Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Journal de bord de Polux = débourrage mini shet

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 23/08/12 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je poste ici, je suis une grande grande novice à l'attelage. Je le sais, et j'en tiens énormément compte dans mon travail avec Polux, mini shet de 5 ans. Il est arrivé chez moi il y a quelques temps, encore entier, castré depuis 2-3 mois.

C'est un ptit poney adorable, qui ne s'inquiète pas de grand chose mais avec un caractère bien à lui tout de même.

Pour vous donnez une idée du gabarit à côté de ma jument Rustine, 1m57:




1ere mise du harnais (aucun réglalge n'était fait, tout est attaché n'importe comment )


On a commencé il y a quelques mois les LR. C'était assez chaotiques au début (d'autant que les hormones le titillaient pas mal!!) mais ça c'est très très vite transformé en balade agréable. Il passe partout et ne se pose pas de question.




Puis, les choses sérieuses ont commencé en ce début de semaine.

Lundi = mise du harnais et tiré une amie mettant tout son poids sur les traits. Il ne s'est pas posé une seule fois la question et a enclenché la marche avant, aux ordres, aussitot.

Mardi = on reprend rapidement l'exo de la veille. Puis mon "aide" tire un pneu devant, puis sur le côté pour finir derrière le poney. Ras. On installe alors le pneu de voiture de manière à ce que le poney le tire. Au pas, aucun problème malgré le bruit important du pneu dans les cailloux. Au départ du trot, le poney est un peu surpris et part sur 1 foulées ou 2 l'air pas rassuré puis se remet aux ordres.


Messages 1 à 20, Page : 1

Par SDE : le 23/08/12 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 il est très mignon ce "mini" !

Par soquette123 : le 23/08/12 à 11:39:40

Déconnecté