Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Besoin de votre avis sur cette caleche (assez urge

Sujet commencé par : meadow - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
1 personne suit ce sujet
Par meadow : le 02/09/12 à 12:32:14

Déconnecté
Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre avis assez urgemment sur cette caleche
ma jument est au travail chez un meneur et il mas dit quelle conviendrais très bien
mais on mas fait douter du fait que ce ne soit pas une marathon. Est ce que cela change vraiment quelque chose ? Je ne souhaite pas.faire.de concours juste des balades dans les.champs foret ou l'on rencontre parfois quelques.trous de la boue grosses flaques.d'eau...

Voici la caleche

http://www.quoka.de/tiermarkt/zubehoer-reit-pferdesport/c5146a94148347/pferdekutsche.html

merci beaucoup de votre aide

Messages 1 à 17, Page : 1

Par igoflo : le 25/08/12 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est une belle wagonnette qui convient très bien pour la balade.

Par litipuce : le 25/08/12 à 23:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est une wagonnette oui, une voiture de marathon, c'est plutot ça :


Mais avec la petite wagonette, tu pourrais sans soucis faire des petits concours, et de la balade.

Par meadow : le 26/08/12 à 03:34:23

Déconnecté
 ok
merci beaucoup
donc aucune différences pour la.balade entre la.wagonnette et.la marathon merci à vous deux ça me rassure ! Javais peur de mal acheter.

Par Norie : le 26/08/12 à 15:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La vagonette a l'air bien suspendu. Par contre, elle a peut-être de petites roues pour se balades dans des chemins qui peuvent avoir des trous, il faut faire attention à ça ! Elle me semble plus adapté à de la balade sur chemin empierré ou goudronné.


Message édité le 26/08/12 à 15:34

Par jcd : le 26/08/12 à 21:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
 il faut surtout faire attention à la taille de la voiture par rapport à la taille de ta jument;
celle que tu nous présentes me semble plus adaptée à des poneys.

Par meadow : le 26/08/12 à 23:11:56

Déconnecté
Elle était utilisée pour une jument d'1m55 environ
ma jument est assez petite 1m50 et n'est pas un très gros gabarit et comme chez nous c'est quand même très valonne celui qui la travaille mas dit 200 kg max. Donc je pense de ce côté la c'est bon :-)
On est aller la voir il y à 4 places. Elle est comme neuve. Vraiment belle.

Merci de vos conseils ;-) ! On fera attention aux chemin alors y à de trous énormes donc ça va.

Par meadow : le 02/09/12 à 12:32:40

Déconnecté
On a acheté la calèche et testée, le poids est juste suffisant pour ma petite jument !
Bon étant novice j'ai oublier de regarder quelques trucs, du genre la largeur entre les roues elle n'est pas assez large :/ mais bon elle est très bien ammortie et pour les quelques balades qu'on veut faire cela suffira amplement, et puis si vraiment ça ne va pas, on en prendra une autre.

Sinon voici ma jument avec la calèche







Message édité le 02/09/12 à 12:36

Par cel1 : le 02/09/12 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 coucou, la voiture est très jolie mais pour moi, y a un truc qui cloche. une jolie voiture de tradition a du être fabriquée avec de grandes roues en bois, non? c'est peut-être plus confortable mais je trouve que les roues sont très très petites par rapport à la voiture.

Par meadow : le 02/09/12 à 19:20:35

Déconnecté
 Je sais pas du tout honnetement !
En tou cas c'est bien plus confortables avec des pneus ! la voiture est pas très grande de toute façon lol je sais juste que de hauteur elles font 60cm

Par filaki : le 02/09/12 à 22:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2009
33 messages
Dire merci
 Vu l'espace entre le garde boue à l'arrière et le pneu, cette voiture a toujours eu de petites roues.
Par contre et beaucoup plus grave c'est quoi cette histoire de mettre un cheval à la voiture sans guides ????!!!!
Il y a une méthode sécurit pour atteler et des pros pour vous l'enseigner si vous ne savez pas !

Par Dory : le 03/09/12 à 01:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Par contre et beaucoup plus grave c'est quoi cette histoire de mettre un cheval à la voiture sans guides ????!!!!
Il y a une méthode sécurit pour atteler et des pros pour vous l'enseigner si vous ne savez pas !


Et il y a aussi le ton et la manière de dire les choses qui s'apprend aussi...

Par cel1 : le 03/09/12 à 09:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 Je pensais que justement, l'espace entre le pneu et le garde boue était grand. mais je remarque aussi qu'il y a des parties métalliques sur le devant, là ou on pose les pieds.

pour le fait d'atteler, un bon livre peut remettre un peu sur les rails Je n'avais pas fait attention.

Et il me semble que l'attelage est l'une des dernières disciplines équestres où la courtoisie signifie encore quelque chose donc profitons-en !!

Même si je reconnais qu'il y a un réel danger à mettre à la voiture sans guides car on ne peut pas tenir le cheval.

Par nats : le 03/09/12 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Chouette calèche, les roues ont l'air petites mais c'est peut être la photo qui donne cette impression?

Par Norie : le 03/09/12 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Même si je reconnais qu'il y a un réel danger à mettre à la voiture sans guides car on ne peut pas tenir le cheval.

Sauf erreur, le cheval est tenu en longe attachée au mors. Il n'y a donc vraiment pas lieu de sauter à la gorge de meadow...

Par meadow : le 04/09/12 à 21:35:28

Déconnecté
 Merci Nory et Dory

Oui on tenait la jument à la longe accroché au mors juste le temps de mettre le reste du harnais et les guides on lache pas le cheval comme ça <_<'... elle est toujours tenue...
Il y aura toujours des trucs à revoir c'est sur personne n'est pas parfait. C'est bien pour cela que j'ai mis ma jument chez des amis vraiment douée en attelage pour qu'il la travaille et m'apprenne et font vraiment du boulot formidable !

Merci pour le ton filaki ! si c'est pour parler ainsi abstient toi et regarde mieux les photos

Les roues sont quelques peu petites, mais bon elle passe bien dans les trous on a testé à toutes les allures et aucun soucis ! et le poids de la voiture est bien suffisant pour ma jument.

Par sandra04 : le 07/09/12 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2012
20 messages
Dire merci
 elle est vraiment jolie cette calèche

Par bigouden9129 : le 08/09/12 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à toutes et tous
je pense que la 1ere question que tu dois te poser est de savoir ce que tu vas en faire (balades, a combien ? competition.....) .
il y a plein de site qui vendent des calèches , appelle les et pose les questions qui te sembles importantes, ils te poserons aussi des questions .ils te proposeront certainement des devis ,accepte cela ne t'engages à rien.ainsi tu auras put te faire une opinion de ce qui se fait et de ce qui conviendra le mieux à ton compagnon (cheval) c'est aussi et surtout son confort et à toi ensuite .
je te dit cela car mon premier achat a été un peu précipité et la caleche que j'ai acheté est trop petite pour mon pepere (1,64 au garrot)
bonne recherche et attelagement votre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval