélangent à des noirs ou des alezans
les pies se mélangent avec des chevaux de la couleur dominante

Par EmeraudeElite : le 06/09/12 à 14:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7418 messages

35 remerciements
Dire merci
 mon père a fait tte sa carrière internationale avec un gris et un bai....

Par Lucie17 : le 06/09/12 à 18:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Des paires originales il y en avaient quelques unes pendant Saumur en 2010 (si je ne me trompe pas) voici des photos.
1. Bai et gris
2. Bai capé et gris
3. Alezan clair crin lavé et gris





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval